La plainte de la sirène
Post by Yuri Minh Yu, AdC - December 3, 2006 at 7:33 AM
Du fond des geoles malpropres de l'ordre du soleil, un air étranger parfumait l'ouïe de ceux qui y erraient. Une voix grave, un peu rauque bien que chaleureuse s'élevait, en écho contre les parois humides et négligées de la prison. Si l'on ne pouvait pas reconnaître les paroles qui formaient le chant, on pouvait deviner qu'il était destiné à des enfants.
Quelle profonde douleur que d'être arraché, éloigné de ses biens les plus précieux, que de subir l'humiliation, que d'être envoyé comme une décharge au tréfonds lugubres d'une prison malpropre.
Yuri...
Elrog...
Malycia...
À l'aube d'une journée qui s'annonçait semblable à sa précédente, l'apothicaire fut confrontée au sérieux méticuleux d'une représentante de Thâar.
-Affrontement-
"Priée de suivre, ou on va sévir"
Qu'est-ce. Pourquoi, comment? Oui, sans doute je devais savoir. Mais pourtant, n'avons nous pas tous la même réaction. Le refus d'abandon, la persévérance, l'honneur. L'Honneur, oui. Prime d'abord. J'ai gardé la tête haute, ne savent-ils jamais ce que peut être les méandres de la pauvreté. Je l'ai vécu, je l'ai su, et j'ai grandi. Ne savent-ils pas reconnaître l'effort et la servitude du peuple. Je l'ai vu, je m'y suis pliée et j'ai servi.
Triste sort pour si peu d'explications.
L'apothicaire, replaça la petite pile de déchets en décomposition au coin de sa cellule. Comment pouvait-elle le voir? Dans la noirceur de la cellule, elle l'ignorait.
Combien de temps me laissera-t-on moisir ici? Achemineront-ils réellement mon courier, aurai-je droit à une explication...
Ainsi la haine se nourrit, elle est patiente, elle est calme. Mais c'est en mangeant que l'on grandit, que l'on s'étend. Dans ce monde dénué de respect, de protocoles et de moeurs. Où la nudité est bafouée, l'humilité n'est que parure et paroles envolées. Humilité, respect, humiliation. Colère.
Post by Malycia Minh Yu, Ind - December 3, 2006 at 8:00 AM
La malicieuse Malycia jouait à la cachette avec sa soeur quand elle vu une silhouette imposante s'arrêter à coté d'elle. Protectrice, Malycia prit les devant et alla à la rencontre de cette silhouette féminine mais qui n'annonçait rien de bon.
Alexiel se pencha et prit la main de la fillette, elle lui expliqua quelque chose qu'elle seule pourrait vraiment comprendre.. sa soeur et son frère étant trop jeune... elle avait sur les épaules une fatale vérité qui lui faisait grandement peur. La jeune mais longue silhouette de la guerrière remonta en selle et partie avertir la "nounou".
Malycia se tourna vers sa soeur et son frère, ne pouvant leurs expliquer les véritables faits..elle devait mentir..
-Maman mhhh maman elle est à une important réunion avec des collègues! elle reviendra mais c'Est nounou qui prendra soin de nous
Le coeur brisé, elle se diriga vers l'endroit ou était sa mère.. instinctivement
Post by Feu Hanzo, AdM - December 3, 2006 at 12:06 PM
La maison…
Je la reconnaîtrait entre milles autres. Pourtant, je n’y suis venu qu’une fois. Les portes grincent lorsque j’entre et j’entends le bruit des enfants qui jouent. Sans attendre, je referme la porte derrière moi et part me cacher dans la pièce de droite. Il y a la une commode et personne ne vient plus dans cette pièce, la chambre des enfants est la seule a encore être utilisée.
J’entends le bruit de la porte, manifestement la nounou part faire son marché, les enfants font leur sieste… c’est le moment. Sortant de ma cachette, je marche a pas de loup sur le parquet qui risque a tout instant de trahir ma présence en craquant. La porte s’ouvre et c’est sans soucis que j’arrive dans la pièce ou se trouvent les enfants endormis.
Bien, je sais a quoi ils ressemblent maintenant. Il y a d’autres choses a faire et qui ne peuvent plus attendre. Un des enfants bouge dans son sommeil et réclame sa mère..
Toujours dans leur sommeil, je leur glisse le contenu d'une fiole entre les levres et leur sommeil semble encore s'appesantir, chargé d'un énorme balot, personne ne croisa le chemin du petit vieux qui se déplacait vers la basse ville.
Post by Angélia Miriah, ind - December 3, 2006 at 9:16 PM
LA petite Angy jouait en bondissant d'un pavé a l'autre l'Air asser triste d'Avoir perdue son père, Kryos. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas vue sa deuxième maman toki. Angelia en parlait a son papa Falcon, mais il lui répondait jamais, disant qu'il ne savait pas, mais maintenant, elle ne pouvait plus le demander a son papa, ou étaient-t'ils?!
Tout en sautillant, elle s'arretit devant la caserne de l'Ods, qu'elle appelait LE repaire! avec l'aide d'une personne, elle ouvrit la lourde porte pour venir voir en dedans mais se fit vite sortire. Il faisait déja noir, il faisait froid le vent faisait encore des siennes.
En relevant la tête vers l'Homme qui lui avait ouvert la porte, elle avait le regard peiné, elle avait le regard pleins de pluit d'ange.
-"Maman Toki la.. et papa Falcon la.. ils pensent a Angy? hein?..."
Avec un regard triste, elle vit l'Homme repartir dans le noir abandonnant la petite a son triste sort.
Angy vint s'Assoire contre le mur fixant la porte attendant de voir un signe de vie qu'Elle connaissait.. Elle avait peur.. du noir, de l'Homme qui lui avait ouvert la porte... de perdre Falcon et Toki..
-"Toki.. Falcon.. v'sètes ouu.."
En prenant son petits ourson en forme de cheval, elle Se couchit contre le mur attendant que quelqu'un l'Emporte..
-"Pou'vue qu'ils 'eviennent vite..."
Post by Malycia Minh Yu, Ind - December 3, 2006 at 9:44 PM
*La petite fille de Toki se rendit donc à la caserne de l'ordre du soleil pour se faire entendre, *
-Non! je veux voir ma maman! je veux voir ma maman!!!
Peste comme elle était, elle donna un coup de pied sur l'un des gardes qui la retenait et hurla une longue plainte afin de se faire entendre de sa mère....
Mmmmaaammmannnnnnnnnnnnnnnnnn
Puis se laissa trainer jusqu'au dehors...la colère lui piqua le nez. Elle se releva et courru d'un pas plus que déterminé vers sa maison... Elle entra en claquant la porte et alla voir son frère et sa soeur... ils dormaient encore... étrange..Ils n'étaient plus là
Post by Yuri Minh Yu, Ind - December 3, 2006 at 11:08 PM
Yuri était inquiète à chaque absence prolongée de sa mère... Lorsque Malicia justifia l'absence de sa mère, Yuri la crut. Cependant elle demeurait inquiète... Et si maman ne revenait jamais? Elle s'inquiétait ainsi alors que sa mère partait pour un laps de temps prolongé : et le temps était déja bien long pour la petite...
Elle refusait les jeux, les aliments de la part de la nounou... Elle voulait sa mère plus que tout.
Lorsqu'elle s'éveilla, après une nuit agitée, blottie à demi contre son frère, elle regarda vers ce qu'elle croyait être Malicya d'un oeil inquiet :
Où est maman?
Où est maman?
Martela t'elle
Post by Les rumeurs - December 4, 2006 at 10:31 AM
Il est dit quelques parts que la femme exotique avait été arrêté sans aucune preuve concrête élaborée. Supposément que le témoignage de deux individues contre sa faveur avait porter la haine de l'ordre à agir aveuglement sans aucune raison valable à l'emprisonnement d'une personne innocente.
Selon Thaar et son culte, la justice était entre les mains de deux individus, deux vagabonds sans plus de valeur.
Post by Yuri Minh Yu, AdC - December 4, 2006 at 5:16 PM
Lors du retour de la nounou, un cri effroyable se fit entendre.
L'abscence de Malycia était chose commune, mais la disparition des jumeaux n'en était pas une. Alerté, paniquée, épouvantée, Angélique partit à la recherche de la jeune adolescente pour être sûre que Yuri Minh Yu Trenor et qu'Elrog Yu Trenor étaient bel et bien avec leur grande soeur. Ce qui n'était malheureusement pas le cas...
De quel malheur était prise l'apothicaire, qui pouvait lui en vouloir autant...?
Où étaient donc passé les jeunes enfants? Kidnappés, perdus, ou encore morts...?
Post by Yuri Minh Yu, Ind - December 4, 2006 at 11:21 PM
*Yuri ne se souvenait pas de grand chose. Elle reposait sur le parquet d'une maison quelconque. Dans sa bouche, un gout amer. Elle aurait voulu parler et bouger, mais elle se sentait faible, si faible. Elle ignorait où étaient Malicya, et Elrog... et surtout ce qui avait pu arriver pour qu'elle se retrouve ainsi loin de son lit douillet qui embaumait encore le parfum qu'elle aimait tant. Le seul message qu'elle voulait énoncer était un appel à sa mère. *
Post by Feu Hanzo, AdM - December 7, 2006 at 2:12 PM
La porte défoncée d'une maison de la basse ville avait vu arriver un groupe composé de Lidenbrock, de Cassandre d’estré, de Silvius sullivane et d’Hanzo. Faisait déguerpir les rats par leurs coups de hache sur le battant de la porte, ils avaient rapidement investit la maison et s’étaient occupé des enfants gisant sur des paillasses. D’une saleté repoussante, couchés au milieu des immondices.
Cassandre et Lidenbrock s’étaient chargé de prévenir Toki tandis que Silvius et Hanzo avaient mené les enfants endormis d’une potion somnifère vers l’infirmerie de l’ordre du soleil afin qu’ils soient en de bonnes mains pour leur réveil. Le matin suivant, Toki se diriga en direction du quartier de l'ordre ou ses enfants étaient en sécurité.
Des preuves retrouvées sur place, tentaient d’aiguiller l’enquête…
Post by Yuri Minh Yu, AdC - December 7, 2006 at 5:59 PM
Courant à toutes jambes à la nouvelle de la découverte des enfants, Toki se heurta à plusieurs citoyens, ne cherchant pas même le temps de se répandre en excuses. Quelque chose de bien plus important l'attendait.
Elle se délectait d'avance d'entendre les petits rires et les petits pleurs. De pouvoir caresser leur peau douce, leurs mèches de soie et leur parfum unique aux yeux d'une mère. Mais ne dit-on pas que l'anticipation est la source première de la déception.
L'évêque n'est pas là, nous sommes désolés Toki, tes enfants non plus, nous allons les chercher, ils ne peuvent pas être bien loin...
Déjà plus d'un mois qu'elle ne les avait pas vus. Le visage jadis si distinct, si doux et caractéristique de n'avoir que très peu de traits était désormais gonflé, amer, épuisé. De creux cernes violets s'étaient frayés un chemin, ses petits yeux bridés étaient gonflés, paupières rougies, témoin de plusieurs heures et nuits de pleurs. Ses mouvements étaient secs et cassants, à bout de nerfs.
Par chance, jamais on ne la voyait rester seule, toujours une personne présente pour l'épauler... ou la surveiller?
Post by Cassandre D'Estré, Cp - December 7, 2006 at 6:11 PM
La pluie, encore et toujours la pluie. Sans compter cette boue malodorante qui tapissait le sol dans les sombres ruelles de la basse -ville. Serrant sa cape contre elle la jeune femme avançait vers la demeure ou elle était attendu.
La vue de Dame Yu la rendit nostalgique. La belle asiatique semblait l'ombre d'elle même. Les traits tirés et le regard inquiet. Tandis qu'a coup de hallebarde les mercenaires défonçaient la porte de la maison de Falcon. La fouille fut longue et harassante, deux clefs et un ouvrage furent trouvé. Les deux ordres militaires se disputèrent âprement les reliques.
Sombre ironie que ces représentants de la loi déchirés pour une parcelle de pouvoir.
Rien sur les enfants, enfin du moins rien sur le lieu de détention, la mère au bord du déspoire et à bout de force du partir. Même l'arrivée du nouvelle habitant de la maison, un gnome, ne fournit plus aucune information.
Ce n'est que par une fouille méthodique et déplaisante des habitations lugubres, longeant le mur avec la partie infectée de la cité, que les deux petits furent trouvés.
L'odeur chimique d'un produit anésthésiant plané sur les corps inconscients.
Ce ne fut que tard dans la nuit et transie de froid que la jeune avocate retrouva le confort douillé de son foyer.
Post by Lucius Sombreval - December 7, 2006 at 10:45 PM
Aprés une courte nuit de repos, dans le refectoire commun, le vigile Arthémis, lui raconta l'incroyable confussion dont il fut confronté à l'arrivé de Toki.
La mal entendus du surement naitre du changement de garde, et d'un manque cruel de communication, les enfants avez tout simplement étais depossés dans un chambre apres avoir reçus des soins.
Et on ne pouvait en vouloir a l'eveque , de les avoir laissé ce reposser aprés s'être assuré de leur bien être.
Apparament personne n'avez lus son rapport et il trouva cela deplorable.
Ce fut des enfant plein de vie mais un peu appeuré que Silvius retrouva dans la chambre, il les decrispa vite en leur annoncant qu'ils iraient faire un tour a cheval.
Il sortis, prit sa monture, et y fit monter les enfant, il conduit le chaval en la demeure de Dame Toki.
Et ce fut des larmes de joie qu'il vit sur la mére lorsqu'elle etouffa de baisser ses deux cherubins.
Il les laissa à leur moment d'intimité et retourna en basse ville.
Thaar puisse veiller sur eux.