Départ en voyage
Post by Ediurd Valadon Mort - April 6, 2007 at 3:24 AM
Des gens travaillant au port ont pu voir Ediurd remplir son bateau de marchandise de toute sorte pendant presque deux jours. Le troisième jour, au matin, il serait parti sans dire un mot avec seul compagnon de voyage son matelot Timonier.
Post by Feu Hanzo, AdM - April 6, 2007 at 2:06 PM
De sa maison du port, le Consul Hanzo Hattori vit un bateau prendre la mer. En son fort intérieur et tout en mélangeant son thé, il pensa : "J'espere qu'il ne tentera pas lui aussi de rejoindre l'île prison car sinon, cela va lui en couter 10.000 pièces d'or."
Puis il sourit et au milieu du capharnaum de sa maison, s'assit sur une table en regardant la mer par les vitres brisées de sa maison. Le raz de marée lui avait presque couté la vie et personne n'était tenté par l'achat de sa maison située sur le port. Il regarda un instant le portrait de Eriole Eryngias et sourit doucement puis il reporta son regard sur le ligne d'horizon ou le bateau terminait de disparaitre.
Post by Tristan L., Ind - April 6, 2007 at 3:03 PM
Un vieille homme était assis, canne à la main, entrain de sortir de la mer son soupé. Il se leva d'un bon et se tourna vers son chien et lui dit, confus :
«Mais c'est le bateau d'Ediurd ça ?!...Ohlala.. Un compagon en moins...»
Il poussa un soupir et se remit à son passe temps.
Post by Mundus, près de Thaar - April 6, 2007 at 4:45 PM
Mundus apprit la nouvelle, la rumeur se propageait vite.
- Comment ça, Ediurd est partit ? C'est quoi ce bordel, foutredieux ! Il n'a même pas laissé de mots, en voila des manières ! Même pas demandé de conger, non mais. Ah la jeunesse, c'est plus ce que c'était. Surtout quand moi j'étais jeune, là ça avait d'la gueule.
Le Chancelier laissa une petite note à l'attention de Systran.
Systran,
Vous êtes au courant qu'il est partit, Ediurd ? Vous avez été prévenu ? De toute façon, les congers payés, ça existe pas. Faut arrêter l'utopie. Gelez-moi son salaire le temps qu'il refasse surface.
Mundus.
Post by Systran Éclador - April 6, 2007 at 5:38 PM
Cher Chancelier,
Bien sûr, il m'en a avertit par missive. Calmez-vous un peu. Je vais geler son salaire, oui.
-Systran