Annonce : Nomination de deux juges

Annonce : Nomination de deux juges

Post by Saël El'Idhrin, Mort - September 11, 2006 at 8:39 PM

Plusieurs affiches étaient posées sur les murs de la cité de Systéria. L'écriture du Magistère El'Idhrin était aisément reconnaissable.

Oyez ! Oyez !

De par cette affiche, je vous annonce à tous, citoyens de l'Empire, que le Duc Xarthalak Kelzar et moi-même, Saël El'Idhrin, avons été nommé par l'Intendante pour endosser le rôle de juge. Désormais, toutes les plaintes nécessitant une intervention juridique doivent nous être transmises dans les plus brefs délais afin que nous puissions, l'un ou l'autre, s'occuper de l'affaire et organiser un procès cohérent, logique mais aussi juste. Nous prions aussi l'Armée des Mercenaires d'entrer en contact avec nous pour les éventuelles plaintes en attente, s'il y en a qui méritent la mise en place d'une procédure.

Ensuite, nous recherchons quatre personnes pour occuper les deux postes suivants : avocat de la défense et procureur. Deux candidatures par poste. Vous pouvez nous les envoyer par missive, le plus rapidement possible, pour que nous puissions examiner les différentes requêtes de chacun. Les demandes sont ouvertes dès maintenant. Vous avez exactement quatre jours. Nous les collecterons et les étudierons. Je tiens aussi à rappeler que toutes les adoptions nécessitent un accord officiel d'un juge de la cité ainsi que sa signature. Les responsables de l'orphelinat sont désormais tenus de nous envoyer toutes les informations nécessaire.

Saël El'Idhrin

Le sceau du Marquisat El'Idhrin et la signature de l'ancien elfe était apposé au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.


Post by Saltazar Litoress, CP - September 11, 2006 at 8:57 PM

Saltazar possa sa signature, et ainsi demande au Magistère une audience afin de prouver qu'il est en mesure de devenir Avocat.


Post by Myrälas Dri'Täria - September 11, 2006 at 9:03 PM

Evan posa sa signature sous la premiere, et laissa une note pour prendre rendez vous avec le Juge El'Idhrin pour une rencontre afin de prouver qu'il pouvais lui aussi devenir Avocat.


Post by Cassandre D'Estré, Cp - September 11, 2006 at 9:12 PM

** La jeune femme remarqua l'affiche et y porta un grand interêt. Se rendant au Coin Chaud. Agréablement installé dans la salle du haut, elle prit son nécessaire d'écriture et débuta la rédaction d'une missive.**

Magistère Saël,

Je tiens par avance à vous féliciter pour votre nommination au poste de juge de notre belle cité. Votre impartialité, ainsi que vore connaissance poussée de la législation de Systéria vous recommandez pour prendre cette charge. Je pense que vous me connaissez suffisamment pour reconnaître dans mes propos des pensées sincéres et non un simple encenscement de vos personnes dans l'espoir d'obtenir une faveur.

Car au délà d'une simple missive de félicitation, ce plis a aussi pour but de vous proposer ma candidature en tant qu'avocate de la défense. Je trouve souhaitable que chaque accusé puisse bénéficier d'une défense. Cela afin de protéger les droits de tous citoyens. Le théme de la défense est complexe, et afin que vous puissiez juger au mieux de mes capacités à oeuvrer dans un tel poste. Je solliciste une audiance soit avec vous même ou le juge Xarthalak Kelzar.

Cordialement à vous.


Cassandre D'Estré, Initiée Chercheuse Pourpres.

** Elle confia la missive à un jeune garçon. En échange de quelques piécettes celui-ci s'empressa de la porter au Marquis El'Idhrin.**


Post by Saël El'Idhrin, Mort - September 11, 2006 at 9:37 PM

Saël commença à collecter les candidatures pour les postes d'avocats. Cependant, il ajouta une modification en bas de l'affiche :

Un troisième poste de juge est aussi à combler, en accord avec les voeux de l'Intendante Triana. Pour se faire, vous devrez rédiger un essai quelconque sur le droit ou la législation, le sujet est laissé au bon vouloir du candidat.

Etant donné que Saël avait fait placer des affiches aux quatres coins de la cité, il ne pourrait parcourir la capitale pendant des heures à la recherche des signatures posées au bas des affiches. Il prit cependant en compte la missive de Dame d'Estré et en attendit d'autres, comme il l'avait spéficié dans son affiche.


Post by Asphaar Meliamne, AdM - September 12, 2006 at 12:54 AM

Le Sergent Maal alla posé sa signature en tant qu'Avocat de la défense

Il y portait un regard très interessé et souhaitait de bon coeur etre choisit


Post by Thothamon Ind - September 12, 2006 at 6:12 PM

Le poste de juge à combler était interressant, Thothamon rédigerait sans doute quelque chosesi le temps le lui permettait.


Post by Saël El'Idhrin, Mort - September 12, 2006 at 7:50 PM

Saël avait déjà reçu deux candidatures par missive pour le poste d'avocat de la défense. Il rencontra peu de temps après Messire Evan de Legaia et Dame d'Estré qui lui avaient fait une excellente impression. Il n'avait toujours pas reçu d'autres lettres pour les postes proposés, il attendit donc en transmettant le compte-rendu de ses entretiens au Juge Kelzar.


Post by Xarthalak Kelzar, Juge - September 12, 2006 at 8:27 PM

Évidament que je suis nommé juge. Le cas contraire aurait été une erreur totalement grande de laissé moisir ma grandiosité et mon savoir faire.

Cela était les seuls paroles qui sorties de la bouche du nouvellement nommé Juge Kelzar et égocentrique Baron. Néamoins, cela n'empecha en rien le fait qu'il du se mettre aussitôt au travail, à prévoir des réunions, lire des rapports et s'occuper de tout autre nouvelle paperasse.

Il était bien entendu évidant que chacun des candidats étaient étudier d'une manière scrupuleuse. Évaluant chaque cas d'une précision chirurgical.


Post by Marie-Amelie Aumenia, Ind - September 15, 2006 at 3:21 AM

*Marie-Amélie passa devant une des affiches. Elle la regarda plutot confuse, une question venait à son esprits. Pourquoi l'ancien avait il signer se document ? *


Post by Saël El'Idhrin, Mort - September 15, 2006 at 4:11 PM

Une seconde affiche avait été accrochée partout dans Systéria, remplaçant l'ancienne qui annonçait les nominations. L'écriture fine et soignée était toujours celle du Juge El'Idhrin.

Suilad Citoyens de l'Empire,

Comme vous le savez, une campagne de recrutement a eu lieu afin de composer la Cour de Justice de Systéria. Ceci énoncé, le juge Kelzar et moi-même vous annonçons que les candidatures au poste d'Avocat de la Défense sont closes. Dame Cassandre d'Estré et Messire Evan de Legaia assument désormais ce rôle. Ils seront assignés à tous les accusés dès que des enquêtes et instructions seront lancées. Puissent-ils assumer leur rôle avec maturité et la responsabilité qui s'impose.

Un seul poste de procureur n'a pas été comblé, l'autre a été attribué à Saltazar Litoress. Il reste aussi un poste de juge à occuper. Que toutes les personnes étant intéressées par la défense de l'Empire au cours d'un procès nous envoient une missive, à moi ou au Juge Kelzar. Pour ceux désirant occuper le même poste que nous, il faudra envoyer une candidature directement au Conseil Impérial avec un essai sur le droit dans notre Empire. Qu'on se le dise. Nous avons besoins de personnes fortes pour faire régner la justice, que cela soit dit !

Saël El'Idhrin

Le sceau du Comté El'Idhrin et la signature de l'ancien elfe était apposés au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.

[HRP : Ce n'est pas l'Ancien qui a signé, Marie-Amélie c'est Saël. Car Saël est un ancien selon la grille des âges.]


Post by Hasam Sabbah, AdM - September 15, 2006 at 4:22 PM

Hésitant un long moment, Hasam finis par décider de postuler pour les deux fonctions proposer. Il se plaisait à croire que l'Empire, s'il était vraiment juste et impartiale, devrait pouvoir le nommer sans tenir compte des quelques rumeurs qui courait à son sujet.

De plus, il pensait qu'avoir une autre vision que celle du "sage Saël", plus terre-à-terre et proche du peuple que ne peux l'être les deux juges déjà nommé, pourrait être un vrai plus pour la justice Systérienne. Toutefois, il se demandait si sa demande serait vraiment prise en compte. Après tout, Saël risquait de tout faire pour qu'il n'accède pas à ces postes.

Oui, il écrirait à l'Empire, et enverrait sa canditature au Baron Kelzar. Après tout, peut-être qu'en Systéria, les gens du bas peuple pouvait eux aussi prétendre à atteindre les places gratifiantes habituellement reservé à l'Elite noble et bourgeoise.


Post by Hasam Sabbah, AdM - September 15, 2006 at 8:34 PM

Son essai avançait à grand pas, et il pensait pouvoir le terminer ce soir même. Il l'enverrait en même temps que sa lettre de candidature pour le poste de Procureur...


Post by Saël El'Idhrin, Mort - September 20, 2006 at 7:22 PM

Une nouvelle affiche fut accrochée, faisant suite aux précédentes.

Suilad citoyens,

Les postes du tribunal de Systéria sont tous complets. Pour déposer une plainte ou une demande d'adoption, veuillez prendre contact au choix avec les Juges Saël El'Idhrin, Xarthalak Kelzar ou Gaeru Kundera. Concernant les avocats de la défense, Dame d'Estré et messire Legaia restent à votre disposition si jamais vous êtes impliqués dans un procès. Enfin, tous les postes de procureurs ont été comblés par messire Saltazar Litoress et Dame Zhaelaen Kundera.

Saël El'Idhrin,
Juge de Systéria

Le sceau du Comté El'Idhrin et la signature de l'ancien était apposés au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.


Post by Hasam Sabbah, AdM - September 20, 2006 at 11:43 PM

Aucun poste pour lui. Il ne restait plus qu'une seule solution à Hasam... S'illustrer d'une autre manière...


Post by Saël El'Idhrin, Mort - September 22, 2006 at 9:51 PM

Une nouvelle affiche fut accrochée, faisant suite aux précédentes.

Suilad citoyens,

Les postes du tribunal de Systéria sont tous complets. Cependant, un changement est intervenu au Tribunal : messire Saltazar Litoress a été renvoyé de son poste de procureur. C'est désormais messire Malian Undekar qui le remplace dans ses fonctions. Le second poste de procureur est conservé par Dame Zhaelaen Kundera.

Saël El'Idhrin,
Juge de Systéria

Le sceau du Comté El'Idhrin et la signature de l'ancien était apposés au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.