Chez les gitans
Post by Jonas Grandejoy - April 17, 2007 at 8:59 AM
La taverne résonna d'un rire tonitruant inconnu. Les habitués se retournèrent et se demandèrent comment un si petit homme pouvait rire aussi fort, et surtout ingurgiter autant de bière sans rouler sous la table. Il passa bien la moitié de la journée là bas, à boire et à discuter avec qui voulait bien le supporter. Ses rencontres du jours furent pour la plupart sympatiques, pour certaines instructives.
L'Grand, Tresor, Poupée, Choupette... cette journée fut consacrée aux rencontres, et aux surnoms. Un petit bout d'homme solitaire est un petit bout d'homme malheureux. Jonas fit donc ce qu'il savait le mieux faire : parler, parler, et parler encore. Sans oublier de vider continuellement sa chope, bien entendu!
Post by Mundus, près de Thaar - April 17, 2007 at 11:40 AM
Le Chancelier Recaedre aimait tout particulièrement s’installer au comptoir du Havre Mélodieux pour boire une bonne bière, après sa partie de chasse quotidienne. La forêt luxuriante tout autour était remplie de gibier et il s’en donnait à cœur joie. Sirotant sa bière tranquillement, discutant avec le serveur, il remarqua le petit homme à une table voisine qui n’arrêtait pas de rire, de parler, de boire : bref, tout ce qu’appréciait Mundus, en fin de compte.
Malheureusement, le temps n’était pas à l’amusement. Une pile de dossier l’attendait au palais et il n’avait déjà que trop tardé. Il pesta intérieurement, visiblement mécontent. Mundus aurait sans doute voulu s’amuser encore un peu. Attrapant ses gibiers, qu’il avait déposé sur le comptoir, il envoya quelques piécettes dans la main du serveur et lui demanda de servir deux pintes au petit homme. Se retournant, il fit marche vers la carvane, pour retourner dans ses appartements…
Post by Jonas Grandejoy - April 17, 2007 at 8:19 PM
Le petit-homme était atablé avec un elfe. Ces deux là faisaient une paire bien étrange. Les opposés s'attirent, diront les physiciens de nombreuses années plus tard. C'était bien le cas pour ces deux-là. Un elfe, délicat et rafiné, sirotant son thé en compagnie d'un gai petit bonhomme à moitié saoule, la pointe des doigts de pied à quelques centimètres au dessus du sol. Voilà une bien étrange amitié n'est ce pas? Jonas faisait la discussion quasiment tout seul, mais l'elfe semblait tout de même à son aise.
Tu sais quoi Princesse, t'es un vrai bourreau des coeurs. Apres qu'tu sois parti, y'a Poupée qui s'est reveillée. Elle a dit que c'était juste un p'tit malaise parcequ'elle avait mangé un truc bizarre. Elle tenait à ce que j'te l'dise. Enfin, on m'la fait pas à moi hein, j'suis sur qu'elle avait dû boire un ou deux verre en trop. D'ailleurs Princesse, en parlant de boire, faut que j't'en raconte une bien bonne. C'est l'histoire d'un elfe, d'un gnome et d'un nain. Ils sont tranquilement en train d'boire un coup ensemble à la taverne. L'elfe boit son thé, et y'a une mouche qui tombe dans la tasse. Alors lui il regarde sa tasse d'un verre dégouté et dit : "Je ne daignerai plus boire ce brevage". Un peu plus tard, y'a une mouche qui tombe dans la choppe de biere du gnome. Ouai ouai, je sais, y'a plein d'mouche dans s'bar. Tu vas pas m'en chier une pendule Princesse, c'est qu'une histoire! Bref j'disais, y'a une mouche qui tombe dans la bière du gnome. Celui ci mets les doigts dans sa bière, recupere la mouche, la jette, et finit son godet! Encore un peu plus tard, y'a une mouche qui tombe dans la biere du nain. Et tu sais c'qu'il fait s'con? Il attrape la mouche, il la tient entre et ses doigts et il lui crit "RECRACHE!!!!"
A la fin de sa blague, Jonas explosa de rire manquant renverser sa bière. Il était encore en train de reprendre son souffle quand le serveur lui apporta deux nouvelles peintes pleines.
-Hey l'ami, j'vois déja double et j'prends mes désirs pour des réalités, ou tu s'rais en train de m'apporter deux pintes que j'ai pas encore commandées?
-Nonon, c'est lui qui vous les paie.
Jonas se retourne dans la direction montrée par le serveur et voit un homme en train de partir. Il dit alors au serveur :
-Préssé l'type. Sympa mais préssé! Bah, tu lui diras merci d'ma part la prochaine fois qu'il vient hein? Quoi que r'marque, j'pourrais surement lui dire moi même. Tu sais qui c'est s'type?
Post by Astara Nazgaroth, InD - April 18, 2007 at 10:00 AM
Delfia arriva comme à chaque soir, ou poupé, et alla s'Attablé à côté de l'elfe. Elle semblait vraiment l'apprécier.
« Bonjour les amis. » Dit-elle en faisant un tendre sourire à l'elfe.
« Encore ivre en dirais bien Jonas » Elle riait amusé.
Elle semblait vraiment apprécier la compagnier de ceux-ci, surtout celle de l'elfe. On vit a la fin de la soiré l'Elfe partir avec Delfia.
Post by Feu, Arthas Menethil - April 18, 2007 at 3:03 PM
Arthas se trouvant assit au comptoire, observait disscrètement Delfia, surveillant ses gestes et assurant ses arrières d'une certaine façon, une erreur est si vite arrivée ne dit-on pas
Post by Mundus, près de Thaar - April 18, 2007 at 7:22 PM
Mundus revint de la Bibliothèque à peu près une heure après. La réunion s’était écourtée et le mage en avait profité pour retourner au Havre Mélodieux, où on le voyait traîner de plus en plus souvent discuter avec le serveur, « Ridgmachin » comme il l’appelait. Il n’avait qu’à avoir un nom prononçable ! Bref, le Chancelier constata que le petit homme était encore attablé à discuter avec quelques badauds, devant une autre chope de bière. Décidemment, il aimait ça, ça faisait plaisir à voir. Certains artistes gitans jouaient une mélodie entraînante, à l’aide d’instrument à cordes. Le tout donnait à la scène un air pittoresque, il faisait bon s’y promener.
- Hey, Ridgmachin, files-moi une pinte d’la bière que tu m’avais fait goûté, hier. L’avait bon goût celle-là, j’ai bien envie d’y retremper les lèvres, foutredieux !
Attrapant son bock, il se dirigea vers la table où ne cessait de rire le gnome et le gratifia d’un grand sourire. Levant sa chope bien haut, il décocha un « santé ! » retentissant, qu’il ponctua d’un coup du plat de la main sur la table. La musique continuait de participer à l’ambiance chaleureuse de la taverne. Ah ses gitans, ils savaient vivre, en fin de compte, quoiqu’on en dise ! Ca le changeait de l’atmosphère sobre et austère du palais, malgré les quelques courtisans délurés qu’il croisait. Se laissant retomber contre le dossier, il avala une gorgée du précieux liquide brun qu’il aimait tant, s’essuya la moustache en passant sa main dessus et s’adressa au gnome :
- Alors, p’tit gars, t’es nouveau dans la région ? M’est avis qu’oui, j’ai jamais vu ta tronche auparavant. Moi, c’est Mundus, et toi ? Nouveau gitan, on dirait bien, j’ai jamais vu d’bonhomme rester très longtemps au Havre. C'est dommage, n'empêche, moi j'l'aime foutrement bien cette taverne. Au grand air en plus ! Suffit juste de pas être frileux mais c'est pas mon cas !
Post by Astara Nazgaroth, InD - April 19, 2007 at 1:19 AM
Voyant Arthas elle salua l'attablé et alla près de Arthas.
« On rentre? » lui demanda-t-elle.
Post by Jonas Grandejoy - April 23, 2007 at 7:16 AM
Jonas était à sa place habituelle. Autant qu'on puisse avoir une place habituele en moins d'un mois. Il buvait tranquillement sa bière quand un vieux bonhomme l'approcha. Enfin vieux... peut etre pas tant que ça. C'est jamais facile de juger d'un homme quand la moitié de son visage est cachée par sa barbe et l'autre moitié est sous un chapeau pointu. Son coté jovial fut confirmé par les première paroles qu'il adressa à Jonas.
-
Alors, p’tit gars, t’es nouveau dans la région ? M’est avis qu’oui, j’ai jamais vu ta tronche auparavant. Moi, c’est Mundus, et toi ? Nouveau gitan, on dirait bien, j’ai jamais vu d’bonhomme rester très longtemps au Havre. C'est dommage, n'empêche, moi j'l'aime foutrement bien cette taverne. Au grand air en plus ! Suffit juste de pas être frileux mais c'est pas mon cas !
-
Tout juste Auguste. J'suis arrivé ici y'a pas plus d'une semaine ou deux. Ca coule plutot comme endroit. J'l'aime bien aussi s'te taverne. Le serveur est un peu dur de la feuille, mais lui aussi c'est un type qui coule. Rha j'm'égare, j'oubliais d'me présenter. Enchanté l'Pécheur, moi c'est Jonas. Jonas Grandejoy. T'as un peu une carrure de nain l'Pecheur. De nain, mais en grand. On t'l'a déja dit? D'ailleurs j'crois te reconnaitre. Y'en a pas cinquante qu'on un pareil chapeau sur l'crane. C'est pas toi l'type qui m'a payé deux pintes la dernière fois?