Un enveloppement pas ordinaire
Post by Almael Decimus, CP - February 8, 2007 at 5:56 AM
Elle était concentrée à écrire une histoire quand elle entendit du bruit sur le toit de la maison. Elle s’étira le cou et regarda par la fenêtre, sans rien remarquer d’anormal. Elle fit quelques ratures dans son livre et se remit à la composition. Quand le bruit se répéta de façon plus intense. Elle se rendit à la porte menant à la chambre de Félix. Elle ouvre la porte et s’apprête à ouvrir celle de la chambre de Félix quand elle vit le tas de sécrétions vert gluant au sol. Puant et peu appétissant.
Apeurée elle entre dans la maison. Malheureusement elle était suivie par la Chose. Horreur. Elle court au rez-de-chaussée, espérant pouvoir se sauver de la maison. Mais le tas de sécrétions la devance et l’accueille au bas de l’escalier. Almaël lui offre des pommes… puis du pain… toujours sans succès. Elle tente de reculer et de s’approcher de la porte lorsque le tas l’enveloppe de son mucus nauséabond.
Almaël crie fort. Elle se débat. Rien à faire. Elle étouffe. Le tas de sécrétion parle mais Almaël, paniquée, n’entend rien. Puis, aussi soudainement qu’il était venue, le tas disparaît.
Reprenant son souffle, Almaël remarque que sa peau est devenue verte… d’abord ses mains. Vertes et puantes. Sans attendre, elle court quérir son maillot de bain et se rend aux thermes pour se nettoyer et sentir bon.
Malheureusement le traitement à l’eau tiède puis à l'eau chaude n’apporte aucun changement. Elle retourne se revêtir, puis honteusement elle sort des thermes. Espérant ne croiser personne.
Au détour d'une rue, elle croise un elfe. Il lui semble presque de son âge. Ce dernier lui adresse la parole. Quel déshonneur pour Almaël d’avoir à soutenir une conversation dans cet état. Il désire visiter la maison d’Amaël. Elle hésite. Que dirait son père. Après tout il s’agit d’un inconnu. Elle voudrait tant retrouver Clavius. Lui saurait comment lui redonner son allure, lui enlever cette senteur.
Sa peau commence à desquamer. Des lambeaux de peaux tombent sur le sol. Almaël s’affole. L’Efle la conduit dans Systéria. Lui croyait se rendre à la maison d’Almaël, mais dans les faits, Almaël perdait la vue de plus en plus et ne savait pas dans quelle direction il la conduisait. Finalement elle demande qu’il l’amène au Coin Chaud. De mal en pis. Elle commence à se transformer. Les gens sont craintifs. On la dit contagieuse. Almaël s’affaiblit. Elle entend son père, mais ne le voit pas. Il est tout près. Elle peut lui toucher les bras. Mais peu à peu elle se transforme devant les gens. Puis elle sombre dans un état comateux.
Elle avait l’impression de s’enfoncer dans le sol. Elle avait froid et ne pouvait bouger. Elle ne peut pas savoir combien de temps elle fut ainsi inconsciente.
Elle retrouve ses esprits, sa couleur, d'un coup, en plein cœur du Coin Chaud. Elle remarque un Clavius fort surpris. Comme si elle apparaissait sortie de nulle part. Que s’était-il passé ? Faible et confuse, elle prend appuie au comptoir.
Puis des gens viennent lui parler. Ils parlent de la malédiction. Tout se confond dans sa tête. Il faut faire des recherches. Des recherches… sur le tas de sécrétion vert et nauséabond. Le Cercle de pierres, la Confrérie… Elle en est étourdie et raconte à qui veut l’entendre son aventure.
Post by Gannd Auréalis , OdS - February 8, 2007 at 7:04 AM
Kalidor ne savait se qui était vérité ou rumeur dans cette histoire étrange , tout semblait si floue. Il attachat les sangles de son armure et repartie une fois de plus dans l cité afin d'y quérir des informations pertinante.