Affiche : ''Adeptes d'un mensonge que l'on nomme Thaar ...''

Affiche : ''Adeptes d'un mensonge que l'on nomme Thaar ...''

Post by Sven Magnuus - September 18, 2006 at 8:47 AM

Une affiche avait été placardée, à quelques endroits dans la ville

Adeptes du mensonge que vous nommez Thaar, repentez-vous !

Vous vénérez une fausse idole, une vue d’esprit, un dieu qui n’en est pas un ! Vous érigez de funestes temples à la gloire d’un vulgaire pantin, vous portez foi en un mot vide de sens.

Votre clergé est une sinistre farce, une académie de canailles ! Vous êtes le loup déguisé en berger, qui par de suintants mensonges, attire d’innocentes brebis pour les engouffrer dans son pestilentiel gosier. Vous pervertissez la vérité, vous dégénérez les plus pures vertus, vous trainez dans la boue la dignité humaine. Le mal, c’est la façon dont vous enchaînez l’homme à une inutile compassion, à une justice de faible et de souffreteux. Vous n’êtes plus hommes, vous êtes caricatures larvaires.

Thaar n’existe pas, c’est la plus odieuse des fables. Vous enfourchez ce destrier de mensonge et vous tentez de pourfendre la vérité de votre lame fourbe. Mais craignez, charognes infâmes, votre armure d’ignorance ne vous sera d’aucun secours lors du jugement dernier. Ouvrez les yeux, si vous ne les avez pas déjà crevés par votre sottise !

Louez la seule et unique Déesse, la Créatrice universelle ! Puisse le nom de Shaelim résonner dans toutes les chaumières !

Sven Magnuus, dernier prophète


Post by Sharon, la vagabonde - September 18, 2006 at 9:09 AM

Sharon lissa l'affiche en grimaçant, en plus, il avait osée signée son crime...

"Sven Magnuus, dernier prophète"


Post by Leonardo Vettra - September 18, 2006 at 3:33 PM

-Hum, cet homme est sans doutes soit fou, ou à complètement perdu la raison, mais il est loin d'avoir l'air idiot. Son registre de langue me permet de croire qu'il peut-être très intélligent, il gagne à être connu et de partager sa cause.


Post by Kaladrion et Mahek, ind. - September 18, 2006 at 4:12 PM

Kaladrion lu la note, un petit sourire en coin apparru lentement sur son visage et pensa a voix basse

Vive Mélurine...

Puis il mit la main devant sa bouche pour retenir un rire, puis il continua son chemin


Post by Echo - September 18, 2006 at 9:38 PM

En lisant cette affiche, Emmanuel eu de la compassion pour cette homme... son esprit devait etre troublé, ou bien il n'avait plus toute sa tete...

Shaelim.. Il avait vaguement lu sur cette déesse oubliée, genereuse et creatrice de la vie, qui s'etait retirer apres son travail.

Il ne voyait en ce prophete qu'un autre illuminé qui allait se servir d'une icone pour acquerir du pouvoir, a moin que l'Ordre punisse son blaspheme bien avant.

Quelle deception que ce genre de personne prefere utiliser la violence pour ce faire entendre se dit-il.


Post by Giancarlo, AdC - September 18, 2006 at 11:34 PM

Zarthax avait vue un attroupement près de la pancarte et décida d'allé voir

- Cette homme est sincèrement fou, ou tout simplement inculte profond


Post by Jon De Baudouin, AdM - September 19, 2006 at 12:05 AM

De sa démarche molle et chancelante, le Baron passa devant cette affiche, se tenant avec peine droit, la lisant plusieurs fois

-Voici du travail pour une inquisition .... j'espère que le bucher est pret.

secouant la tête de négativisme, il s'en allat, boitant.


Post by Amy Firal - September 19, 2006 at 12:15 AM

En entendant les paroles de l'homme, Amy ne put s'empêcher de dire :

C'est rendu qu'on est obligé d'aimer Thaar sinon c'est le bucher...Vive la liberté d'expression...


Post by Lidenbrock, AdC - September 19, 2006 at 12:25 AM

C'est pas de ne pas vénérer Thaar qui est le problème petite, mais bien de nier totalement son existance ! Moi même j'sais que Thaar existe, mais je le vénère pas.


Post by Almero Syronie , AdM - September 19, 2006 at 1:37 AM


Post by Gannd Auréalis , OdS - September 20, 2006 at 3:25 PM

Kalidor amassa de nombreux rondins , un jolie bucher illuminera Systéria sous peu.Le blasphème contre Thaar es punissable , la purification par le feu sera donc une mort digne pour cet homme .


Post by Silias Alfarsson, Ind - September 20, 2006 at 7:03 PM

Hadrian marchait comme à son habitude dans les rues de Systéria d'un pas nonchalant lorsqu'il aperçu la dite affiche. D'un oeil neutre, il lut le texte jusqu'à la signature du présumé prophète. Haussant légèrement les épaules, il reprit son chemin, main droit dans la poche. Tout ce remue ménage ne le perturbait guère et il se contenta de dire d'un ton las:

- J'espère que s'il tient à la vie, il aura signé d'un nom d'emprunt...


Post by Astria, AD - September 21, 2006 at 2:09 AM

Sharas qui passait par là, vu l’affiche et la lut suivi d’un sourire amusé. Quelqu’un osait dire la vérité mais à quel prix? Hautement déçu par l’Ordre, menacer de mort plusieurs fois elle n’avait plus grand estime pour cette guilde. Elle n’avait rien contre Thaar personnellement car elle savait que les dieux ne pouvaient directement nous influencer, elle savait que ce que l’homme, avide de pouvoir et de richesse, faisait des enseignement divin était loin d’être louable. Elle observa la pancarte un bon moment, elle se dit qu’elle aurait bien aimer discuter avec cet homme, car leur pensée se ressemblait quelque peu.

Après un moment, elle repris son chemin, bâton shamanique en main, plus rien ne l’intéressait là, à présent. Se demandait bien ce qui adviendrais de tout cela…


Post by Keith Helmet, Ind - September 21, 2006 at 2:30 AM

Swan laissa échappé un légé rictus, cachant sa colère sour un voile d'amusement, plus murmura.

Pauvre sôt. Un idole se reconnaît au virtues qu'il symbolise, si ces dernières sont bonnes pour le peuple, alors, vrai ou pas, le dieu reste bon.


Post by Sven Magnuus - September 21, 2006 at 4:07 AM

On avait plus revu l’ombre du moine illuminé, ni le corps qui allait avec, d’ailleurs. Quelques quidams affirmèrent l’avoir vu s’élever dans les cieux, avec une gerbe de flamme au derrière. D’autres soutenaient plutôt qu’il s’était fait lapider à la sortie de la taverne par une bande de gamins ultra-violents. Quelques autres, finalement, déclarèrent qu’il s’était construit une cabane dans un arbre à l’orée de la forêt et qu’il bombardait de châtaignes fraiches, en poussant des cris gutturaux, tous ceux qui avaient le malheur de s’approcher.