Execution

Execution

Post by Lyi - May 12, 2006 at 12:29 AM

Des crieurs publics sont dépêchés dans toute la vaste cité de Systéria. Ils ont tous le même discours, qui traite apparemment d'une exécution publique.

Oyez Oyez !
Avis à la population !

Le sort du prisonnier Valdarius, le demi-orque, qui, par ses actes a horrifié toute la population de Systéria, a été scellé par les membres du Conseil de l'Ordre du Soleil, nobles et fervents défenseurs de Thaar, la Lumière Eternelle. Le verdict est la mort sur le bûcher pour ses nombreuses violations du Codex Clérical. Il sera brûleé vif lors d'une execution qui aura lieu dans trois lunes.

Le prisonnier Kalandin d'Ortane, ancien membre de l'Armée des Mercenaires a été condamné à la pendaison, dans deux lunes. Son exécution sera aussi rendue publique pour que tous sachent que les lois de l'Empire et les lois de Thaar ne font plus qu'une ! Enfreindre la loi est un crime devant les hommes mais aussi devant le Saint Protecteur de l'Empire de Systéria !

Qu'on se le dise !

Et ils continuèrent leurs discours, sans cesse, indéfiniment, jusqu'à ce que l'heure des exécutions arrivent.


Post by Valdarius - May 15, 2006 at 3:03 AM

L'exécution du géant vert, Valdarius, n'aurait pas lieux d'être. Le demi-orque avait été retrouvé sans vie dans le fond de sa cellule, ses longues années de souffrance en attendant sa libération en étaient finalement venu à bout. Il semblait être mort de faim et de faiblesse, son corps était squelettique et aucune marque de violence n'y était visible.

L'organisation vouée à Thaar allait décider de ce qu'elle ferait de la dépouille de son ancien Clerc, fils adoptif du Prêtre Lazarus, tué lors d'une émeute en basse ville. Valdarius était mort dans l'ignorance, ne connaissant pas ses vrais crimes, enfermé puis confamdné à mort sans procès.