L'Havre Mélodieux reprend vie!

L'Havre Mélodieux reprend vie!

Post by Andhil Daelys, Ind - March 13, 2006 at 7:44 AM

Une affiche était placardée aux quatre coins de la ville, là où le regard des passants s’attardaient le plus souvent. Des crieurs s’évertuaient à diffuser le message, de sorte à ce que le plus grands nombres de citoyens soient au courant.

L’Havre mélodieux reprend vie!

La taverne du peuple gitan ouvre à nouveau ses portes! Venez prendre part à ce renouveau, de l’aube au crépuscule, au cœur du campement gitan. Recettes raffinées et bières blondes vous attendent, sous la musique cristalline du peuple libre.

\t\t\tNous vous y attendons en grand nombre, riche ou pauvre, nain ou elfe, pour y financer les Artistes


Post by Sharon, la vagabonde - March 14, 2006 at 7:36 AM

Les rumeurs circulait par les clients satisfait, leur boisson et nourriture était la meilleurs sur le marché !
Les boissons maison de leur brasseur Poltrip était de très bonne qualité, pas de la pacotile comme la taverne local. Les vrai connaisseurs de boissons apprennait vite la nouvelle, pourquoi acheter une boisson qui goutait le pipi de chat alors qu'ils pouvait avoir de la VRAI boissons en allant au Havre Mélodieux.
Parfois les Gitans peuvent improvisée des numéros lorsque le petit groupe sont la.

Les heures d'ouverture change régulièrement, mais en principe ils ouvrait dans le début de la soirée [a partir de 16h Qc chaque jour, mais principalement vers 18-20h qc]

Quelques murmures laissant parfois entendre que les Gitans préparait de quoi. Certain disse que cela doit etre une préparation d'une grande fete, d'autre la preparation d'une petit commerce légal a l'interieur de leur campement.
Qui sait ce qui se préparait vraiment...


Post by Saël El'Idhrin, Mort - March 14, 2006 at 4:48 PM

Saël entendit les rumeurs et y accorda beaucoup d'importance. Il se souvint des nombreux instants passés au Havre Mélodieux avec ce jeune barbare demi-elfe, Vaherfelt. Il avait passé de nombreuses heures à lui apprendre à lire... Cela faisait bien temps qu'il n'avait eu de nouvelles de ce jeune guerrier plein de vigueur...

Quoiqu'il en soit il se rendrait au camp gitan, revoir cette vieille taverne ravivrait de nombreux souvenirs de son premier passage dans l'Empire Systérien. Il regarda l'affiche avec plus de précision et grava chaque mot dans sa mémoire.


Post by Andhil Daelys, Ind - March 21, 2006 at 11:59 PM

Une nouvelle affiche tapissait bientôt les mûrs de pierres des établissements populaires de Systéria, à la suite de « L’Havre mélodieux reprend vie! ». Celle-ci, par contre, semblait plus colorée pour mieux capter l’attention des passants.

L’Havre mélodieux contente ses clients!

Suite à plusieurs réticences des clients pour payer leurs consommations de leur bourse, les gitans ont conclu qu’il serait préférable de mettre sur pied un marcher d’échange et de troc, en plus du marcher de piécettes déjà présent. Ainsi, même les clients les plus défavorisés pourront se dénicher un peu de nourriture en échange d’un petit travail!

Voici les échanges possibles :

Objet d’échange
Chacun de ses objets vaut un(1) point d’échange et un(1) point d’échange vaut un petit menu. La limite est de dix utilisations de point par jour, par client. Vous pouvez bien sur accumuler des points sans limites. Nos moutons sont pour nous, gitans! Pour les échanges de laine, il y a des moutons au sud-est de la cité.

1 Pierre précieuse
10 Lingots / Minerais
40 Buches / Planches
5 Os
500 Plumes
100 Peaux classiques
50 Peaux bleues
20 Peaux vertes
10 Laines
250 Tissus
20 Flèches / Carreaux
6 Volailles crues
6 Gigots d’agneau
10/30 Plantes (Dépendamment de leur rareté)

Le Petit Menu (Troc)
2 Portions de côtelette
2 Portions de truite
2 Carottes
1 Salade / Chou
[2 points] 1 Pastèque
1 Pichet d’eau

       Oubliez pas de remettre le pichet à l’une des serveuses! Les objets plus foncés nous seraient plus utiles… 

Petit ajout

Vous êtes désormais en droit d'échanger quelques buches pour une bière blonde brassée par les maîtres gitans! Le bois amassé serait très profitable à l'Union des Gitans...

200 Buches pour une bière


Post by Andhil Daelys, Ind - March 30, 2006 at 9:46 PM

Une annexe fut ajouté aux affiches déjà présentes.