Assis sur le bord de l'eau
Post by Asphaar Meliamne, AdM - April 29, 2007 at 9:59 PM
Si par moments on en vient à se dire que notre vie aurait été différente si ce n’avait pas été de tel ou telle individu, c’est que cette personne était fait pour nous, pour moi.
Si par amour je serais prêt à donner ma vie pour sauver la tienne, c’est que j’étais fais pour elle, pour toi.
Dans plusieurs situation, j’en suis venu à me demander si j’agissais bien ou mal, si je le faisais pour moi ou pour les autres, si je le faisais de la bonne façon ou non. D’aussi loin que je me souvienne, je n’ai jamais eu aucunes raisons d’agir de telles façons. La passion du moment précis ou je me réveil pour réaliser que je ne peux plus reculer est si enivrante que j’ai toujours fléchi devant la résistance que m’offrait mon âme. Souvent sans penser ni réfléchir je me suis laisser noyer dans mes impulsions pour le grand plaisir de ma soif de vie. Devrais-je m’en vouloir ou ne pas m’en soucier? Est-ce un crime en soit d’oser s’aventurer sur les chemins sur lesquels nous n’avons aucune raison d’être ou d’aller plus loin simplement par curiosité ou encore par désir de vouloir plus que ce que notre vie peut nous offrir à son quotidien. Quotidien qui parfois se montre si long et pénible que l’on hésite même plus à miser sa vie à la moindre chance que nous avons de le faire. Dois-je m’en vouloir?
Tant d’espérances pour en finir où j’en suis. Tant de questions que je me suis longtemps posé qui ont aujourd’hui été répondus. Tant désiré ces réponses aujourd’hui répondus. Si par bonne conscience j’aurais pu voir avec des yeux plus clairs celles-ci, j’aurais choisis de m’en séparer, de partir loin de mon coter sans y revenir. Mais notre faiblesse est la même pour tous. Toujours désirer ce qu’il y a de mieux pour nous, pour toi, sans aucunes conditions ni aucunes embûches pour s’opposer à cette sérénité. Tel est notre lot. Pour n’être qu’une personne comme toi et comme tout ceux qui m’entourent, dois-je m’en vouloir?
Préserver ce qui est cher à mes yeux est la première priorité que je me dois d’accomplir en tant que mortel. Rien de plus naturel, car la vie serait si indigne de son nom sans ça, sans toi. J’escaladerais des montagnes, je braverais des tempêtes, je pourfendrais le feu lui-même, j’apprendrais à voler, je soulèverais la plus énorme des pierres si on me poussait à le faire. N’est-ce pas une grande preuve de compassion? L’amour ne prend pas tout son sens dans un cas comme celui-là?
Secoue lentement sa tête baissé vers le sol
Je sais bien que non, car je n’ai jamais pu prouver de tels dires. Mais le fait de perdre ce qui m’est cher me pousse à tenter l’impossible et l’inimaginable simplement pour chasser ces sombres pensés de mon esprit. Si je suis ce que j’ai pu devenir jusqu’ici, n’est-ce pas la preuve que je peux accomplir de grande chose? La motivation qui me pousse à le faire est si grande, si belle, on accepterait de s’y perdre pour toujours sans aucunes autres alternatives. Pour se grand désir et cette belle passion qui me donne envies de risquer l’impossible aussi fort soit-il, mortel que je suis…dois-je m’en vouloir?
Si tout mes efforts n’ont qu’une seule raison d’être et que cette raison est la plus magnifique des raisons que l’on puisse oser posséder et chérir aussi délicatement et tendrement qu’il nous est possible de le faire, j’aimerais que tu saches que tu es celle-ci. Sois à jamais la force qui me pousse à continuer, car sans force je n’irai pas loin. Je t’offrirai en échange tout ce qui peut traverser mon esprit et qui n’a comme soucis, uniquement ton bien être.
Je t’aime
-Maal