Avis d'arrestation

Avis d'arrestation

Post by Kolandor Aronart, OdS - March 23, 2006 at 6:22 AM

L'affiche était placardée à deux endroits du quartier de l'Ordre du Soleil, devant les quartiers de l'Armée des mercenaires et dans la taverne la plus fréquentée de la cité. Un sceau officiel de l'Ordre du Soleil était apposé en bas de celle-ci.

Avis à tous les citoyens de Systéria

          Le dénommé Valdarius, demi-orque anciennement connu pour ses fonctions à l'intérieur de l'Ordre du Soleil, est désormais recherché par les autorités de l'Ordre du Soleil sous l'ordre de l'archevêque d'Adoris et de l'Empereur lui-même. Toute personne le rencontrant est prié d'en avertir dans les plus brefs délais l'Armée des mercenaires ou l'Ordre du Soleil afin que l'on puisse accomplir son incarcération. 

L'individu en question est un demi-orque ressemblant plus à un orque qu'à un homme, portant un bandage sur un oeil et n'arborant plus ses canines caractéristiques à sa race.

Soyez aux aguets nobles citoyens de Systéria.


Post by Valdarius - March 24, 2006 at 1:52 AM

*Depuis la demande de capture du géant, le four à pain pour les orphelins de systéria avait cessé de servire. L'on ne voyait plus Valdarius, quelques orphelins, qui avaient habitudent de recevoir l'un de ses pains frais tous les matins, sillonaient les rues à sa recherche, sans trouver. *


Post by Savras, AdM - March 24, 2006 at 1:56 AM

Moebius qui ce promenait en cette journée nuageuse, vu la lettre, s'arrêtant pour la lire. Il ce dirigea ensuite à la rencontre d'un membre de l'Ordre du Soeil.

Bonjour à vous... Il serait interressant de signaler pourquoi ce Valdarius est rechercher. La population est en droit de savoir quel sont les motifs, si un tueur cours dans nos rues, ou un voleur, nous avons le droit de savoir. Je crois qu'il serait bien d'aviser sur quel point et même quel infraction du code legislatif celui-ci à commit.
Aussi, j'aimerais savoir, si cet homme est arrêter, une récompense sera-t-elle donner à celui qui le ramenera ?


Post by Kolandor Aronart, OdS - March 24, 2006 at 2:06 AM

Une note était ajoutée aux affiches...

Pour avoir enfeint les articles suivants du codex clérical :

Art. 1

-Tu ne blasphèmeras jamais contre moi où contre un de mes frères, excluant les impies.

Art. 4

-Tu n'utiliseras jamais mon nom pour faire le mal

Art. 5

-Tu ne tueras que si je ne te laisse autre choix

Art. 7

-Tu devras amener la lumière où que tu ailles et à n'importe quel moment

Art. 8

-Tu respecteras ceux suivant ma lumière

Puis à l'article suivant du codex impérial :

Art. 25

Le meurtre est totalement interdit dans l’Empire. Le suspect se verra emprisonné le temps de la conduite de l’enquête, puis un procès débutera, le temps d’attribuer un avocat à l’accusé et de rassembler les preuves nécessaires. S’il est jugé coupable, la peine peut aller de la perpétuité à la mort.

Aucune récompense ne sera remise. Toutefois, des accusations pourront être portées contre les gens qui tenteront de collaborer avec le fugitif.


Post by Sharon, la vagabonde - March 24, 2006 at 2:15 AM

Pourquoi les diplomates écrit plein de ligne innutile et ne vienne t'il pas directement au fait... C'est aussi compliqué qu'un texte écrit des pourpres !

Personne ne peux dire le crime Exact qu'il a commis ?


Post by Lidenbrock, AdC - March 24, 2006 at 2:29 AM

Apres avoir lu ce qui était écrit, Lidenbrock ne put empeché un commentaire sortir de sa bouche

Pfff, si ses crimes sont aussi grave, faut mettre une récompense pour espérer sa capture. Moi en tout cas si je le vois, je risquerai pas ma vie ni de laisser mes marchandises sans surveillance meme un petit instant pour l'arreter... la derniere fois ca m'a couter pour 500 pieces d'or de marchandises, et personne a été foutu de me rembourser ou de me redonner ce qui m'appartient.


Post by Kolandor Aronart, OdS - March 24, 2006 at 2:33 AM

Se promenant dans les rues et se faisant poser une multitudes de questions, Kolandor en vînt finalement à répondre...

Ai-je à vous rappeler qu'il s'agit là d'un décret de l'Archevêque impérial? Appliquant lui-même les paroles de l'Empereur, figure de Thaar en Systéria? Les preuves ont été amenées à l'Empereur et celui-ci a jugé, dans son immense sagesse, qu'il fallait incarcérer immédiatement cet individu.

Nous n'avons pas à répéter sur des affiches publiques les atrocités qu'a commises Valdarius. La simple liste des crimes judiciares suffira.

Marquant une pause dans sa réponse, Kolandor rpenait un air plus inquisiteur et perçant...

Cela suffira donc...à moins bien sûr que vous mettiez en doute la parole du Saint Empereur...Mais ce n'est pas le cas, n'est-ce pas?


Post by Vitalie Firal, AdC - March 24, 2006 at 2:34 AM

En plus ils veulent qu'ont regle leur probleme gratuitement pendant qu'ils se démoussent le nombrils en attente de leur salaire...


Post by Savras, AdM - March 24, 2006 at 6:06 AM

Moebius était à l'écart, mais toutefois il pu entendre le membre de l'Ordre lorsque celui-ci s'exprima.
Ai-je à vous rappeler qu'il s'agit là d'un décret de l'Archevêque impérial? Appliquant lui-même les paroles de l'Empereur, figure de Thaar en Systéria?

Après avoir entendu cette phrase, Moebius dit à voix plutôt basse à ceux qui l'entourrait.

C'est sencer nous impressionner cette phrase ? Pour ma part, je ne compte pas bouger tant que je ne serai pas ce qu'il en est... Ma vie vaut plus que le simple fait de savoir que j'aurai fait quelque chose de bon. Je préfère de loin allez chasser le lièvre pour me faire quelque pièce minime. La chasse au liève sa paye le loyer, tandis que la chasse au Valdarius, sa rapporte rien.

Ensuite il s'exprima de manière à ce faire entendre par ceux qui n'était pas proche de lui.

Il est étonnant de voir jusqu'à quel point les écrits de Thaar sont tellement comprenable... On ne ce demande plus pourquoi les membres de l'Ordre s'amusent à accuser la plupart des citoyens d'hérésie.

Moebius fouilla dans son sac et sorti une torche, qu'après quelque instant il alluma, même si nous étions en plein jour.

Article 7, je le respecte. Article 8, maintenant vous me devez tous le respect citoyens de Systéria. De plus, si on ce fit à l'Article 5, je pourrais tuer comme bon me semble, la personne étant morte elle ne peut témoigner que mon acte n'était pas le dernier recours que j'avais. Si Thaar ne devrait-il pas interdire tout simplement le meurtre plutôt que de le favoriser pour la survie ?
Toutefois, bien que ces paroles soit très utile. Ceci ne nous avance pas sur le cas de ce Valdarius, je ne sais pas pour vous. Mais j'ai une vie à faire et chasser pour absolument rien ne nourrit pas son homme, une récompense serait de mise, l'or n'est pas la seule récompense de ce monde vous savez...

Moebius attendit regardant le membre de l'Ordre présent, toujours la torche allumer en main, qu'il brandissait bien haut.


Post by Kolandor Aronart, OdS - March 24, 2006 at 6:25 AM

Regardant le membre de la Horde d'un air quelque peu perplexe.

Hum...mon ami, nul ne vous a demandé de capturer Valdarius. Il est écrit sur les affiches :

Toute personne le rencontrant est prié d'en avertir dans les plus brefs délais l'Armée des mercenaires ou l'Ordre du Soleil afin que l'on puisse accomplir son incarcération.

Il n'y a donc aucun danger pour le commun des citoyens de Systéria. Il s'agit simplement d'avertir les miliciens ou les membres de l'Ordre, qui ne peuvent pas être omniprésents, si vous voyez l'individu. De plus, aucune récompense ne sera donnée pour cet acte pour la simple raison que c'est un devoir de citoyen que d'aider à la justice, non une option payante.

Quant aux articles. Si vous êtes un fidèle de Thaar, oui, tous vous doivent respect. Ils ne vous doivent pas obéissance par contre. La communauté des fidèles de Thaar constitue une famille où le respect est une valeur fondamentale. Ensuite, si vous êtes assez mauvais pour tenter d'abuser de l'article 5 en faisant passer un meurtre criminel pour un meurtre de légitime défense, alors vous êtes assez mauvais pour abuser de n'importe quel système judiciaire. Interdire la légitime défense serait donner un avantage considérable aux ennemis du Bien qui n'hésiteraient pas à en profiter. Ainsi, entre deux systèmes judiciaires, justifier le meurtre par légitime défense est le moins dangereux. Sans parler du fait que, en temps normal, celui qui se défend n'aura pas à aller jusqu'à tuer son agresseur s'il veut retrouver la sécurité.

Finalement, rappelez vous que vous n'êtes pas milicien ni paladin. Votre tâche n'est donc pas d'arrêter le criminel, mais d'avertir les véritables autorités compétentes.


Post by Valdarius - April 8, 2006 at 11:04 PM

*Valdarius avait été attrapé, arrêté et mis derrière les barreaux. Il ne restait plus qu’à attendre son jugement. *


Post by Valdarius - April 14, 2006 at 8:10 PM

Cela faisait quelques mois que le géant pourrissait dans sa cellule, toujours espérant ne pas se faire exécuter. Quelques mois qu'il n'avait pas vu la lumière du jour, ses forces l'abandonnaient peu à peu. Le geolier pouvait l'entendre quelques fois par jour parler seul dans sa cellule, il priait souvent comme à son habitude et parfois le geolier l'entendait parler à un certain Lazarus à qui il demandait pardon.
Il avait eu tord se rendre en espérant le pardon...

-À quand la libération Lazarus? Répetait-il souvent en serrant les barreaux avec le peu de force qu'il lui restait.