Désastre au port

Désastre au port

Post by Anonymous - February 23, 2007 at 4:34 AM

En cette belle journée où tout s'annonçait comme une autre journée banal, un désastre est survenue.

On raconte d'abord que des citoyens auraient fuis le port, apeuré, mais s'en suit ensuite de la source de leur peur. Une énorme vague s'approchait rapidement de Systéria, cette vague aussi connue sous le nom de raz-de-marrée.

La vague heurta le port, causant beaucoup de mort et ravage.

Des travaux de réparation allaient être requis...


Post by Argon Zombalèze, Banni - February 23, 2007 at 5:10 AM

On aurait pus voir une ombre se déplacer rapidement pendant que le raz-de-marré attaquais le port. L'ombre ne semblait pas vraiment touché mais elle semblait surtout regarder les désastres.


Post by Mundus, près de Thaar - February 23, 2007 at 5:00 PM

Mundus se rendit sur le port après avoir entendu parler du problème de raz-de-marée. Il grommela et marmonna dans sa barbe...

- Avec les druides et les mages qui sont sensés protégés l'île, c'est sûrement un coup des aquals... Mais foutredieux, pourquoi ils ont pétés les plombs, corbleu ?! Dire qu'le port v'nait d'être reconstruit après le grand incendie. Ah bah ça va chier.

Il repartit en pestant toujours contre le ciel. Décidément, c'était toujours le bordel. Aucun jour ne se passait sans que la cité ne connaisse un moment de calme.


Post by Kinaris, morte par hrp - February 23, 2007 at 11:34 PM

De sa cellule du sous-sol de l'Ordre, Donnia maugréait. Ces imbécile d'impurs de peaux blanches ont ce qu'il méritent. Aucun homme-truite ne méritait son respect, elle n'avais que faire des reines des autres races impures. Elle essaya de chasser ces inutiles pensées pour se concentrer sur un plan d'évasion. Il y avait sûrement un moyen de s'en sortir.....


Post by Feu Hanzo, AdM - February 24, 2007 at 1:33 AM

Les cris avaient réveillé Hanzo, il déposa un baiser sur le front de Ame et se dirigea vers la fenêtre de la pièce. Jamais il n'avait vu la mer si basse. Les bateaux étaient sur le flanc et la foule se ruait vers l'entrée de la ville, bousculant tout sur son passage. La mer était au plus bas, jamais il n'avait vu cela... Soudain il vit l'horizon se lever.. il se frotta les yeux mais l'horizon semblait s'être élevé d'une dizaine de mètres environ.

« Tsunaaaamiiii !!! »
Les cris d'enfants se répercutèrent en arrière et il fit un bon de 70 ans en arrière. Il voyait une vague géante du haut de ses seizes années et celle ci déferlait sur la côte alors que lui était partit cueillir des plantes médicinales. Du haut de sa montagne il avait vu la vague déferler sur le village et heurter le pied du mont rayant le village des cartes. Il s'en rappellerait toujours et ce malgré ses 86 ans.

Les carreaux de la maison des trois tilleuls explosèrent sous la pression de l'eau salée, l'eau envahit toute la pièce emportant les meubles.. Dans l'autre pièce, il entendit Ame marmonner des mots grossiers lorsque l'eau s'infiltra dans la seconde partie de la maison. De l'eau jusqu'au genoux, il se dirigea rapidement vers la seconde pièce lorsqu'un banc vint lui frapper les mollets et le fit tomber a plat dans l'eau salée qui lui démangeait les yeux. Un vague l'emporta et le fit heurter un coffre.. la dernière chose qu'il vit fut le visage décomposé de Amekelia qui regardait l'eau envahir la pièce charriant des morceaux de bois, des bris de vitres et des morceaux de meubles fracassés..


Post by Veldriss Vevlos, Ind - February 24, 2007 at 1:54 AM

Elle n'avait pas réellement fermé les yeux, elle observait le plafond, neutre , comme à son habitude, quand Hanzo de l'autre coté commença à s'énerver un peu...

Puis aussitôt qu'elle mit ses pieds hors du lit.. elle vit... l'eau s'infiltrer partout dans la pièce... ses seuls mots furent trop vulgaire pour être énumérés ici.

Son cauchemard, de l'eau. Comme le feu, elle le redoute. Elle s'empressa de se couvrir mais quand elle tourna son visage horrifié vers la sortit de la pièce, elle vit Hanzo se fracasser contre un coffre...Et la vague... l'énorme vague qui venait de la frapper comme hanzo quelques secondes plus tôt.

Tout ce qu'elle pensa dans un instant c'est sa propre survit...Il aurait été facile de se trainer ailleur en usant de magie.. mais elle se mit à penser à Hanzo.. il était allongé dans l'autre pièce... recouvert d'eau et..... SANS AIR!..
À cette pensé, Ame, malgré son habituelle indiférence à la mort, tenta de nager vers l'autre pièce... le courant était fort et son petit poid la faisait avancer lentement. Elle aggripa le bras d'Hanzo..et tenta de le ramener debout. Qu'il était lourd!, puis elle l'enlaça simplement puis ferma les yeux... leurs corps s'enrôbèrent d'un son habituel aura noire et tenta de remonter dans une quelconque surface malgré le courant

L'eau montait encore... elle cherchait comment sortir de là, avec hanzo, qu'elle allait sauver... encore...


Post by Cassandre D'Estré, Cp - February 25, 2007 at 8:51 PM

Meurtrie, couverte d'ecchymoses, les vêtements trempés et déchirés, la voila finalement rentrée chez elle. Grelottante de froid elle se laisse glisser sur l'un des fauteuils faisant face à la cheminée. Tapissant le sol et les marches juqu'à l'étage sa robe, sa cape et le reste de sa tenue forment des auréoles de couleurs bleutés et humides dans la pénombre de la pièce.

Pourtant elle a de la chance, malgrè avoir été balotée, propulusée comme un fétus du paille par des geysers d'eau, elle s'en sort avec quelques entorses et blessures superficielles. De plus sa demeure n'a rien, la chaleur et le confort sont là pour l'accueillir alors que d'autres vivant sur le port ont tout perdu.

A moitié à languie elle se plait à se rappeller le fil de l'aventure.

Le temps était clair et les derniers rayons du soleil teintait le ciel d'un éclat rougeoyant lorsque la chercheuse se décida à aller prendre un peu de bon temps au Coin Chaud.
Elle venait juste de descendre les marches de sa demeure quand un bruit d'éclaboussure venant du fleuve attira son attention. Une créature à la peau squameuse et bleu nageait juste près du bord. Cassandre se pencha vers la surface miroitante de l'eau puis après avoir observer un instant se décida à parler.

Le dialogue se poursuivit un peu mais sans autres détails. La jeune humaine promit d'aider au mieux les Aquals.
Après la disparition de la reine, Cassandre hésita puis finalement pris la direction du Coin Chaud. Le monde n'allait pas s'arrêter si elle remettait ses rapports à plus tard.

Si elle avait su, elle aurait choisi la seconde option. Mais la vie n'est qu'une esquisse que l'on ne peut modifier à sa guise. Et puis qui sait, rester dans les quartiers pourpres se serait peut être révélé pire encore.

La suite des évènements la trouva donc attablée au bar du coin chaud. Un Aqual, apparemment un garde entra dans l'auberge en quête d'une elfe noir.
Personne qui d'ailleurs venait de prendre la fuite par la porte arrière de l'établissement non sans en avoir innondé le sol.
Il faut dire que son entrée dans le local fut assez remarquée, trempée comme une soupe. Cependant on en voit tant en ces lieux qu'une elfe noir ressemblant à une serpillère n'allait pas troubler la soirée des clients.

Les paroles de l'Aqual, elles, furent plus dérangeantes. Une menace planait sur la cité à cela s'ajoutait le mécontentement de le reine vis-à-vis de l'attaque subit. Un lien fut fait entre la catastrophe et la capture de Donnia. Ainsi au lieu de boire paisiblement son cidre, la chercheuse se trouva à battre le pavé en direction de la basse ville en compagnie d'un membre de l'ordre et d'une autre jeune personne. Une course à en perdre haleine tandis que du sol jaillsait des geysers d'eau d'une violence extrème. Par deux fois elle fut progetée avec rudesse plusieurs métres plus loin sous la force de l'impact.

Et lorsque l'elfe noir fut finalement appréhendée, l'humeur de la magicienne balanceait entre l'agacement et la froide colère. Amoindrie, glacée par l'eau, elle eu la chance de ne ressentir qu'un minimun des effets de l'immense vague qui s'abatti sur l'ile. Juste un fort grondement suivie d'un craquement infernal tandis que l'eau envahissait le port semant la mort et la destruction.

En rentrant chez elle, tenant bien empaquetée les poésies de la prisonnière ainsi que son livre de magie. Elle ne pouvait s'éviter de penser à l'ironie de la situation. Leur course pour rattrapper l'elfe noire n'avait servi à rien. Nul action n'aurait pu empêcher la catastrophe.
Et c'est en riant qu'elle franchi la porte de sa demeure.