Avertissement : Permis de Magie

Avertissement : Permis de Magie

Post by Saël El'Idhrin, Mort - May 2, 2006 at 2:42 PM

Le Magistère Archiviste de la Confrérie Pourpre, Saël El'Idhrin, organisa une grande campagne officielle sur les permis de magie. De nombreuses affiches étaient placardées dans les endroits les plus fréquentes de la Capitale et dans toutes les villes de province. L'écriture était fine et soignée.

Suilad, Citoyens de Systéria,

En vue d'améliorer le contrôle de la Confrérie Pourpre sur la magie et pour éviter que les lois édictées par Sa Majesté Impériale, l'Empereur Maemor de Systéria, un Registre des Mages a été créé. Toute personne pratiquant la magie, qu'elle soit divine ou arcanique, que ce soit les Arts Naturels ou la Sorcellerie, est priée de se rendre à la Confrérie Pourpre et de prendre contact avec un de ses membres.

A la suite de quoi, son nom sera inscrit dans le Registre et le mage pourra recevoir un permis de magie, moyennant finance. Pourquoi une telle mesure ? Je vous répondrais simplement : de nombreux écarts ont été observés et la loi n'a pas été respectée. C'est pourquoi notre organisation est dans l'obligation de mettre en place ce système de recensement. Nul mage indépendant n'en tirera des inconvénients, ce registre sera bien évidemment tenu secret, dans un soucis de confidentialité.

Je prierais donc les personnes suivants de prendre contact avec moi ou d'autres membres de la Confrérie pour parler de leurs pratiques magiques et mystique : Faucon Rouge, Barchire, Katzal, Peira Ultis, Hasam Sabbah, Akeri, Valkir Licos, Destramir et Cirithil ainsi que tout autre mage indépendant non mentionné. Une missive envoyée à la Confrérie Pourpre suffira pour arranger une entrevue.

Tout manquement à la loi pourpre concernant la magie et son utilisation sera punie par une amende, voire une peine d'emprisonnement, si le nombre de récidives est trop important. Rappelez-vous, nul n'est sensé ignorer la loi.

Saël El'Idhrin,
Magistère Archiviste

Le sceau du Marquisat El'Idhrin est apposé au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.


Post by Almael Decimus, CP - May 3, 2006 at 2:53 AM

En se promenant en Systéria, la petite Almaël passait souvent devant les différentes affiches. Elle n'y prêtait guère attention, puisque personne ne lui avait encore appris à lire et à écrire.

Non, personne.

Mais à chaque fois elle se disait qu'elle demanderait à Sharon ou à quelqu'un d'autre de lui enseigner. Elle était curieuse et avide d'apprendre.


Post by Saël El'Idhrin, Mort - May 3, 2006 at 6:15 PM

Les noms sur l'affiche avaient été mis à jour. La branche entière des archivistes et spécialistes occultes attendaient des nouvelles de mages hors-la-loi.


Post by Anonymous - May 3, 2006 at 8:48 PM

Dois-je comprendre par l'asbence de mon nom et le fait que j'aie déjà mon permis signifie j'ai passé l'entrevue sur mes aptitudes magiques ou je devrai reprendre un rendez-vous?

Bigunp demanda cela au premier pourprew qu'il vit


Post by Thothamon Ind - May 4, 2006 at 12:42 AM

Depuis que des permis étaient requis Thothamon ne pratiquait plus la magie afin de ne pas commettre effraction envers la loi. Il en avait discuté avec quelques membres de la confrérie sans plus ni moins espérant rencontrer la personne propice à l'obtention de permis de sorcellerie.

Dans l'optique où il ne rencontrerait pas une des personnes en charge il enverrait bientôt une missive pour entrer en contact avec l'un d'eux, c'est-à-dire à l'archiviste El'Idhrin.


Post by Thothamon Ind - May 5, 2006 at 6:01 PM

*Thothamon Siriel et Amekellia possédaient maintenant un permis de magie. *


Post by Camthalion Celebrindal, Adc - May 6, 2006 at 3:57 AM

Visiblement Barchire semblait plutôt absent depuis un certains temps en les murs de Systéria, plus occuper à s'occuper de la nature hors de la citée, qu'à faire valoir le respect du cycle naturelle. Celui si retourna néanmoins en citée un beau jour à fin de quérire quelques aides avec ses frères de la Horde Sanglante, pour maîtriser une force qu'il ne pouvait contenire et pouvant ravager bien des lieux. Surpris, en voyant l'affiche qui se posa devant ses yeux, lorsqu'il vint pour ouvrir la porte de la Horde, en y voyant son nom et le nom de l'ancien Shaman Kaztal qu'il n'avait pas revue depuis bien longtemps. Il prit un bout de charbon trainant dans sa besaque et mis un trait sur le nom de Kaztal.

Ces Poupres... ils pensent tout savoir bien souvent. Et pourtant, Kaztal ne manipulait nul force naturelle... Il savait dompté les bêtes comme pas un, puisque ceux si lui faisait confiance et savait parler aux esprits sans plus.

Il soupira de plus belle.

Il faudra visiblement que le Chef Vrak parle à ces Pourpres... Il m'avait pourtant bien dit que les sorts druidiques allaient être retirer de ce genre de permis après avoir parler à l'Empereur lui même... Car elle ne représentait nul menace, n'apportant que le bien...

Peu importe... le jour ou Mélurine m'accordera son savoir j'irai chercher se dit permis, si Vrak à oublier se qu'il m'avait dit. Mais pas avant, puisque j'use que de mes mains et de mon savoir avec les plantes.

Le druide sans retourna après s'avoir parlé a lui même et entra dans la horde quelque peu las de tout ceci, et de la manière que les Pourpres si prenait pour tenter de se mettre de l'Or sous la dent si innutilement...