Le discours de l'empereur...

Le discours de l'empereur...

Post by Tariànd El'Idhrin, Ind - May 19, 2006 at 12:30 AM

D'ici sept lunes, l'empereur s'exprimerait devant tout son peuple, du haut de son balcon impérial suite aux diverses réunions avec des membres de toutes les sociétés. Cette journée serait une journée de trêve entre les deux factions : celle des résistants et des loyalistes, ainsi chacun pour la journée pourrait sortir de son trou pour écouter le discours de l'empereur qui se ferait sans doute très important pour l'avenir de systéria. Tous sans exceptions étaient conviés. Une seule règle : Personne ne devrait brandir d'armes ni d'armures mis à part les milliciens de l'Ods en uniforme.

**Rumeurs : **

[Derniere chose HRP : ce sera le vendredi 26 mai, fin du troisième volet de cette grosse anim qui aura duré plus de quinze jours. Venez donc nombreux, très nombreux histoire de passer une soirée mémorable sur Crépuscule. L'anim ne sera pas finie, il y aura encore d'autres petites surprises. (Venez vraiment très nombreux ^^)]


Post by Saël El'Idhrin, Mort - May 19, 2006 at 2:28 PM

Saël écoutait avec attention, chaque jour, les différentes rumeurs qui courraient dans la cité, sur tel ou tel sujet. Il savait qu'elle contenait souvent une part de vérité, c'est pourquoi il les écoutait attentivement, décortiquant le vrai du faux. Si la rumeur concernant le statut d'Aldae était exact, il se félicitait des agissements de la Résistance. Du simple fait de leur position, ils avaient réussi à discréditer Aldae et l'estime que lui accordait l'Empereur diminuait. Peut-être même serait-elle une victime de ses prochaines purges. Cependant, il en doutait...

Un discours... un simple discours au cours d'une journée d'amnestie. Cette annonce était à double-tranchant. Soit c'était un piège, soit c'était vrai. Le piège était tellement enorme que ce pourrait être cela qui le rendrait efficace. Cependant, plus il pensait, plus il songeait à y aller. Il ne se cacherait pas, son esprit lui permettait d'être à peu près partout à la fois, il avait de nombreux contacts dans la ville. Être en prison ne le gênerait pas plus que ça, puisqu'apparemment il ne serait pas mis à mort selon les avis de recherche. En plus, il ne serait pas le seul résistance qui ressortirait à l'air libre, il ne serait donc pas sans défense.

L'Empereur mourrant... une future succession. La Princesse Cybelle était un choix excellent, mais l'Empereur ne lui confiera sans doute jamais la sucession de son Empire, étant donné qu'elle était trop proche du peuple pour lui, dans ses derniers mois de folie. Son fils prendrait la tête de l'Empire et la situation ne s'arrangera pas. Il fallait absolument faire quelque chose pour changer la liste de succession, le sang ne finirait pas de couler si le dauphin grimpait sur le trône de Systéria. Il trouverait une solution, il essaierait de la mettre en place avant que l'Empereur ne fasse son discours, mais ça ne serait pas aisé.

Il était légèrement surprit d'apprendre que sa position dans la résistance avait été connue et propagée dans la cité. Les fuites étaient normales, aucun secret ne pouvait être gardé bien longtemps. Mais un tel statut ne se dévoile pas innocemment, il le savait. Il craignait avoir des traîtres dans ses rangs, mais il ne pouvait savoir qui c'était. Il avait des doutes, mais il n'avait pas de preuve concrète. L'elfe détestait reprocher des actions passées pour justifier une conduite présente, il se tairait donc et tenterait de percer ceux ou celles qui n'était pas aussi loyaux à la résistance qu'ils ne le faisaient croire.


Post by Sharon, la vagabonde - May 19, 2006 at 5:12 PM

Sharon écouta attentivement les dernière informations.
Ne pas brandir d'arme... donc on pouvait venir armée... Sharon se tourna vers Sael, confuse...

(Sharon)
Tu est notre strategiste... Que devrait t'on faire ? Resté caché ou aller voir ?


Post by Tariànd El'Idhrin, Ind - May 23, 2006 at 8:40 PM

[Je remonte, pour que tout le monde voie]


Post by Le Sanguin - May 23, 2006 at 8:55 PM

Arthas y serai pour assurer la sécuritée comme le reste de ses confères dans la foule pour éviter voles, meurtre et tout le reste des crimes inimaginables et les plus cruel dans ces temps de guerre.


Post by Melhizabeth Bathory, Ind - May 23, 2006 at 9:04 PM

Erium y serais et bien entendue armé , il étais hors de question qu'il vienne sans arme.
Surtout qu'il ne seras pas seul.
Il avais hâte voir l'empreur et préparait son arbalète a le rencontré.


Post by Akeri la Ménestrelle, UdG - May 23, 2006 at 10:50 PM

(merde, pourquoi les anim on toujours lieu quand je ne peut pas être)

Akeri espérait pouvoir en être, mais elle avait peur que ce fut un piège pour les gitans, elle n'était pas encore recherche, mais cela ne saurait surment tarder.


Post by Argon Zombalèze, Banni - May 23, 2006 at 11:52 PM

Sylveria entendu les rumeurs par les gardes charger de surveiller sa cellule et soupira puisqu'elle se disait être perdu à rien faire dans sa cellule toute sa vie


Post by Sharon, la vagabonde - May 26, 2006 at 7:59 AM

Serait bien de donnée une heure... ^^


Post by Anonymous - May 26, 2006 at 1:52 PM

Des crieurs publics furent dépêchés dans tous les coins de la capitale, des palissades épaisses et surgardées de la Horde, jusqu'au dôme magique de la Confrérie, en passant par le Camp des Gitans et la Haute-Ville.

Oyez, Oyez !

Avis à la population !

En ce jour de prospérité et de bonté, Sa Grande et Divine Majesté Impériale, le Seigneur Maemor De Systéria, Empereur de Systéria, la Petite Soeur, terres immortels et invicibles, va s'adresser à son auguste et humble peuple qui trouvera dans ses paroles nourriture spirituelle ! Pour ce faire, une journée d'amnistie a été décrétée, tous ceux qui sont recherchés ou poursuivis par la Milice Impériale sont désormais libre de leur mouvement, libre de circuler en toute liberté, libre d'être libre ! Mais uniquement pour cette seule et unique journée qui se terminera après le discours de l'Empereur. La parole de Sa Divine Majesté Thaarienne ne souffre pas d'être discutée !

Sera présente pour assurer la sécurité de l'Empereur, Aldae Zamae, la chie... la Maîtresse de la Milice Impériale ! Cette journée est pacifique, aucune arme ne sera permise près du palais impérial, sinon l'amnistie sera brisée et la violence que veulent les rebelles sera rétablie ! L'Empereur abordera divers sujet comme la santé de Son grand Empire, sa succession et la réhabilitation des tavernes et lieux de boissons de ses terres. N'oubliez pas qu'il n'y a nul fiel dans la bouche de l'Empereur, tous seront pardonnés pour leurs fautes et leurs péchés... uniquement pour la journée... Que cela soit su, que cela soit dit ! Le discours aura lieu douze heures après le zénith !

Et les crieurs continuèrent à crier, inlassablement, jusqu'à l'étouffement.

[H.R.P. : Discours ce soir à 24h FR et 18h QC.]


Post by Saël El'Idhrin, Mort - May 26, 2006 at 9:23 PM

Le Magistère El'Idhrin, qui était retourné s'occuper de la gestion de la Confrérie Pourpre, eut connaissance de la journée d'amnistie. Après être sortit du quartier de sa guilde, il constata que l'Empereur semblait tenir sa parole. Les gardes impériaux qui patrouillaient dans la ville le regardaient d'un oeil mauvais, la main sur la garde de leur épée, près à bondir sur lui. L'elfe sentait que cela démangeait les fanatiques sous les ordres d'Aldae, mais ils étaient liés par la parole de Maemor De Systéria. Il portait avec lui un épais sac contenant on-ne-sait-quoi...

Arrivant au Quartier de la Horde, il se présenta au garde de faction, à l'entrée et pénétra les terres des barbares. D'un pas vif et rapide, mais néanmoins élégant, il se pressa vers le bâtiment que leur avait alloué le Grand Shaman, au début de la révolte. La Princesse Cybelle était vêtue de ses vêtements sobres et simples, elle ressemblait à n'importe quelle femme du peuple ainsi, son déguisement était parfait. Mais elle devrait changer de peau, il était temps qu'elle reprenne son rôle et ses attributs. Il inclina respectueusement la tête devant la représente de la Couronne et lui tendit le sac.

- Votre Altesse, il est temps pour vous que vous fassiez voir vos droits et que vous vous fassiez entendre de la Couronne. L'Empereur vieillit, la majorité de la population vous soutient. L'Empire ne tiendra pas si le peuple est contre son dirigeant. Voici vos insignes.

Il lui tendit alors l'épais sac qu'il portait avec lui depuis sa sortie du quartier de la Confrérie Pourpre. Il sentit le regard méfiant de la Princesse qui se doutait de ce qu'il y avait à l'intérieur. Son intuition ne lui avait pas mentit : une superbe robe de soie, blanche comme la lumière représentant la pureté de Cybelle et ses intentions nobles, mais aussi un diadème en or orné d'une seule et magnifique topaze qui brillait et luisait sous la lumière du soleil : elle représentait la lumière solaire, celle de Thaar, la lumière immortel. La Princesse regarda les vêtements, mécontente.

- Ne me regardez pas ainsi Votre Altesse. Vous avez besoin de toutes les cartes possible pour faire respecter les idéaux auxquels vous croyez. N'oubliez qui vous êtes et ce que vous représentez. Souvenez des symbôles...

L'elfe resta ensuite à discuter très longtemps avec la Princesse, lui proposant divers plans qu'il avait élaboré pour le discours de l'Empereur et les attitudes de Cybelle. Un grand moment arrivait, est-ce qu'il serait utilisé à bon escient ?


Post by Melhizabeth Bathory, Ind - May 26, 2006 at 10:46 PM

Erium se promenais en ville quand des poupre venais lui annoncer que c'étais seulement les rechercher par la milice impérial qui étais libre cette journé.
Il a donc fui se réfugier encore , il pourras donc pas allez a le discourt de l'empreur qui voulais tant entendre.
Il étais domage qu'il ne pouvais pas allez voir l'empreur.
Il écrit donc une missive a l'empreur et la laissas anonymement a un des garde et attendas la réponse.

La missive se disait comme si dessous :

Chère empreur.
J'aimerais bien venir vous voir mais l'ordre du soleil m'en empêche.
Comme vous pardonner les pêcher au rebel en cette journé de Systéria , j'aimerais moi aussi en avoir une avec les membre de l'ordre du soleil , comme tout les autre.