La biliothèque

La biliothèque

Post by Minuit De Ylonen - October 1, 2006 at 6:48 PM

une affiche fut posée contre le mur de la nouvelle taverne d'orbrillant

Comme plusieurs purent observer ma non volontaire impertinence face à notre bon archevêque, j’ai pris un peu de recul et décidai de me reprendre en main. Puis me penchai sur les conséquences possibles à venir sans toute fois dramatiser. J’ai par la suite consulté Saël, qui me donna plusieurs conseils sur la gestion et la façon de diriger quelque chose qui est, je crois, mal exploité : La bibliothèque. C’est donc seulement aujourd’hui que je me résigne à faire une affiche qui à pour but la recherche d’écrivain et de bibliothécaire. Si le désir vous en dit, vous n’avez qu’à m’envoyer une missive et je me ferrai un plaisir d’élaborer quelques points avec vous sur vos connaissances et vos compétences.
Il est à noter que je prendrai en compte toutes les autres demandes des tâches désirer si le besoin s’en mêlait.

Par la suite, j’ai l’honneur de vous annoncer que je prends maintenant en compte le titre de professeur pour le plus grand bonheur de tous. Je ferrai mes recherches sur le sujet don le peuple souhaite en savoir plus. À prendre note que je ferrai des recherches plus approfondies sur notre dieu Thaar pour ceux qui ne souhaitent où ne savent pas lire. Si vous souhaitez y faire partie, envoyer moi vos idées

signé

Minuit de Ylonen


Post by Kaladrion et Mahek, ind. - October 1, 2006 at 6:51 PM

Minuit, j'suis déjà ton élève mais j'vais te le dire officiellement j'veux des cours

Il se mordit la lèvre inférieure, puis échappa un joli grognement, regardant Minuit


Post by Amy Firal - October 1, 2006 at 7:26 PM

Amy lut la fiche et sembla interessé à suivre des cours.

M'ouais, j'avais déjà commencé avec Godefroid, mais j'suis sûr que Minuit est un très bon prof!


Post by Laelia Maërn, CP - October 1, 2006 at 8:47 PM

Laelia, à la vue de cette affiche, sourit un court instant et alla déposer cette lettre, écrite d'une calligraphie soignée et décorée, au bureau de la baronne à la Bibliothèque impériale :

Salutations à vous, Baronne de Ylonen

En voyant votre affiche, j'ai cru bon de vous écrire afin de clarifier la tâche qui incombent à ma toge orange, celle-ci n'étant pas définie avec précision et que personne n'a jugé bon de m'informer.

Cependant, dû à mon jeune âge qui me confine à l'orphelinat, je ne peux accepter de trop grandes responsabilités. De plus, il serait impensable qu'elles dérangent ma tâche à la Confrérie, certes réduite par de récents événements dont j'évite la mention, mais tout de même existante.

Au plaisir de pouvoir vous reparler

Laelia Maërn

Un sceau vert forêt cachetait la lettre, bien visible sur le sol du bureau.