Un passage aux aurores...
Post by Sphinx - December 2, 2006 at 7:59 PM
Un homme, le Chevalier Phérès de Ivarel, la démarche pensante et incertaine dû à son age avancé s'en fut jusqu'au coin chaud. Le ciel rougeoyait des premieres lueurs de l'aurore...
Ce qui le distinguait des autres hommes de son age n'était pas tant sa tenue particulièrement riche, ni sa posture altière, mais son indiscible escorte. Serviteurs, et surtout, les porteurs d'un lourd paquet enveloppé de tissus.
Sous la supervision du nanti, les subalternes s'affairèrent à caser le lourd paquet, le don annuel de l'ancien représentant de l'Ordre, désormais octogénaire, dans la large caisse de dons. Certes peu connaissaient le chevalier, il avait bien servi en son temps, mais cela, c'était bien avant que l'âge lui tombe dessus. Comme plusieurs, il était tombé dans l'oubli après sa retraite, où il s'était isolé en son manoir des hauts quartiers, il y a de celà 20 années.
Une fois la caisse du coin chaud emplie, il sortit et s'en fut, prenant la peine de saluer les quelques vigiles de l'Ordre qu'il croisat, ne pouvant s'empècher de ressasser ses souvenirs du moment où lui aussi il était une de ces petites jeunesses engoncée dans une cape d'Or, lame à la main. Tout ce qui lui restait était souvenirs et idéaux, pensa-il....
Post by Mr. Morgathys - December 3, 2006 at 10:52 PM
Ce matin là, Morgathys arpentait déjà les rues de Systéria en sifflottant un air peu connu, d'une démarche plus que pénarde. Ses pas se rendait au coin chaud pour voir ce que les citoyens avait à leur offrir en tant que don pour les nécessiteux des bas quartier. Comme à son habitude, il ne sentendait à pas grand chose car très peu de gens se penchait sur le problème.. il y a toujours quelques exeptions comme la Seigneur-Marchande Aniya qui donnait généreusement ses créations mais c'est l'un des rare cas. Mais ce matin là, l'ont put voir le visage de Morgathys se crisper d'une intérrogation à la vue d'un étrange paquet dans le coffre des dons. Prennant toute son attention, et curieux comme il est, il ne put s'empêcher d'ouvrir la poche pour scruter l'intérieur. Il y avait beaucoup de choses interessantes et fortement utiles, sauf une..
Un étrange mirroir aux reflêt mystérieux. Absorbé par ce qu'il voyait à travers... Morgathys passa un bon moment devant la caisse.. le mirroir en main.. complêtement absorbé...
Post by Mr. Morgathys - December 7, 2006 at 1:11 AM
D'argent massif, aux contours chantournés et ornés de divers symboles, il est évident du premier coup d'oeil que l'objet vaut plus de dix milliers écus, ne serait ce que par le fait qu'il soit une antiquité prodigieusement préservée, une oeuvre de maître unique, et de sa composition d'un métal précieux. Les décorations et symboles sont ce qui semble être un sceau familial, et divers symboles Thaariens.
Voilà l'objet que Morgathys qu'admirait depuis déjà un bon moment, plus il le regardait, plus il se sentait absorbé par ce mirroir étrange. Il pouvait passer des heures à le contempler, à le toucher et de tenter de comprendre les diverses gravures, des gravures qu'une fois la nuit tombée, émettent une faible lueur bleutée, quoi de plus insolite. Ce fabuleux don était loin d'être une chose hasardeuse, il prie donc son calpin et sa plume pour se diriger directement à la bibliothèque Impériale.. Il pourra peu être en savoir plus sur l'objet.
Post by Gannd Auréalis , OdS - December 7, 2006 at 2:41 AM
Le Paladin Mejare avait eu vents de cet objet rare. Il se demandait tout de même , si don avait était fait , pourquoi cet homme le gardait en sa possession.
Post by Mr. Morgathys - December 7, 2006 at 4:12 AM
Les recherches portées par Morgathys était loin d'être aussi efficace qu'aurait put le faire un membre recherchiste de la confrérie pourpre certe.. Mais il s'acharna tout de même à tenter de retrouver parmis les archives impériales le sceau familiale qu'était sertie les gravures de l'artefact. Passant plus d'une nuit parmis les tonnes de bouquins, ont pouvait le retrouver parfois endormit sur de vieux document une fois l'aurore passée ...
Post by Sphinx - December 7, 2006 at 7:33 AM
Les aurores pointaient déja. Le bibliothécaire lorgnait par dessus l'épaule de l'endormi. Il eut un raclement de gorge dans le but d'éveiller celui qui s'était asssoupi sur la page deux cent quarante quatre du livre "Noblesse et généalogie systérienne". Si l'endormi aurait pu ouvrir les yeux à ce raclement précis, il aurait pu entrapercevoir et détailler ceci... Peut être le sceau, identique à celui du miroir, le frapperait, à moins que dans son sommeil il n'ai estampé sur sa joue...:
¤Famille de Ivarel¤
[...]
La famille de Ivarel s'établit il y a 342 ans en systéria. Venue du continent Ouest, dans le but de défendre la ferveur Thaarienne. Il est dit que la foi a su guider chaque génération de la famille, chacun de ses descendants. Cette famille agit longtemps de concert avec l'Ordre, y impliquant beaucoup de ses membres au sein de la voie cléricale, ou celle du paladinat.
[...]
Arbre généalogique. ( = décédé).*
Nous aimerions noter que certaines données, compte tenu des resencements incomplets en systéria, et de la destruction de certains registres de naissances/épousailles, ont bloqué le rencencement à un certain point.
[...]
Branche principale.
-Bhertias de Ivarel* + (?) = Mérédith de Ivarel*, Mathias de Ivarel*.
-Mathias de Ivarel* + Lisanne Portvert* = Langersth de Ivarel*, Zia de Ivarel*.
-Langersth de Ivarel* + Valéria Nalaeth Danaë* = Vaniel de Ivarel*
-Vaniel de Ivarel* + Achipiade Aleny* = Pheres de Ivarel
-Pheres de Ivarel + Yvalia Portvert* = Alice de Ivarel*, Ophélia de Ivarel.*
Post by Cassandre D'Estré, Cp - December 9, 2006 at 5:54 AM
L'étrange et troublant miroir se trouvait à présent dans le laboratoire des chercheurs Poupres. Hypnothisée, la jeune femme ne pouvait décoler son regard de l'objet. Finement orné le cadre scintillait d'un éclat matte, les motifs complexes semblaient presque doués de vie. Mais ce qui l'attirait le plus était l'étonnant reflet, ainsi que le chant lointain semblant en sortir. Insidieux, il entrait dans son âme. Il murmurait l'attrait et l'invitation au voyage.
En l'observant longuement elle avait l'impression de voir une pièce, une vase pièce sombre et par moment une silhouette. Une femme probablement, elle ne pourrait le jurer.
Avec difficulté elle se détacha de l'artefact. Ses pensées confuses s'entrechoquaient dans son esprit.
- Le nom... quel était le nom.....Non pas de vogage, ne pas suivre les murmures.... Le nom, il me faut le nom.... Phérès ... oui c'est ça Phérès de Ivarel... Pas maintenant, laisse moi ....La bibliothèque...*
Cela faisait plusieurs mois qu'elle n'était plus retournée à la bibliothèque de la cité. Depuis cette troublante rencontre avec la Baronne de Ylonen et son dérangeant ami Plume. Elle poussa doucement la porte et jeta un coup d'oeil.
Peu de gens à cette heure de l'après-midi. Elle se dirigea vers la partie reserver au cadastre de la cité. Le vieux bibliothécaire s'approcha d'elle.
- Je puis vous aider jeune dame ?
- ... oui. Je cherche des informations sur la famille Ivarel.
- Amusant, vous êtes la seconde personne à faire des recherches sur ce point.
- Comment était l'autre personne, vous le connaissiez ?
- Non, enfin déjà vu une fois ou deux mais je ne sais rien de lui. Vêtu d'une toge foncé, les cheveux bruns. Mais tenez voila l'ouvrage que vous cherchez.
** Elle prit le volumineux document puis s'installa à une table. Faiblement éclairée par l'avare lumière d'une bougie, elle prit les notes nécessaires à ces recherches.**
- Alice... tient .. enfin c'est peut-être coïncidence. Une enchanteresse qui transforme les gens en chat .... un miroir étrange. Qui sait.*
** Elle reprit la direction des quartiers pourpres alors que le soleil déjà bas à l'horizon dardait les rayons du couchant sur la cité. Elle se dirigea vers son bureau puis redigea un rapport.**
Post by Amy Firal - December 9, 2006 at 8:44 PM
Un chat de couleur blond et aux yeux bleues se lèchait lentement la patte. Il avait vu une femme passer d'un bout à l'autre des lieux, il n'avait pas eu le temps de lui demander de le flatter. Il aimait ça, ça faisait du bien...
Continuant sa toilette, il commença sa marche vers le Cercle des Artisans, où il passait la longueur du temps à dormir.