Annonce: Nouveau sport le BOTTEKRANE
Post by Baratok'Ursh - March 10, 2006 at 1:20 AM
D'une main malhabille, Baratok s'efforce d'écrire lisiblement un message de sa plume et apose un petit rouleau de parchemin à son annonce.
Avoir nouveau sport que mwa Baratok, Targ et Rawtok avoir inventé.
Sa s'appeler BotteKrane, sa sport d'adresse et endurance et on avoir fini d'écrire règles officielles.
Premièrement, pour pouvoir devenir un joueur à ce jeu, vous devrez passer un petit test, pour voir si vous connaissez bien les règles. Une fois acceptés, vous pourrez jouer quand vous voulez avec les autres joueurs pour vous entraîner. Vous recevrez un objet vous identifiant comme joueur, un morceau d’os où il y aura gravé dessus, Joueur de BOTTECRANE.
Deuxièmement, les équipes de compétition doivent minimalement contenir 5 joueurs (un gardien, un guérisseur, 1 défenseurs, 2 attaquants) et un maximum de 7 joueurs (un gardien, un guérisseur, 1 défenseur, 2 attaquants et deux joueurs de rechange sur le banc).
La création des équipes est libre, n’importe quel joueur peut s’allier à d’autres joueurs et rendre son équipe officielle en venant voir les responsables, ils se verront attribuer un nom d’équipe, qu’ils auront déjà choisi au préalable. À noter que c’est le chef de l’équipe qui la dirige, ce n’est pas de la démocratie, il peut comme il le veut faire du repêchage pendant la compétition, en offrant aux joueurs un salaire X. Si son équipe remporte le tournoi, le chef ramasse le prix, un salaire peut bien être 5% du prix, libre à vous, laissez aller votre imagination pour attirer les meilleurs joueur dans votre équipe.
Pour toute partie de compétition jouée, il devrait y avoir un arbitre présent, habillé complètement de rouge, (Les personnes pouvant être des arbitres, seront choisies par les créateurs du jeu, soit Baratok, Rawktok et Targrak). L’arbitre s'assure que les règles sont respectées, et en cas de dérapage peut donner des pénalités.
Troisièmement, les règles :
-=DÉBUT DU MATCH=-
Les deux équipes se préparent, une équipe porte la cape, l’autre non et reste près de leur zone de but respective. Pendent ce temps, un représentant religieux hurle une prière, demandant la faveur des dieux avant le début du jeu.
L’arbitre va déposer le casque (un heaume) par terre, en plein milieu du terrain, et quand le casque touche le sol les joueurs peuvent se ruer sur le casque pour l’attraper, pas avant.
-=LE CASQUE=-
Le but du jeu est que votre équipe possède le casque, seul un attaquant peut et doit prendre le casque et le mettre sur sa tête, non un défenseur. Quand l’équipe possède le casque et que l’attaquant qui a le casque L’A SUR LA TÊTE, elle peut, les attaquants, aller frapper le gardien, quand le gardien est assez affaibli (½ de sa vie environ, l’arbitre est là pour surveiller cela, il va le dire quand le gardien est hors jeu.)
Le porteur du casque peut passer et compter un but pour son équipe en lançant le casque dans la zone de but.
SEUL le porteur du casque peut être attaqué, tous les coups sont permis, par les autres joueurs. Donc l’autre équipe qui ne possède pas le casque leur but c’est d’aller le prendre à celui qui le porte.
Le porteur du casque peut, quand il le veut, jeter le casque par terre MAIS :
-Il n’a strictement pas le droit de le donner directement à un coéquipier (par trade, etc)
-Il est obligé de jeter le casque par terre pour s’en débarrasser
-Le porteur n’est pas une machine, il finit par se fatiguer (rendu au 1/4 de sa vie, environ, il devra quitter le jeu, et une personne qui était sur le banc prend sa place. S’il ne reste plus de joueurs il y aura un joueur de moins. Encore une fois l’arbitre est là pour surveiller cela, il va avertir le joueur qui devra quitter le jeu.)
Donc c’est à vous de faire vos stratégies, il faut à tout prix garder tous ses joueurs en bon état.
-=LE GARDIEN=-
Le gardien est le seul joueur autorisé à porter des protections, un bouclier et une armure équitable entre les deux gardiens, à voir entre eux avant la partie. Son but est de tenir le coup, il doit empêcher à tout prix le porteur du casque de passer. (Encore une fois, le gardien n’est pas une machine, rendu à la ½ de sa vie, grossièrement, il ne peut plus retenir le porteur et devra le laisser passer.) Donc un bon gardien devra savoir bloquer les coups au bouclier.
-=LE DÉFENSEUR=-
Son but est de défendre le gardien, il peut frapper sur tout joueur s’attaquant au gardien, ni plus ni moins. A noté que, personne ne peut frapper le défenseur. Donc un bon défenseur devra taper dur.
-=L’ATTAQUANT=-
Son but est de faire des points, d’après la méthode déjà mentionnée plus haut. Il peut uniquement attaquer le porteur du casque, c’est tout, ou le gardien de l’autre équipe si c’est son équipe est en possession du casque. Donc un bon attaquant doit exceller en tout et surtout être endurent.
-=LE GUÉRISSEUR=-
Il a une importance CAPITALE, c’est lui qui maintient les joueurs en forme pendant le match. Quand un but est compté, il y a une pause exacte de 2 minutes, chronométrée par l’arbitre. Les joueurs peuvent être soignés SEULEMENT pendant une de ces pauses, et SEULEMENT le guérisseur peut soigner. Les joueurs n’ont pas le droit de se soigner eux-mêmes. Pendant cette courte pause, le guérisseur peut guérir dans l’ordre qu’il veut les joueurs de son équipe, donc un très bon guérisseur maintiendrait son équipe en forme donc il pourrait gagner d’usure contre l’autre équipe qui aurait un guérisseur minable.
-=Les joueurs sur le banc=-
Ils attendent tout simplement qu’un de leurs joueurs sorte du jeu, pour cause d’épuisement, l’ordre et le comment est à voir avec votre équipe.
-=L’ÉQUIPEMENT=-
Seul le gardien peux porter des protections, les autre joueur non (les pantalon de cuir son accepter). Aucune arme n’est permise, ces un sports pas la guerre, tout se déroule donc a main nu.
A noter que les phrases entre () sont hrp, ces pour simplifier la compréhension.
Alors sa être régles définitives, sport être en phase de test mais on commencer à former équipes pour faire grande compétition et grand tournoi avec prix et grosse bouffe dans un endroit à déterminer.
Parlez de sport autour de vous et entrainer vous si vous vouloir faire parti de ligue officielle de BotteKrane.
Si il y avoir question, envoyer missive à Mwa ou Targ ou répondre sur mwa annonce, mwa va passer et essayer de répondre comme je pouvoir.
Post by Athila, Ind - March 10, 2006 at 1:40 AM
Albert passa par là et vit l'affiche, il l'a lut et laissa un commentaire
Ceci m'a l'air plutôt flou et barbare... Mais si tout est règlementé, et que ça se joue dans une zone décelée à cela. Amusez-vous autant que possible. Vous avez beaucoup d'imagination pour créé un jeu de la sorte. Félicitation!
Post by Asphaar Meliamne, AdM - March 13, 2006 at 7:48 AM
Maal qui passait devant la fiche des règles la regardant en disant! : Hum il devrait y avoir un calendrier des parties a venir! Car je ne voudrais pas manquer une partie!
Post by Orkah, Ad - March 13, 2006 at 11:51 PM
- Targrak rajouta une feuille, dénombrent les présente équipe déjà construit et a venir.*
L'équipe Ursh Chef, Targrak'Ursh.
Gardien : Targrak'Ursh
Défenseur : Garriork Nordil
Attaquant1 : Baratok'Ursh
Attaquant2 : Orkah'Ursh
Gérriseur : Chirurgien, ou le Fruit pour les intimes
Joueurs sur le banc : Place libre
L'équipe Mahik Chef, Rawktok Mahik
Gardien : Bouboule, Alias Morin
Défenseur : Maalshoon
Attaquant1 : Gorluk Mahik
Attaquant2 : Rawktok Mahik
Gérriseur : Bartuc
Joueurs sur le banc : Place libre
Ci vous un JOUEUR et vous voulez créé une équipe venez voir l'un des responsable, Soit Baratok, Rawktok et Targrak.
Ci vous un JOUEUR et vous voulez joindre l'une des places vacante, et bien aller voir les chef de l'équipe en question.
J'éditerait au fur et a mesure que d'autre équipe se formeront et les places qui se combleront
Pour répondre a Maal, très bientôt il y aura un tournoie, on attendre d'avoir au moins 2 équipe complète.
Post by Arvendor Vasyr, AdC - March 14, 2006 at 6:56 AM
Arvendor Vasyr était médecin en Systéria et sans doute un bon soigneur. L'idée lui paraissait intéressante quoi que farfelue. Les propositions restaient ouvertes...
Post by Saël El'Idhrin, Mort - March 14, 2006 at 4:40 PM
Saël examina les différentes règles du Bottekrane et soupira.
Quel débordement de violence... Mais s'il n'y a que cela pour les calmer, à leur guise...
Post by Athila, Ind - March 14, 2006 at 5:22 PM
Morin laissa une note brève
Je peux être prendre place de gardien dans équipe de Mahik, je voir si je asser compétent. Sinon je prendre place sur banc! On voir çâ quand je rencontrer vous.
*signé* Bouboule, ou Morin
Post by Arvendor Vasyr, AdC - March 14, 2006 at 7:43 PM
Dites moi... n'auriez-vous donc pas pensé à un autre titre pour le nom de ce sport? BOTTEKRANE rhyme bien avec botte crâne. C'est un peu macabre et je crois que vous pourriez attirer beaucoup plus de partisans si vous aviez un nom tant soit peu significatif ou intriguant qui ne rhyme pas avec barbarerie et sang...
Post by Orkah, Ad - March 20, 2006 at 8:23 AM
Une grosse affiche était coller par dessus celle ci.
Le premier mach ! de BotteKrane sera organiser dans quelque lune dans les cartiers de la horde. Tous est invités, une somme dérisoire de 5 pièce sera demandé pour pouvoir assisté au mach, tout ceci pour financé le futur tournoi, bien entendu les dons son accepté.
Après la partie, il y aura un grand festin d’organiser, bière et nourriture a VELONTÉ !!
Pour les intéresser qui voudrait se faire du profit rapide, des paris seront ouvert, vous pouvez parier sur l'équipe Mahik ou l'équipe Ursh, vous avez juste a venir me voir avent la journée du mach.
Vous ne pouviez pas parié plus que 500 ronds, pour éviter les arnaques.
Ces tout, je vous atendre en GRAND NOMBRE !
Hrp : Sa se passera un Vendredi le 24 mars a 7h pm Qc.
Post by Orkah, Ad - March 24, 2006 at 1:03 AM
Targrak repassa, arrachant les affiches qui la recouvrait, il voulait assurer que tous était au courent.