L'élévation
Post by Saël El'Idhrin, Mort - November 2, 2006 at 9:05 PM
Voila de nombreux jours que le Duc El'Idhrin était introuvable. On le cherchait à la Confrérie Pourpre, à l'Université ou à la Cour Impériale mais personne n'arrivait à le trouver. Au bout de plusieurs heures de recherches, on se résigna à aller à son Manoir, avec une autorisation spéciale pour abattre la porte. Une petite troupe de légionnaires entra dans la demeure qui était étrangement silencieuse.
Ils montèrent à l'étage et fouillèrent les nombreuses pièces. Les chambres étaient vides, plus aucune trace de vêtements. On retrouva sur une petite table de chevet un formulaire pour l'achat de places sur un bateau en partance des terres du sud, Arnad'Idhren, le royaume des elfes. Les enfants et la femme de Saël avaient du retourner avant lui dans leur terre natale. Arrivés au dernier étage, ils trouvèrent Saël, assit sur un fauteuil, près du feu. Il était de dos. Lorsqu'ils approchèrent et lui demandèrent s'il allait bien, l'effroi se dessina sur leurs visages.
Il n'y avait plus aucune trace de vie dans le corps de l'ancien Magistère. Ses yeux bleu pâle, d'habitude très vif et pétillant, étaient mort. L'elfe avait rendu son dernier souffle. Certains disaient qu'il était décédé, d'autres qu'il avait réussi à transcender la chair et la matière pour ne devenir que pur esprit. Nul ne savait. Une chose était sûre, on ne reverrait jamais l'elfe...
Post by Wilhelm VonBrochert, CP - November 2, 2006 at 9:24 PM
Wilhelm fut surpris... l'homme avait posté un rapport le jour même. Toutefois, cette mort le génait bien. Il devrait parler a l'Ancien dans les plus brefs délais.
Post by Alastore, Emp - November 2, 2006 at 9:57 PM
Cette mort attrista Myste , il perdait une personne qu il appréciait sincerement ce qui etait rare , Il esperait neanmoins que la dépouille serait mise en terre chez les Elfs selon leur coutumes et que son trepas ne fut pas trop violent .
Au revoir Sael ....
Post by Amy Firal - November 2, 2006 at 9:58 PM
Amy entendit la rumeur, une rumeur qui la frappa tel une giffle au visage. Respirant rapidement, elle ne pouvait pas croire que Saël, Maître Saël qui l'avait souvent aidé, était mort...D'abord Lugio, maintenant lui...Combien de personne qui ont aidé Amy sont morts? Céleste, Ilmertus, Lugio, Saël...
Elle se promit que s'il y avait un enterrement, qu'elle serait présente...
Post by Lyllanne T'Ssera, AdM - November 3, 2006 at 1:35 AM
Qu'allait devenir Lysanna et sont esprit faible alors qu'elle n'avait plus personne pour la dirigée et la remettre sur le droit chemin. Ont racontais même que la jeune baronne était très troublée de la mort du Duc, ne sortant plus que très rarement de sont palais de marbre...
Post by Ex-Mélodie - November 3, 2006 at 2:14 AM
Une magnifique annonce fut publier dans les rues de Systeria
En ce jour de deuil, Une ceremonie serai faite en l'honneur du Duc et Magister Sael el'Edhrin en l'Academie pourpre ou il rejoindra la Magistere Portfort dans le sanctuaire.
En son honneur sera exposer une relique representant toute ses oeuvres et ses actions pour le bien de l'empire et de son peuple.
Tous sont invité a se joindre a cette ceremonie en son honneur.
Si il y avait trop de monde pour la petite salle, la ceremonie aura lieu dans la grande salle de l'Academie Pourpre.
Saule d'Aristos.
Une copie personnalisé fut envoyer a l'imperatrice avec les formules d'usage.
Edit : Samedi 12h Qc 18h FR si tout va bien.
Post by Laelia Maërn, CP - November 3, 2006 at 8:29 AM
Laelia était logée dans une des nombreuses salles de l'Académie, poussant une fois de plus ses recherches, lorsqu'elle entendit une agitation ébranler l'édifice entier. Sortant de son bureau improvisé lentement, la démarche fluide, il ne lui prit pas bien grand temps pour découvrir la source de tel torrent : la mort du Magistère El'Idhrin.
Se frayant rapidement un chemin au travers de la Confrérie tout entière agitée dans l'Académie, elle réussit finalement à atteindre l'extérieur, où elle trouva un endroit afin de prier les dieux, plus particulièrement Aerduyn, cette déesse qui, semblait-il, avait accordé sa faveur à cet Elfe exceptionnel, qui, pendant des années durant, avait su amener sa touche bien personnelle à la Confrérie pour l'amener à ce qu'elle était aujourd'hui.
Une goutte d'eau tomba cette journée-là dans la forêt, mais bien malin celui qui aurait pu dire sa provenance...
Post by Cassandre D'Estré, Cp - November 3, 2006 at 8:39 AM
Cela faisait plusieurs jours que la jeune femme avait quitté la cité. Cela afin de faire des expériences sur les flux d'énérgies, celles dont elle avait entretenue Saël avant de partir s'isoler.
Les premiers rayons, d'un chétif soleil d'hiver, caressaient les ruelles de la grande ville. Tout semblait calme et paisible, pourtant au fond d'elle, Cassandre éprouvait une sensation de vide. Comme si une voix amie s'était tue dans son âme. Ce sentiment de perte ne cessait de croître plus elle approchait des quartiers Pourpres.
La mine fermées et attristées des légionnaires de faction à l'entrée de la Confrérie accentuèrent son malaise.
Finalement croisant un jeune apprenti à l'allure consciencieuse, elle s'informa sur l'ambiance morose qui pesait sur les lieux. Le bouche du garçon se mit à bouger, la chercheuse figée la fixait alors que le sens même des propros engourdissait son esprit.
Amusant comme sa bouche se ferme et s'ouvre, il me rappelle un poisson dans un bocal....Mais que dit-il !!! Le magistère Sael est mort ....
Mais je n'avais jamais remarqué qu'une personne qui parle est si laide... Saël est mort....Mort ....
Lentement la vérité prit place dans sa conscience, elle planta l'apprenti sans le moindre mot, comme s'il n'avait jamais existé.
- Amusant comme tout est noir ici.*
Elle tente de soulever ses bras afin de les porter vers l'avant. Afin d'éviter de se cogner. Elle essait, se concentre mais rien. Un peu comme si son corps lui échappait. D'ailleurs même les bruits ont disparu, elle aspire un bon coup. Mais aucune senteur n'envahie sa mémoire olfactive. Elle dort peut-être. Probablement d'ailleurs. Un long sommeil sans fond, aussi insipide que l'oublie.
Post by Sharon, la vagabonde - November 3, 2006 at 10:28 AM
Sharon était au courrant bien avant tous le monde...
Leur lien télépatique était encore intact
L'esprit de Saël était venus la voir dans un rêve pendant qu'elle dormait enfin de lui faire ces adieux, lui envoyant un sentiment de paix et non de tristesse... Il était heureux...
Comme d'habitude, Saël était compliqué a comprendre et Sharon n'a compris que la moitier de son message... lui indiquant qu'il a transcendé la chair et a réussi à développer son mental au paroxysme enfin de devenir un pur esprit.
Elle se reveilla en sursaut a la fin de son message en hurlant !
Ceux dormant avec elle au refuge, comme Amy et Kala, n'ont pas eu le choix de se réveiller a leur tour...
S'était un cauchemars ? Non, s'était trop réel... Et ce sentiment de paix qu'elle resentait encore... s'était pas normal... Elle était confuse...
Ces amis lui demanda sans cesse quoi qui n'allait pas... Sharon était en larme mais ne pleurait pas. Elle était triste, mais dans un sens, elle comprenait...
Saël était vieux, et lorsqu'un elfe aussi vieux croit qu'il a accomplie ce qu'il devait faire, ils peuvent quitter leur corps par leur simple volonté et devenir un purs esprit enfin de rejoindre ces ancêtre...
Après un bon moment, Sharon sortie de ses pensée, ces amis inquiet autour de son lit. Elle leur raconta en détail le message de Saël et leur dit de ne pas etre triste de sa décision... Etre un purs esprit est quelques chose de merveilleux... Pu de douleur, pu de rhumatisme, pu de problème... Il pouvait revoir ces nombreux proches disparut au fils des siècles passée...
Elle espèrait seulement que l'esprit de Saël lui redonne des nouvelles de temps en temps dans un autre de ces rêves... Elle s'ennuyait déja...
Elle avait perdu son tuteur... son Mentor...
Une personne qui lui a appris d'énorme chose sur la télépathie
Une personne a qui elle pouvait dire 101 questions
Une personne qui l'avait tellement aidé lorsqu'elle était troublé
Une personne qui a pu lui redonnée confiance en elle
Une personne qui a pu l'aidé a controlé sa rage et son impulsivité...
Une personne avec qui elle pouvait s'engueuler pendant des heures sans aucune colère ou haine...
Saël fut un grand changement dans sa vie
et sa, jamais elle l'oublirait...
Post by Juliette El'Idhrin, CP - November 5, 2006 at 2:07 PM
La traversée de l'eau se fit dans un silence des plus profonds, la jeune femme appuyée contre la rembarde du bateau fixait le mouvement infini et régulier des vagues, toute chose a une fin, contempler l'éternité a quelque chose de réconfortant, se disait-elle.
L'on aurait pu lui dire la tragedie qui se jouait des années à l'avance qu'elle n'en aurait jamais été préparée. Mais elle n'avait plus 10 ans, et elle devait supporter avec tout le recul et toute la philosophie que son Père jadis lui enseigna.
Elle se laisserait quelques jours de deuil, réflechissant et faisant un bilan de sa jeune existence. Puis elle reprendrait de plus belle ses recherches, elle couvrirait son nom de toute la gloire et la fierté qu'elle dédiait à Sael.
Mais dans l'instant, c'est le coeur lourd qu'elle retira la fleur de ses cheveux et la libéra sur l'immense étendue bleue laissant son esprit s'exprimer et irradier le vide, et c'est un message plein de sincérité et d'émotion qu'on pouvait entendre :
* Je t'aime Papa*
Post by Simeon, Ind - November 25, 2006 at 3:08 AM
Les rumeurs prenant assez longtemps avant de se rendre hors de Systéria, ce fut après plusieurs jours qu'une silouhette se présenta à l'Académie.
Un jeune elf portant une vieille toge pourpre, ainsi qu'un vieux baton de bois dans une main, avait pénétré dans l'académie sous les regards de jeunes érudits. Un ancien pourpre l'aurait reconnu et laissé pénétré.
Il se dirigea vers le sanctuaire puis s'arrêta à l'intérieur, ne montrant aucune émotion.
C'est donc bien vrai... Une grande perte pour la Confrérie, contrairement à mon départ. J'espère avoir la chance de te revoir quand mon temps sera venu, vieux Sage.
Sans un autre mot, seulement un léger sourire en coin, Dias se dirigea vers la sortie et puis vers le port ou l'attendait un navire pour retourner sur son île.