Le glas sonne à Systéria

Le glas sonne à Systéria

Post by Saël El'Idhrin, Mort - April 16, 2006 at 2:26 AM

Des crieurs publics sont dépêchés dans toute la capitale de Systéria. Ils apportent des nouvelles à la fois joyeuses et funestes.

Oyez Oyez ! Avis à la population !

Citoyen de Systéria, en ce jour sombre, nous avons de grandes nouvelles à vous annoncer. Le portail qui était ouvert et qui avait été fermé au libre-accès de la population s'est révélé être très instable et dangereux. La Confrérie a été alertée du problème qu'ils avaient pressentis, malheureusement une créature s'est échappée du plan élémentaire du feu, semant zizanie et destruction autour d'elle.

Après avoir passé de longues heures à tenter de le chasser, la Magistère Arvane PortFort, éminent membre de la Confrérie Pourpre, a réussi à blesser gravement le dragon qui a fuit on ne sait où. Cependant, le portail est resté ouvert et malgré une intervention de la Légion Arcanique, seule Dame Arvane PortFort, déjà très affaiblie, a réussi à refermer le portail, se sacrifiant pour sauver les citoyens de Systéria. Après avoir connu mille douleurs dans le plan du feu, sa tête nous a été renvoyée.

Ainsi, le danger du portail a été écartée grâce au noble sacrifice héroïque de la Magistère PortFort, qui a préféré perdre sa vie que laisser un tel Mal se répandre sur l'Empire. Le mage renégat qui a créé le portail sans l'accord de la Confrérie sera rûdement châtié s'il est découvert et toute information que vous possédez à son sujet doit revenir aux mages pourpres.

Des funérailles officielles seront données dans trois lune, près de l'Académie de la Confrérie Pourpre. Tout citoyen est cordialement invité à s'y rendre, afin de partager avec le reste de la populace, la tristesse due à cette perte et à rendre hommage à celle qui s'est sacrifiée pour notre vie et notre protection. Elle aura lieu dix heures après le zénith.

Qu'on se le dise !

Puis les crieurs ne cessèrent d'arguer sans cesse les dernières nouvelles de la cité, inlassablement.

[H.R.P. : La cérémonie aura lieu mardi prochain à 17h QC et 23h FR.]


Post by Systran Éclador - April 16, 2006 at 4:05 AM

Systran aurait également trépassé. Personne n'en savait encore plus, hormis ceux présents.


Post by Arvendor Vasyr, AdC - April 16, 2006 at 9:13 AM

Il s'agissait là de pertes douloureuses que vivait Systéria...

Arvendor tenterait d'être aux funérailles.


Post by Hasam Sabbah, AdM - April 16, 2006 at 2:51 PM

Alors que le crieur lisait son discours, le visage d'Hasam s'éclaira : "Enfin une bonne nouvelle", se dit il. En effet, il avait toujours pensé que Arvane était incompétente et bornée. Elle n'avait donc que ce qu'elle méritait: une mort longue, lente, et douloureuse ! C'était alors une journée formidable pour Hasam: le ciel, gris et orageux, s'était à ses yeux transformé en un magnifique ciel d'été, et le clapoti de la pluie sur les pavés était autant de sifflotement d'oiseaux divins...


Post by Anonymous - April 16, 2006 at 9:08 PM

Bigunp pleurait la mort de Arvanne Portfort lui qui en était légérement tombé amoureux à leur première rencontre


Post by Argon Zombalèze, Banni - April 16, 2006 at 10:33 PM

Amélia ayant vue Arvane mourire, ricanant pendant longtemps


Post by Saël El'Idhrin, Mort - April 18, 2006 at 4:02 PM

Saël eut vent des différentes réactions qu'avant suscité la mort et le sacrifice d'Arvane PortFort, que ce soit des moqueries ou une tristesse sincère. Quoiqu'il en soit, les funérailles auraient lieu ce soir et ce serait à lui d'officier, comme le voulait Sire Saule d'Aristos. Il espérait que nombreux seront ceux qui viendraient, lui rendre un dernier hommage et la remercier...


Post by Lugio Saliac, CP - April 18, 2006 at 4:09 PM

*Lugio serait présent à cette cérémonie en l'honneur de dame PortFort. Il trouvait la réaction de certaine personne surprenante. *

Sans le sacrifice de la Magistère de la Confrérie, la cité aurait été mise à feu et à sang. De nombreuses vies ont été sauvées ce jour là et la moindre chose serait de ne pas lui manquer de respect. Honte à vous qui vous moquez de cette perte tragique, sans elle vous seriez sans doute dans l'estomac brûlant d'une créature de feu.


Post by Bartuc, HS - April 18, 2006 at 5:05 PM

Bartuc parlait avec quelques membres de la Confrerie Pourpre.

Ca etre bien triste pour votre dame. Mais etre gentil de préciser que
etre Horde Sanglante qui avoir aider a éliminer la grande majorité des
créatures qui arriver dans la ville avec ce "portail".
On etre habituer nous a avoir juste insultes et jamais merci.