Dans la mine
Post by Systran Éclador - April 29, 2007 at 9:28 PM
Les rumeurs allaient bon train. Plusieurs mineurs présents dans la taverne ce jour-là parlaient d'un étrange homme, un colosse, apparament, qui y était depuis au moins trois jours.
-Ouais, j'vous dit, ce type est plus fou qu'il n'en a l'air! À force de miner, il doit s'empoussiérer les poumons et la cervelle...
-M'ouais... moi j'vous dit que personne ici est assez fort pour survivre 3 jours consécutifs dans la mine! Ça doit être un grand gaillard!
Un nain s'avança à la table où parlaient les mineurs.
-Hep, vous, là-bas. Sauriez pas son nom, à ce type? Peut-être qu'il pourrait m'vendre des métaux.
-Tout c'que j'sais, c'est qu'il a pas l'air d'ici.
-Bah... l'aut' jour, y'a un autre gaillard qui est allé lui parlé, aussi grand qu'lui et aussi barbu aussi! L'avait l'air d'un guerrier... j'pense qu'y s'appelle Erik! Dans tous les cas, j'me d'mande si ça marche ben, sa prospection! Y m'semble que là où y mine, y'a pas grand-chose à part du fer et d'l'acier, j'vous dit.
-D'la façon dont vous l'décrivez, y'a l'air pas mal facile à arnaquer. J'm'en vais le voir et on verra bien s'il veut travailler pour moi!
Plus tard dans la soirée, la discussion reprit sur Erik le mineur.
-Hey, z'avez vu le grand fou barbu? J'l'ai vu bûché en créfiasse l'aut' fois! Y'a abattu au moins 10 arbres! J'vous dit qu'y doit être fort, lui-là.
Un elfe prit la parole.
-Pour ma part, j'ai vu son compagnon abattre des serpents et des lapins dans la forêt au sud-est des murs sud de la ville. Il avait l'air hagard de sang et il ne faisait qu'une bouchée de ces petites créatures...
-Hep, ta gueule, l'elfe, on t'a pas causé!
-Vous osez me parler sur ce ton?
Le reste de la soirée fut une rixe sans mercie, tant pour les nains que pour l'elfe. On ne parla plus d'Erik.
Pendant ce temps, dans la mine à l'est de la ville, Erik Eriksen continuait de frapper le sol de sa pioche sans relâche. Il espérait ainsi trouver du fer et de l'acier, lesquels lui serviraient à s'entraîner dans le domaine de la forge. De temps en temps, il retournait au camp de bûcheron près du camp gitan pour bûcher et vendre ses planches, mais il passait principalement son temps dans la mine. Il ne recevait la visite que de nains soupçonneux qui le regardaient étrangement, tout en buvant leur eau-de-vie, et était las de solitude. Parfois, Bjorn venait le voir, mais cela était devenu rare.