Création d'une Université
Post by Saël El'Idhrin, Mort - October 15, 2006 at 5:52 PM
De nombreuses affiches étaient disséminées à travers toute la cité, afin que chaque citoyen puisse avoir connaissances des informations qu'elle contenait. Le symbôle de la noblesse en indiquait quel organisme en était à l'origine. C'était l'écriture fine et aérée du Marquis El'Idhrin qui ornait le papier.
Citoyens de Systéria,
Par les présentes affiches, je vous annonce la création prochaine de l'Université Impériale de Systéria, qui aura pour objectif de favoriser le développement des connaissances et la diffusion du savoir au sein de l'île ; assurer l'épanouissement intellectuel, spirituel, moral, physique et social de ses étudiants et des membres de son corps enseignant afin de travailler à l'amélioration de la société et de former les grands savants et penseurs de demain.
La fondation de cette Université ne possède pas ces seuls buts. Elle a aussi pour objectif de promouvoir la culture de l'Empire Systérien et son rayonnement tant spirituel que culturel, au-delà de ses frontières géographiques. Ainsi, nous ferons de la "Petite Soeur" un joyau de savoir et de connaissance, envié sur tout Enrya pour la qualité de ses enseignements qu'elle dispense. Systéria manque cruellement d'organisme indépendant qui propose des enseignements généraux, les enfants n'ont aucune école ou se rendre. Le problème va être résolu.
Pour se faire, je demande à toutes les personnes maîtrisant des domaines variés tels que l'Histoire, la Géographie, la Théologie, la Botanique, la Physique, la Biologie, la Musique, la Peinture et j'en passe de prendre contact avec moi le plus rapidement possible, afin que je puisse, à titre de Recteur, jauger leurs compétences et les intégrer dans le futur corps enseignant de l'U.I.S. - Université Impériale de Systéria. Je suis disponible dans les bureaux de la Confrérie Pourpre où vous pourrez envoyer une missive à mes scribes qui me transmettront rapidement votre demande d'entretien.
Saël El'Idhrin
Magistère de la Confrérie Pourpre
Le sceau du Marquisat El'Idhrin et la signature de l'elfe appartenant à la Haute-Aristocratie était apposés au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.
Post by Almael Decimus, CP - October 15, 2006 at 7:46 PM
Almaël vit les affiches et sautillait de joie.
Enfin un endroit ou apprendre. Elle qui voulait tout savoir, tout connaître... Elle s'empressa de trouver Félix pour lui en glisser un mot. Peut-être qu'il pourrait y apprendre à devenir noble
Post by Amy Firal - October 15, 2006 at 7:50 PM
Amy remarqua l'affiche.
Quelqu'un lui avait déjà enseigné des choses, à elle et Félix, mais ça n'avait pas duré longtemps. Elle espérait que cette fois, ça allait marcher comme il faut.
Post by Sharon, la vagabonde - October 15, 2006 at 9:02 PM
Sharon lue l'annonce et comme d'habitude, quand il s'agit de Sael, elle ne comprennait pas le 3/4 de ce qu'il dissait...
Hummm... Des livres ? C'est un autre endroit ou dormir sa ?
Post by Octobre, AdM - October 15, 2006 at 9:06 PM
Toujours assis sur le même tabouret au Coin Chaud, une conversation était entamée sur les différents domaines qui seront enseignés par l'Université Impériale de Systéria. Octobre se prononça en une seule et brève ligne, et ce, d'un ton particulièrement amusé et ironique.
Pas de Philosophie? Fameux, l'on n'enseigne que le nécéssaire.
Post by Leonardo Vettra - October 15, 2006 at 11:15 PM
Le professeur Vettra était plus qu'heureux de voir un centre académique voir le jour en Systéria.
Il n'en prit pas long qu'il s'empressa d'écrire la missive nécessaire au Recteur de la nouvelle institution.
Il ouvra la bouche pour faire entendre qu'un :
- Enfin...
Post by Saël El'Idhrin, Mort - October 17, 2006 at 12:19 AM
Saël reçut plusieurs missives pour assurer différentes chaires à l'Université, il était satisfait de déchaîner l'intérêt de plusieurs érudits de la cité. Il eut vent de rumeurs indiquant que la philosophie n'y était pas enseignée, mais il haussa les épaules, les gens avaient du mal lire l'affiche.
Post by Léonard Milbrand, AdM - October 17, 2006 at 10:53 PM
Léonard vagabondait dans la ville, comme c'était toujours le cas depuis son arrivée dans la ville. Il tomba sur l'affiche et l'examina un long moment. Il eu une grimace d'incompréhension puis haussa les épaules
Il faudrait vraiment que j'apprenne à lire...
Il reprit son chemin, déçu de n'avoir rien compris de tout ces symboles étranges..
Post by Astria, AD - October 18, 2006 at 5:40 PM
Le poste de philosophie avait été ressemant combler par la shamanique Sharas, ayant démontrer son intérêt pour ce poste. Elle avait postulé pour plusieurs postes; l’enseignement sur les dieux en autre mais un soleil eu le poste. La philosophie étais son 3ème chois et fut bien heureuse d’être accepter. Son programme était bien défini et naissait à la perfection la matière qu’elle allait présenter aux élèves. Enthousiaste, la Shamanique imaginait déjà comment aborder les élèves de son futur cour.
Post by Saël El'Idhrin, Mort - October 18, 2006 at 7:23 PM
Une seconde fois, desaffiches furent disséminées à travers toute la cité. Le symbôle de la noblesse en indiquait quel organisme en était à l'origine. C'était l'écriture fine et aérée du Marquis El'Idhrin qui ornait le papier.
Citoyens de Systéria,
Comme vous le savez, l'Université Impériale de Systéria vient d'être fondée. L'ouverture officielle n'aura lieu que lorsque la plupart des chaires professorales seront comblées, ce qui n'est pas encore le cas. C'est pourquoi je lance une grande campagne de recrutement afin que soient distribuées les enseignements suivants : Biologie et Médecine, Droit, Sciences Economiques et Enseignement Artistique. L'Université recherche aussi plusieurs recruteurs dont le rôle sera expliqué plus tard. Ces derniers toucheront un salaire de 2.000 pièces, quant aux professeurs il s'élèvera à 3.000.
Je souhaite que tous les intéressés prennent contact avec moi le plus rapidement possible, afin que je puisse, à titre de Recteur, jauger leurs compétences et les intégrer dans le futur corps enseignant de l'U.I.S. - Université Impériale de Systéria. Je suis disponible dans les bureaux de la Confrérie Pourpre où vous pourrez envoyer une missive à mes scribes qui me transmettront rapidement votre demande d'entretien. Lorsque ces postes seront comblés, les détails sur l'Université vous seront communiqués. J'apprécierais que les gitans nous envoient un de leurs artistes et l'Association un de leurs marchands.
Saël El'Idhrin
Recteur de l'Université Impériale
Le sceau du Marquisat El'Idhrin et la signature de l'elfe appartenant à la Haute-Aristocratie était apposés au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.
Post by Saël El'Idhrin, Mort - October 25, 2006 at 7:39 PM
Une campagne d'affiche fut relancée indiquant que les cours de droit, sciences économiques étaient encore vacants.