Discours controversé
Post by Ex-Coordinateur Astuce - April 4, 2007 at 5:14 AM
dehors à l'heure de pointe, juste devant la taverne, les gens se bousculaient. Owen trouva une caisse d'environ un demi-mètre d'épaisseur et la saisi. Il la plaça bien en évidence et monta dessus. Il s'éclarvie la gorge et lança
Bonjours citoyen et citoyenne.
les gens de la foul, au début, ne lui portèrent qu'un regard incrédule
Je suis ici pour faire connaitre une théorie au gens qui ne pourrons profité de la richesse litéraire de notre bibliothèque par manque de scolarité. Laissé moi vous dire tout d'abors que cette thèse en est une parmis tant d'autre et que bien chanceux celui qui pourra amputé ma thèse sera, car seul un dieux pourrait nous éclaircir sur un sujet tel que celui ci. En effet conjugant histoire religieuse et philosophie j'en suis venu a changé ma manière de voir la vie.
il attendit un moment et observa la réaction du peuple, puis repris avec toujours autant de conviction dans sa voix
Entendons nous d'abors sur le fait que l'âme et le corps sont deux choses. L'âme étant à la base pur et le corps lui impure. Partons de se raisonnement et pausons nous cette question : Pourquoi certain homme sont ils meilleurs que d'autre et précisons que par meilleurs j'entend noble et bon. Tout simplement, parce que chaque âme est bonne, il lui suffit de trouvé le corps approprié pour s'épanouir dans la bonne direction.
Je m'explique, En fait la vie ne se résume pas l'éternelle affront entre le bien et le mal, selon ma théorie chaque âme réagit différament au corps qu'elle incarne. Comment en suis-je venu à cette conclusion? et bien en fait selon moi la perfection des dieux est trop prédominante pour faire un tel gaspillage en laissant pourrire une création aussi noble qu'une Âme dans les lymbes lorsqu'elle n'a pas été assez juste pour atteindre le paradis. Cependant bien qu'une âme dans le ''bon'' corps et une âme dans le ''mauvais'' corps sois des antagoniste, il existe entre le blanc (bon) et le noir (mauvais) un dégradé de gris impressionant, ce qui explique que la pluspart des gens ne sont n'y totalement bon n'y totalement mauvais.
L'âme étant éternelle, après un court séjour sur terre il revient au dieux de déterminer si elle va au paradis ou en enfer. C'est la qu'es le problème selon mon raisonnement. Le paradis est un lieux de bien-être utlime qui selon moi sert au âme qui on atteind la perfection même dans un corps tereste, tandis que, l'enfer serait( selon les croyances populaires) un endroit ou l'on bannis les âmes ayant mal agis durant leur vie. Là est l'erreur! Ayant conclu que toute âme était fondamentalement bonne j'en déduis qu'il ne peut sagir que d'une erreur venant de sa forme tereste. Les dieux, si parfait, ne peuvent alors pas faire l'erreur de bannir une âme qui est à la base pur si l'erreur vien simplement d'un corps incompatible et d'une vie terreste raté. C'est pour cette raison que j'amène l'idée de la réincarnation qui offrirait l'opportunité à chaque âme de trouver le corps adéquat.
Je vous invite cher concitoyen a me posé les questions qu'il vous plaira. Mon but n'étant pas de choqué je laisse la liberté à quiconque de croire en ce qu'il veut, mais j'invite toute personne sensé a prendre au moins un moment et d'y réfléchir...
sur ce Owen se tu et attendit un moment pour voir la réaction des gens autour de lui, avec un regard des plus sérieux
[hrp : participé donné votre opinion et vos impressions c'est ce qui rendra le post interessant]
Post by Kinaris, morte par hrp - April 4, 2007 at 5:56 AM
Au moment ou Owen eut fini de parler, un nain chiant sorti de la foule et s'écria: "Hé, l'elfe! Et les démons, tu y a pensé?", dit-il en lui jetant le contenu de sa choppe de bière dans un rire gras.
(hrp:Désolé, j'avais trop envie de le faire XD)
Post by Ex-Coordinateur Astuce - April 4, 2007 at 6:02 AM
Owen reçu la bierre sur son pantalon. Il secoua la jambe et ne se préocupa guerre de la bière. Il baissa le regard vers la nain, le fixa un moment avec un air froid et répondit sur un ton neutre
Je n'ai jamais exclu la possibilité d'un monde enfermant démon, dragon et monstre diabolique, simplement j'ai exclu la possibilité qu'il sois peuplé d'âme errante, Nain! (le mots ''nains'' fu pronnoncé avec un teintement de sarcasme)
ensuite Owen reposa son regard redevenu normal sur la foule pour voir si quelqu'un d'autre avait quelque chose à dire apparament très peu ébranlé par l'intervention peu civilisé du nain
Post by Kinaris, morte par hrp - April 4, 2007 at 6:07 AM
Un demi-orque jeta un regard à l'elfe, se gratant le crâne d'un air bête.
-"Si dans corps être âme, est-ce que je perdre âme si je me soulager?", dit-il, ayant un air totalement stupide au visage.
Post by Astara Nazgaroth, InD - April 4, 2007 at 6:10 AM
Aghtar était à une table avec son début d'escorte, quelques femmes bien proportionné, vêtu en courtisanne, étaient assise avec celui-ci. Alors, Aghtar le visage rougie dû à l'alcool s'exclama:
« - Et Si je être rouge, je compter dans tu histoire incompréhensible? »
Il semblait se trouver drôle riant un peu, les dames riaient avec lui simplement pour l'accompagné elles ne semblaient pas vraiment la trouver drôle plus que cela. Il alla déposer sa mains sur la hanche d'une des femmes, une de chaque côté de son siège et une a gauche une a droite de la table.
Post by Ex-Coordinateur Astuce - April 4, 2007 at 7:12 PM
Owen porta son regard sur l'orc et hocha négativement la tête un air exaspéré sur le visage. Ensuite ce fut au tour d'Aghtar d'apporté une autre question qui laissa Owen muet par sa stupidité, découragé il baissa le regard. Après une dernière minute d'attente, Owen s'apprètait maintenant a quitter la place public la mine basse, déçu. Le jeune homme n'avait certes pas réussi a faire valoir un tant sois peu son idée, mais Owen était un marginal et il perséverait
Post by Mundus, près de Thaar - April 4, 2007 at 7:47 PM
Le Chancelier se promenait dans la cité et avait entendu du bruit au détour d’une ruelle. Approchant de la foule, il remarqua l’elfe qui s’était placé en hauteur et qui demandait le silence pour faire entendre son discours. Après deux minutes, le mage concéda à l’elfe que le sujet devait être important – Mundus laisse toujours les gens parler deux minutes, s’ils continuent de s’agiter après ce laps de temps écoulé, c’est que ce doit être sérieux ou digne de son intérêt ! – et laissa une oreille capter l’argumentation du bonhomme.
Le mage examina les réactions de chacun et ne se cacha pas de quelques éclats de rire en voyant les réactions de certains citoyens. Décidemment, il venait d’avaler deux ou trois bon bifteck et ça promettait, si ça continuait au même rythme ! Il se décida néanmoins à interpeler l’elfe alors que celui-ci faisait mine de partir. D’un geste vif du bras, il saisit l’épaule d’Owen et la maintint avec une forte poigne. Quand ce dernier fut retourné, Mundus relâcha la prise et lui demanda :
- La réincarnation, c’est une idée bien belle, mais c’est foutrement chiant, tu penses pas ? Et si on a pas envie de s’emmerder à revenir dix mille fois sur cette bonne vieille terre ? Hey, une vie c’est fatigant, on peut bien avoir le droit de souffler deux minutes une fois qu’on est mort. Et puis, qui te dit que l’âme est foncièrement bonne, p’tit gars ? Parce que mine de rien, ton postulat de base, il peut s’écrouler facilement. Rien ne va en ce sens tout comme rien ne l’approuve. L’âme c’est quelque chose de joli, sans doute, à en croire les curetons. Mais ça veut pas dire qu’elle est la bonté même. Les trucs jolis, ça peut être parfois foutrement machiavélique, tu ne penses pas ? C’est c’qu’on appelle la tentation.
Mundus termina son discours et fixa l’elfe, attendant une réponse. Une lueur brillant illuminait son regard brun, l’homme aimait visiblement ce genre de joutes verbales…
Post by Ex-Coordinateur Astuce - April 4, 2007 at 8:10 PM
*Owen sourit après que Mondus aille fini sa petit discours, enfin quelqu'un avec une tête sur les épaules se dit-il. Ayant écouter la réplique de l'homme avec le plus grand sérieux du monde il répiqua : *
- Vous me dites que la vie est déjà assez éprouvante sans avoir à l'affronté une deuxième fois? Bien je vous l'accorde et cela ne fait que rajouter du sens a cette thèse. Je veux dire, en admettant que j'ai raison et qu'on y croit, quel homme voudrais ainsi commetre la mal, s'il sait qu'il devra affronté encore les durs épreuve d'une vie terrestre, les souffrance d'un corp et tout ce qui s'y rattache? En fait c'est cela la punition d'une âme n'ayant pas trouver le corps approprié et ayant ainsi commis le mal.
owen s'arrêta une seconde et repassa en mémoire les arguments de l'homme
- aah oui et j'affirme que l'âme est fondamentalement bonne, car elle a été, à l'origine, créé par les dieux, si-non je vous le demande qui d'autre? Pourquoi un dieux, représentation même de la perfection, gaspillerais une aussi belle création que l'âme simplement parce que sur terre elle fut souillé par nombre d'agent corrumpteur? Selon moi il est n'est pas réaliste d'affirmer, en réfléchissant dans se sens, que pour éviter de récompensé une âme n'ayant pas mené une vie juste et bonne, on l'envoi en enfer plutot qu'au paradis. Selon moi la vrai épreuve pour l'âme est de trouver LE corp et LE juste chemin sur terre, peu importe combien de temps cela lui prendra t'il.
Owen termina son discours ainsi et attendit la réponse de l'homme en face de lui
Post by Kinaris, morte par hrp - April 4, 2007 at 8:18 PM
Un homme habillé d'une toge rouge et portant un masque de dragon s'avança. Personne ne pu savoir quelle émotion pouvait passer sur son visage masqué, à peine ses yeux eux-même étaient visible.
-"Certaines âmes furent peut-être créées par le Malin où l'un de ses subordonnés. Peut-être est-ce là la raison pourquoi certaines âmes ne pensent qu'au mal. Mais ceux-là sont maléfique en entier. Nombre de gens malhonnête sont simplement souillés par leur environnement et ne sont, au fond, pas vraiment mauvais. Mais certains seront toujours maléfique, peu importe l'envelloppe charnelle qu'ils auront."
Sur ces mots, l'homme recula un peu, attendant une réponse.
Post by Ex-Coordinateur Astuce - April 4, 2007 at 8:39 PM
owen détourna son regard vers le mystérieuse homme laissant un moment a son premier interlocuteur pour réfléchir et lui répondit avec la même francheté et la même assurance
En effet certaine créature son fondamentalement mauvaise comme les démons. Il y a une chose cependant que je ne puisse vous accorder. L'environnement et l'envelope charnelle y son pour beaucoup. Aucune âme dans un corps sain, élevé par une famille modeste, transmettant de bonne valeur et ne fréquantant pas de sélérat ne deviendra mauvais, je l'ai moi même observé en questionnant plusieurs personne ainsi quant feuilletant quelques bouquins. Le mal est une influence négative d'un environnement non propice souvent du à une carrence a de divers niveau sois : monétaire, affectif, status social ou racial dénigré etc....
Alors oui, nombre de gens ne sont en fait que souillé par un environnement malsain, mais je revien sur cette phrase : ''Peut-être est-ce là la raison pourquoi certaines âmes ne pensent qu'au mal. Mais ceux-là sont maléfique en entier.'' Je ne suis pas d'accord je crois sincèrement que toute personne qui se fait prendre en main au bon moment de sa vie ne peut que reprendre la direction du droit chemin, mais en effet pour certain il est trop tard et quoi que nous fassions il ne peu y avoir de changement, mais j'insiste sur le fait que ayant réagis plus tôt il aurait été possible de sauvé ces misérables. Cependant nous tombons dans un tout autre débat mon chèr. Quant a votre hypothèse sur la création d'âme démoniaque par de vile dieux, je ne peux m'y résigner. Il est clair qu'un dieux maléfique ne perdra pas de temps à insuffler de mauvaise âme au peuple civilisé, leur démon étant beaucoup plus fort physiquement et efficace qu'une créature bibède, et selon moi, si les mauvais dieux on créé des âmes maléfiques il est évident que pronant la brutalité, la destruction et tout ce genre de valeur ils l'auront introduit dans ce genre de créature. Évidement ce ne sont que des raisonnements de logique, mais pour moi rien ne vos la rationalité et c'est pourquoi je persévers à faire prévaloir ma thèse.
sur ce Owen céda la parole
Post by Yuri Minh Yu, AdC - April 4, 2007 at 8:40 PM
La clerc de Thaar se permit d'écouter, en silence, en retrait. Pour un oeil avisé, il était possible de la remarquer dû à ses couleurs et un pendentif à l'effigie du dieu soleil. Assurément qu'elle reviendrait trouver cet illuminé pour s'entretenir sur le sujet, ou maints autres, oui, assurément, dans un endroit calme où la discution est possible.
Post by Kinaris, morte par hrp - April 4, 2007 at 8:43 PM
Dragon répondit une fois de plus aux dires de l'elfe.
-"Certaines âmes ne sont pas maléfique seulement par influence. Certains naissent avec de l'ambition ancrée dans leur esprit ainsi que d'autres défauts. J'ai observé plusieurs tyrans qui n'étaient sujets qu'à trop peu de mauvaises influences et qui étaient tout de même des êtres fourbes et cruels. Même si on les mettait dans un autre corps, ils seraient sans doute toujours des êtres corrompus et maléfique. Leur apparence aurait changé, mais pas leur mentalité."
Post by Ex-Coordinateur Astuce - April 4, 2007 at 8:54 PM
Owen écouta attentivement et répondit
Mon chèr, loin de moi l'idée de vous dénigrer ou de banalisé votre exemple. J'y répondrai par une question qui fera voir a tous que cet homme n'étant en faite que victime du plus grand de tout les maux de l'humanité.
Quel est selon vous le plus grand agent corrumpteur dans ce monde si ce n'est le pouvoir et la richesse que peut s'appropier un homme par la tyranie..?
owen se tu laissant un moment au auditeur pour réfléchir a cette question qui n'en était en faite pas vraiment une.
Post by Kinaris, morte par hrp - April 4, 2007 at 9:08 PM
Dragon s'éclaircit la voix et répondit une fois de plus.
"-Le plus grand agent corrupeur, je vous le dit, est certainement l'influence du monde environnant. Mais cela ne veut en aucun cas dire que c'est le seul. Certaines âmes naissent avec le mal ancré en eux, car les dieux ne sont pas les seuls à avoir un pouvoir de créations. Les démons peuvent également créer des âmes emplie d'un mal pur. Mal, certes mais intelligent également, dans certains cas. Donc, le Mal n'est pas qu'une influence du monde sur une âme, ce peut être la constitution elle-même de l'âme."
Post by Ex-Coordinateur Astuce - April 4, 2007 at 9:18 PM
Owen regarda encore une fois en direction de l'étrange homme
Je n'ai n'y l'intention de faire la sourde oreil ou d'etre fermé d'esprit, mais mon cher, votre raisonnement me semble tourner en rond et n'être que très peu rationel. J'ai répondu a votre énnoncé tout a l'heure concernant la création d'âme venant de la part des ''mauvais'' dieux et si vous portez attention à mes propos vous y trouverez ce qui est, selon mon raisonement, inenvisageable.
Je vais tout demême vous rafraichir la mémoire mon cher :
Il est clair qu'un dieux maléfique ne perdra pas de temps à insuffler de mauvaise âme au peuple civilisé, leur démon et monstre du même genre étant beaucoup plus fort physiquement et efficace qu'une créature bibède, et selon moi, si les mauvais dieux on créé des âmes maléfiques il est évident que prônant la brutalité, la destruction et tout ce genre de valeur ils les auront introduit dans ce genre de créature.
sur ce Owen laissa le temps a son interlocuteur de réfléchir
Post by Kinaris, morte par hrp - April 4, 2007 at 9:57 PM
-"Dans votre raisonnement, vous ne parlez que de la brutalité et la destruction, qui sont les domaines de plusieurs démons. Mais vous avez oublié deux éléments: La ruse et le Chaos. Bien sûr, les humains ne sont pas aussi fort que les démons, mais ils peuvent aisément servir de pions qui peuvent vivre incognito dans le monde humain afin d'y mettre le Chaos au nom de leur dieu. Pensez-y bien, jeune elfe: La ruse et le Chaos. Et pensez à la signification du surnom du Prince Noir: Le Malin. Peut-être que certaines âmes de cette cité ont été créés par le Malin et cela, sans que nous puissions nous en rendre compte. Peut-être que non, également, qu'en savons-nous? Je croit qu'il n'est que peu utile de parler de cela et de simplement savourer la vie comme elle est sans tracas et voir ensuite ce qui arrive à la mort. Serons-nous des anges aux paradis ou des âmes torturées dans les neufs enfers? Ou de simple fantôme parcourant Enrya dans la souffrance? Aucun moyen de le savoir sans l'avoir vécu."
Post by Astara Nazgaroth, InD - April 4, 2007 at 10:08 PM
Aghtar se leva, et suivit de ses 4 femmes, il partit vers la porte, bousculant sans faire exprès l'elfe. Il sortit suivie de ses 4 femmes. L'une d'elle rigolait un peu comme si elle trouvait drole que Aghtar ai accroché l'elfe.
Post by Astria, AD - April 5, 2007 at 2:22 AM
Elle parcourait la ville d’un pas très lent au moment où l’elfe s’était lever sur la caisse pour partager ses pensés philosophiques avec les incultes de la ville. Les bois de sa coiffe de cerf dépassait de l’assembler et elle posa sur lui son regard d’ébène. Intéressent, se dit-elle, il est toujours intéressent de rencontrer quelqu’un ayant sur la vie et la mort, les mêmes opinions que sois-même. Elle sourit, ressentant en le voyant une force intérieure et un caractère capable de construire un mur aux insultes. Peu de gens comprenaient de toute façon, le sens de ses mots comme peu de gens comprenaient ceux de la shaman. Elle passa sa main derrière l’oreille du cerf lui servant de chapeau et s’appuya à son bâton druidique. Elle profita du mince silence pour placer quelques mots à l’endroit de l’elfe.
-Il n’y a pas de bonne ou mauvaise âme, non aucune à l’origine a un rôle prédestiner au bien et au mal tout simplement qu’il n’existe ni bien ni mal. Le mal n’est qu’une théorie que l’humain ses imposer pour définir une chose qui n’a ni corps ni esprit. Direz-vous qu’un loup est malin parce qu’il mange un lapin, parce qu’il attaque un enfant? La nature du loup est ainsi, on ne peu blâmer celui étant né loup. Toutes âmes, quelles qu’elles soient est à l’origine égale à une autre. Chaque nouvelle vie que l’âme à, elle oubli ce qu’elle à déjà vécue et à la mort du corps de chaire, elle assimile ce qu’elle à apprise de cette vie là. Elle est en mesure de choisire si oui ou non, elle veut revenir tant que de son vivant elle n’aura pas accompli son bus; évoluer. Les malheurs que nous vivons sont là que pour nous faire comprendre certaines chose pour que dans notre prochaine vie, nous ne recommencions pas. Alors le lapin était peut-être un loup, qui devait comprendre ce que cela faisait d’être manger.
Elle prise une courte pose.
-Ta théorie est intéressante, elfe, mais nous, shamans qui somment constamment en contacte d’esprits, peut-être seras-tu intéresser par nos théories?
Elle éloigna son bâton d’elle et entrepris de rentrer au cercle, pour méditer. Mais juste avant de se retourner, elle le fixa d’un regard intense, entra dans sa tête et lui dit par télépathie :
« Sois fort, car dans cette cité peu sont enclin à écouter. »
Elle finit par disparaître étrangement derrière un arbre en un tapis de fleurs rosé.
Post by Kinaris, morte par hrp - April 5, 2007 at 3:22 AM
-"Normal, qui voudrait écouter une bande de barbare sans cervelle?", répliquant un grand homme.
Un jeune homme s'avança.
-"Je dis que tout ça n'est qu'une question de point de vue entre différents individus. ce qui est bien pour un est mal pour l'autre. L'âme, à mon avis, est neutre, les notions de bien et de mal font parties de la personnalité des individus."
Post by Ex-Coordinateur Astuce - April 5, 2007 at 5:34 PM
*l'intervention de l'homme avec le masque sucita pour Owen une réponse bien courte *
Il est vrai que vous pouvez continuer de croire ainsi en votre théorie du malin mon très chèr mais dans ce sens, il serait tout demême envisageable que le malin, réincarne les âmes qu'il a lui même créé. Mais bon, il est clair que votre idée est déja faite, cependant je sais qu'avec le recule, vous réfléchiré plus objectivement sur cette question.
Le jeune elfe fut ensuite bousculé par un homme bien entouré sortant de la taverne, en citoyen civilisé, il ne répondit pas a l'affront physique de l'homme. Par contre, Owen fut visiblement satisfait de l'intervention de la dame et fut encore plus surpris lorsqu'elle entra un court moment en télépathie avec lui. Cependant il n'u qu'un très bref moment pour se remettre de ses émotions puisque la joute oral avait déja repris de plus belle
Le principe que la dame nous à apporter me semble plutot interessant et clair. Je veux dire il est vrai, et logic que le concept de mal n'existe pas vraiment puisque c'est l'homme qui la inventé pour définir une action non pieuse ou impie si vous préféré. Pour le reste je ne peux qu'approuver ses dires.
owen se grata le menton et porta sur le jeune homme un regard critique
En effet, selon moi toute personne s'attardant au relativsite dont vous faites part ne fera que stagner et n'avancera jamais. Je veux dire, lorsque vous me parlé du mal et du bien relatif à la personne, il ne peut n'y avoir en se sens, auncune conclusion.
Enfin, je n'avais que pour objectif de faire prévaloir un point de vue qui selon moi doit faire réfléchir.
owen sur ce s'arrêta et observa une fois de plus la foule, afin de s'assuré qu'acune de leur intérogation reste sans réponse
Post by Kinaris, morte par hrp - April 5, 2007 at 8:11 PM
Un vieil homme corpulent assit à une table se lança à son tour dans la discussion.
-"Moi j'dis, qu'on laisse ces conneries aux oreilles pointues qui ont du temps à perdre sur ce genre de question et qu'on boive une bière! La vie est déjà assez emmerdante sans avoir à se demander ce qu'on va faire lorsqu'elle sera terminée!"
-"Ouais!", réplique 5 ou 6 hommes dans la foule, avant de rejoindre le vieil homme à la table pour boire une bière.
Post by Asphaar Meliamne, AdM - April 6, 2007 at 1:11 AM
Maal les regarda et soupira voyant une telle banalité chez ces individus, il préfèra quitté l'endroit plutôt qu'en entendre d'autre comme ceux la
Post by Tristan L., Ind - April 6, 2007 at 3:08 PM
Tristan, pour sa part, en entendant le discourt de l'homme de sa table de travail, n'en fut aucunement ébranlé. Il arrêta un peu ses travaux et dit à son chien :
«Et bah, s'il pense avoir raison, celui-là. Ce n'est qu'une des millions de thèse à ce sujet, non prouvé par aucun travaux.»
Puis, le vieillard se remit à son occupation.
Post by Cedlyn Delarivière, InD - April 6, 2007 at 4:08 PM
Cedlyn Delarivière fût découvert de l'ombre de la taverne, il en sorti en armure de mailles en mortine, cape de noble bien attaché, Tabar bien propre, son chapeau melon légèrement penché par l'avant pour lui faire de l'ombre, enfin vien lever son chapeau légèrement, lui permettant de mieu voir l'elfe, il fixa l'elfe d'un regard milliceux, seul l'elfe semblais l'interesser.
-Le malin, ici on parle de qui? Yhagshul?
Vous semblez tous rien n'y connaître, personne ne veux être réssuciter..Personne..
- Il se montrais imposant sur le mot "Personne" un moment et revien a sa phrase.*
Ça ne fait que causer des troubles..
Son regard semblait lentement se remplire de haine, mais haine envers
quoi?
Sans raison valable, il clignais des yeux fortement a plusieurs reprise
La mort est la pour arrivé et y rester.
La nécromancie demande l'aide des dieux sombres, ce qui apporte aussi une pensé à ceux-ci, un homme qui ne crois en aucun dieux, si demain la mort vien le chercher et lui laisse une deuxième chance car un dieu l'as demander pour retourner sur terre, enfin cette homme croiras en les dieux sombres surtout et même à en devenir un fervant.
Cedlyn passais son regard sur tous qui le regardais d'un air très méfiant, on avais entendue des rumeurs sur Cedlyn qu'il avais été assasiné par Xorth, mais moin d'une heure après il était visible dans la taverne presque muet d'être encore présent.
Cedlyn semblais être devenue étrange depuis ce moment..
Vous devriez en apprendre plus maître Elfe, la réssucitation n'est jamais rêver de tous et devrais rester dans l'ombre ou encore totalment disparaître.
Cedlyn se retournais doucement vers la ruelle la plus sombre et avec moin de populasse, enfin il commançait a marcher lentement par-là, laissant les autres bouche-bée a ses paroles, par conte, son pas très lents semblais demander réponce a l'elfe avant de quitter les lieux réelment.
Post by Kinaris, morte par hrp - April 6, 2007 at 7:50 PM
Un vieillard dans la foule écouta le petit discours de Cedlyn.
-"Ça prenait bien un Delarivière pour parler de ressusciter les morts alors qu'on parle de l'âme qui est souillée par un corps....", dit-il
Post by Ex-Coordinateur Astuce - April 6, 2007 at 8:10 PM
**Owen regarda cedlyn un sourcil levé comme un peu surpris par cette réponse quelques peu hors context. Finalement il ricanna intérieurement au commentaire du vieil homme et dit : **
Effectivement mon brave vous me semblé vous lancer dans une tout autre polimique.... Nous ne parlions pas de résurection, mais bien de réincarnation et avons précisez qu'auncun souvenir n'était gardé par l'âme puisque c'est dans le cerveau et non l'essence meme de l'homme que se trouve la mémoire. M'enfin, je crois que tout le monde ici peu vous concédé, que bien que vous soyez totalement hors contexte que vous avez raison, la RÉSURECTION du corps est une chose que nous laisserons au mage noir et au démon.
sur ce Owen ne porta pas plus d'attention à l'homme qui n'avait en fait que détourné la conversation un bref instant
Post by Ex-Coordinateur Astuce - April 8, 2007 at 6:00 PM
Owen fut satisfait d'avoir soulevé autant de question. Il croyait en un proverbe populaire : parlez de moi en bien parlez de moi en mal, mais parlez de moi. Il quitta la place public après avoir remercier l'audience et se dirigea vers les portes de la ville