L'Hospitalité de la Sorcière Blanche
Post by Yuri Minh Yu, AdC - December 25, 2006 at 12:19 AM
Contre sa propre volonté de profiter de l'hospitalité de la Sorcière Blanche, le vieillard pris place à même son lit, dans ses draps, mené par ses bons soins...\t
Lors d'une discution animée avec Ambraz, le vieillard vint interrompre les deux femmes, soutenu par un jeune et valeureux homme.
"Ils ont du culot ces vieillards, venir en pleine taverne me demander de leur concocter des aphrodisiaques..."
Se dit Toki.
Mais cette fois ci, il en était tout autre. Le vieillard n'était nul autre que ce cher Morgathys qui avait été touché d'un grand malheur visiblement. La peau molle et plissée, des jambes qui tremblaient sous un poid qu'elles n'arrivaient plus à soutenir convenablement. Mais, avec un bon coup d'oeil, on pouvait parfaitement reconnaître son regard qui n'avait pas perdu de jouvence. Les longs cheveux blancs ainsi que la très longue barbe éparse aurait trompé nimporte quel de ses proches. Il était la caricature même de la vieillesse. Troué par l'oubli, et blessé par l'âge.
Un tel état ne pu faire autrement que de faire naître milles et une hypothèses dans l'esprit calculateur de l'apothicaire. Serais-ce une potion avalée qui aurait donné cet effet? Ou bien sujet à un objet maudit retrouvé? Un grand sorcier aurait pu en faire ainsi par grande jalousie? Ou encore aurait-il choqué les dieux au point de se voir vieillir d'un coup ainsi?
S'excusant auprès d'Ambraz, Toki emmena les deux hommes, vieillard Morgathys et son fidèle porteur, à sa demeure, histoire de commencer de suite ses vérifications. Ce fut qu'après un bref questionnaire qu'elle sû vers qui s'en retourner pour savoir. Khayzane et la Baronne Lysanna de Lioncourt. Personnes qu'elles ferait chercher dès lors pour en apprendre plus sur ce mystérieux mal.
Il allait toutefois sans dire, qu'elle le trouvait bien plus charmant avec sa tignasse blanche qu'avec cette horrible perruque bleue qu'il avait normalement pour coiffure. Et n'émit pas de gêne à lui mentionner.
Avec les grands rhumatismes de l'âge, Toki retint Morgathys, et il fut conduit à même son lit. Où, elle le savait, il serait des plus confortable et pourrait prendre bien du repos, sous l'effet d'une drogue calmante qu'elle lui avait fait ingérer, dans sa tisane...
Post by Mr. Morgathys - January 3, 2007 at 5:58 AM
D'une main tremblante aux traits nervurés saisissant une canne tout aussi âgée, Morgathys était devenu hautain de ne plus d'avoir autant d'entrain... Dans ses yeux aux lueurs qui divaguent la plupart de ses pensées sont devenues vaguent, seul de grand émotion son parvenu à créer une quelconques réactions...
La sénilité est l'affaiblissement physique et intellectuel produit par la vieillesse, voilà la malédiction tombée sur ce qu'était un jeune fougueux et passionné.
Décidément, un fait marquant pour la sorcière blanche avait attiré ce vieillard à lui soutirer ses dons de gentillesses afin de combler le vide au détriment de sa grande détresse. Ses agréables et moindres pensées avait été oubliées, seule la luminosité du grand néant l'empêchait de spéculer sur ce qui aurait bien put lui arrivé. Ce qui est des plus dommages, c'est pour remercier une telle hospitalité, il ne pourra rendre hommage à sa sorcière bien aimée une fois qu'il sera mit sur pied. Mais le temps lui reviendra ou sa jeunesse ont lui rendra et se jour même, bien des choses changera mais d'ici jusque la, esperont qu'il se souviendra ou peu être pas...