La rumeur Gronde.

La rumeur Gronde.

Post by Ex-Mélodie - April 10, 2007 at 4:02 AM

Depuis "la destitution" du Haut paladin par l'imperatrice , on pouvait nettement sentir et voir la tension reigner dans chacun des membres de l'ordre, de faction ou pas. Ils etaient plus froids, plus tendus.. Bien que fidele a leur poste et faisant leur travail d'une maniere irreprochable dans les secteurs qui leur sont attribué, on voyait nettement que la protections qu'ils offraient etait axer sur le peuple, et que le palais etait quelques peu delaisser au point que les 2 haut paladin de garde devant la grille du palais ont quitter leur poste.

La securité aupres du peuples se vit renforcer elle, les acces en haute et moyenne ville furent tres strictement renforcer, pas au point de bloquer quoique ce soit, mais la pression du regard fut tel que le niveau de vol a la tire, de petit crime et autre delit regulier diminua de 90 % du jour au lendemain juste par la pression, et la presence de l'Ordre. Ce regain de protection fut largement apprecier des commercants.

2 Depeches furent envoyer aux Mercenaires et aux Pourpre . ( voir fin de post ).

Une Missive fut envoyer a l'imperatrice et remise en main propre a l'imperatrice en personne par un haut paladin en parfaite tenu impecable, lui disant que l'archeveque solicitera une audiance en privé sitot son retour precosse de pelerinage. Le paladin fut des plus respectueux, comme toujours. Il attendit la reponse avant de s'eclipser.

Salutation a vous Mercenaires.

Je vous ecrit en le nom de sa Sainteté Del Olario afin de discuter de la protection de la basse ville et du cercle de Pierre. Vous n'etes pas sans savoir le besoin constant de protection du peuple contre tout les dangers, aussi est-ce de l'intention de l'Archeveque de proposer une operation conjointe de protection des 2 secteurs de la ville actuellement sous votre charge, Une collaboration totale en quelques sorte.

Il va de soit que cette collaboration s'etenderai a la totalité de la ville , permetant ainsi aux mercenaire d'appuyer les troupes de l'ordre dans les 2 autres quartier afin d'assurer leur devoir aupres du peuples.

En esperant que vous pardonniez mon manque de forme, la prose ne fut jamais reellement un talent de ma part. Sa sainteté attendra votre reponse avec impatience.

Que Thaar vous benisse.

Eveque, Calmacil

Salutation a vous de la Confrerie pourpre.¸

Je vous ecrit en le nom de sa Sainteté Del Olario afin de discuter de la situation de l'empire. En effet sa Sainteté s'inquiette de l'etat de l'imperatrice et souhaiterai la collaboration de la confrerie quand a determiner si l'imperatrice est sous un quelconque envoutement ou magie. Car en effet certain de ses derniers actes sont plus que etrange et sa Sainteté s'inquiette.

Nous ne pouvons laisser l'empire se fragiliser ainsi, surtout devant les invasion que l'on subit et devant le manque de reaction de l'imperatrice.

Puissiez vous eclairer nos peurs et rassurer les gens.

Thaar vous garde

Eveque Calmacil


Post by Cassandre D'Estré, Cp - April 10, 2007 at 9:51 AM

Au Noble Eveque Calmacil,

Votre missive nous plonge dans le plus grand trouble. Il va de soi que si l'impératrice se trouve sous l'emprise d'un envoutement ou autres magie nous agirons pour le mieux de ses intérêts et de ceux de l'Empire.
La Confrérie se tient à votre disposition afin d'infirmer ou de confirmer vos craintes.

Cordialement,


Cassandre D'Estré, Chercheuse.


Post by Feu Hanzo, AdM - April 10, 2007 at 10:59 AM

La missive fut receptionnée par Raoul Brindacier, le secrétaire de l'armée et fut apportée au pas de course pas un porte-bouclier d'une quizaine d'années. Celui ci se fixa au garde a vous et tendit le message au consul plongé dans la répartition des tours de gardes au camp. il lut la missive, secoua la tête a plusieurs reprises et se fit apporter une bouteille d'encore et une plume. Une fois tout le matériel réunit, il se mit a écrire un courrier a l'éveque.

Cher Eveque,

Je vous remercie de votre courrier, il est agréable de voir que l'ordre se fait du soucis pour le peuple mais n'ayant crainte, les mercenaires placés en basse ville s'occupent de cela sans aucun problème. L'idée de l'opération des deux secteurs de la ville semble interessante mais je me dois de la refuser au nom de l'armée, nos façons de voir la loi est tellement différentes que cela ne pourrait qu'amener des tensions au sein de l'empire et c'est une chose que je ne puis risquer.

L'impératrice est en train de passer en revue les prétendants a la couronne et vous me voyez mal accepter un contrat qui pourrait laisser a l'un de ces prétendants l'image d'un empire tiraillé par des tensions intérieurs, par la maladie et par un risque de conflit, cela lui permettrais de revoir ses arguments a la baisse et ne serait pas dans l'interet de notre empire. C'est pour cette raison que je me vois de refuser la proposition que vous me faites.

Salutations distinguées,

Pour l'Armée des Mercenaires,
Consul Hanzo Hattori


Post by Mundus, près de Thaar - April 10, 2007 at 12:49 PM

Avec la destitution du Haut-Paladin Mejare, les choses avaient visiblement changé. Les paladins près du palais avaient tous désertés, ce qui contrariait Mundus. Après tout ils avaient en charge la protection de Sa Majesté c’était une de leur tâche et voila qu’ils la dédaignaient. Il se dit qu’il contacterait l’Ordre bientôt mais pour l’instant il avait mieux à faire que de s’occuper d’eux. Dans les locaux de la Garde Impériale, il rejoignit le Chef d’Etat Major Decimus.

- Messire Decimus, dites-moi, vous avez combien de gars pour renforcer la sécurité du palais ? Avec les paladins qui s’font la malle, j’donne pas cher de la sécurité du palais.

- Oh j’ai une centaine d’hommes en attente d’affectation, Chancelier. Dois-je comprendre que vous voulez renforcer la sécurité du palais ?

- Voila, c’est ça ! Donc j’ai pensé qu’en rajouter un peu partout sur les murailles, devant les grandes portes et celles du parc, ça peut toujours être utile, vous voyez ? Mettez-les en poste rapidement, j’vous prie, vous s’rez bien aimable.

- Aucun problème, Mundus, je m’en charge. Allez les gars, vous avez entendu ? On se met en position et plus vite que ça, on se dépêche !

Le Chancelier salua le Chef d’Etat Major et repartit faire un petit tour dans le palais pour examiner la situation. Au cours de sa promenade, il remarqua que les gardes de Sa Majesté prenaient place petit à petit dans les couloirs, au-dehors sur les murailles et devant le palais. La Couronne serait bien protégée en cas d’attaque…


Post by Garibald Adalard, Ad - April 11, 2007 at 6:46 AM

Les ordres furent claire, de la part du Chef d'Étar Major à son Capitaine. La garde se devait d'être doubler et les hommes laisser à leurs passions de vacances devaient êtres rappeler dans l'immédiat. À fin d'assouvire une sécuriter la plus tenace possible au palais.

Vraissemblablement la garde en était sur un pied de vigilance, le nouvellement Capitaine Datant, sous son oeil avertist dirigeait ses troupes le plus efficacement possible. Marchant d'une muraille à l'autre, allant jusqu'à la herse menant à la citée. Toutes nouvelles du moindre mouvement suspecte se devais arriver à son oreille dans l'immédiat.

Ainsi, sous la lumière du jour ou celle des lanternes la nuit. La Garde Impériale veillait au bon maintient du Palais, jusqu'à ce que la citée se calme.


Post by Cassandre D'Estré, Cp - April 13, 2007 at 10:12 AM

Au Noble Eveque Calmacil,

Je me permets de vous demander audience. Cela dans le but de déterminer l'intérêt d'un rituel sur l'impératrice et si il a lieu d'être de fixer une date. Le plus rapidement étant le mieux.


Cassandre D'Estré Chercheuse.


Post by Khayzane, Près de Shaelim - April 13, 2007 at 4:40 PM

*Assise à la taverne du fil de l'Eau, Khayzanne entendis cette rumeur d'enchantement. Un rire court et sec ce fit entendre comme si elle trouvait la chose très drôle. *


Post by Ex-Mélodie - April 13, 2007 at 10:26 PM

( je rappele que il sagit de missives Khayzane )

Une nouvelle missive parvint a dame Cassandre

Dame, Il nous fera plaisir de vous rencontrer Samedi a l'heure de votre choix. sa Sainteté en personne vous rencontrera.

Thaar vous garde

Eveque Calmacil