L'injustice.

L'injustice.

Post by Marku - May 11, 2007 at 4:05 AM

Dans la ville de Systéria, plusieurs personnes pensent vivre en harmonie. D'autres pensent plutôt le contraire, comme moi. J'ai découvert ma vraie vertu lorsqu'une vente eut lieu, une vente de costume. Les objets les plus jolis étaient à 1000 pièces d'or. En plus, c'étaient les moins chers. Qui, mis à part les riches, auraient acheté quelque chose durant les ventes aux enchères? Personne. Les enchères montaient jusqu'à 200 000 pièces. Qui voudrait cette somme-là? Tout le monde! Cela n'est qu'une partie du problème que je nomme les sales riches pourris. Je respecte entièrement les riches qui ne gaspillent pas leur argent dans n'importe quoi, mais j'éprouve de la haine envers ceux qui se foutent pas mal de nous.

Ma deuxième partie du problème est la discrimination. Prenons comme exemple les Elfes noirs. Ils sont des voleurs aux yeux des humains, ne sont pas aimés du tout. Les humains, par exemple, volent aussi des personnes. Pourtant, on ne les considère pas comme des êtres ignobles. En plus, dépendant lesquels, ils ne savent qu'insulter les autres races.Si on prend bien le temps de connaître les Elfes noirs ou les Demi-orques, on dirait pourtant qu'ils sont comme nous finalement.

L'Impératrice ne parle presque jamais aux personnes démunies, elle rejoint les siens, les riches.

Voici donc la version de mes pensées.

Pantora


Post by Argon Zombalèze, Banni - May 11, 2007 at 4:32 AM

Hmm...

Pour les riches que veux-tu.. Ils le gagnent leur pognons.. De plus.. La vente au costume par exemple avec un objet à 10 000.. C'est pour ne pas les rendres trop fréquents.. Ont s'entend qu'à 200 pièces chaque.. Il y aurait des personnes qui en acheterais 15 de chaques inutilement et donc le matériel devient moin rare..

La discrimination resteras toujours.. Désoler mais c'est dans la base de la vie en gros..Les humains ont leurs qualités et leur défaut.. Mais les elfes noirs sont pareil..

L'erreur est humaine..

Argon..


Post by Phoebee de Sorgrad, AD - May 11, 2007 at 8:22 AM

Attablé a une table avec quelque connaissance, Heilayne entendit cette rumeur. Elle resta quelques minutes silencieuses comme si elle traitait l'information puis soudain, elle rit au eclat comme cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas rit. Quand elle reussi a reprendre son souffle, elle s'adressa au personne qui l'accompagnait.

Bien voyons dont ! Prenons nous tous la mains pour faire la ronde de l'amitier et debarassons nous de notre or pour une monde parfait.

Sa phrase coula dans un charmant sarcasme avant de dire plus serieusement.

On apelle cela les classe social. C'est si facile de pleurnicher quand on a rien et qu'on desir avoir ce que les autres ont.

Et puis c'est bien facile de calomnier l'Imperatrice. Qu'elle ce tourne la langue sept fois avant de parler cette raleuse. L'imperatrice est deja venu en personne dans mon cabaret en basse ville pour me felicité dans mes bonnes oeuvres et me proposer de me financer.

Les beaux objets dans les ventes ne sont que de la frime. Cela n'a jamais rendu personne heureuse et ce n'est nullement essenciel pour vivre. C'est en gagnant durement sa vie qu'apres on peut apprecier la valeur des choses.


Post by Malek, ind - May 11, 2007 at 1:10 PM

Assit aux côtés de sa compagne, il ne pouvait s'empêcher de sourire un moment, puis de rire lui aussi aux éclats

Les inccapables et les ignorants n'ont de cesse de pleurer après le moindre écus, mais sont-ils seulement capable de se battre pour avoir ce qu'ils veulent. Ce que les riches ont est souvent le fruit d'un dur labeur.

S'ils sont jaloux, autant simplement payer avec des cailloux et des embrassades.

Riant à nouveau

Laissons là les élucubrations d'une jeune sotte en manque d'attention, espérons du moin que se soit cela, sinon je me poserai des questions sur son intégrité.

*Il se remit droit sur sa chaise et revint à des sujets bien plus interressant, tel que le commerçe et les affaires, avant de souffler à celle qui détenait son coeur: *

Moi je veux bien faire la ronde de l'amour avec toi...

il se recentré ensuite sur la discution


Post by Mundus, près de Thaar - May 11, 2007 at 4:44 PM

Mundus se promenait tranquillement dans la ville lorsqu’il surprit une conversation entre deux badauds. Il se posta près des deux hommes, l’air de rien et les écouta discuter des problèmes entre riches et pauvres. Le mage lissait son épaisse moustache de temps à autre, plus par habitude que pour la remettre en ordre. Soudain, un des citoyens remarqua le vieux qui les écoutait.

- Bah vous gênez pas, surtout ! On discute, c’est privé, poursuivez votre chemin !

Mundus éclata de rire et donna une grande tape dans le dos à l’homme.

- Faut se calmer mon vieux ! Si tu veux discuter en privé, t’a qu’à retourner chez toi, dans ces cas-là tu le fais pas au milieu de la rue !

Son interlocuteur observait la scène. Il ne laissa pas le temps à son ami de relever et s’adressa au mage de la Confrérie Pourpre pour avoir son avis sur la question.

- Et vous, vous en pensez quoi de ça ?

- Moi ? Oh franchement je m’en fiche complètement. C’est comme ça que le monde tourne depuis qu’il est monde, alors c’est pas maintenant qu’on va commencer à se demander pourquoi ou à inverser la tendance. Ya toujours eu des zigotos qu’ont voulu nommer des chefs. Et ya toujours eu des zigotos qui voulaient être chef. Alors en fait, ça tombe rudement bien, c’t’histoire, vous croyez pas ?

- C’est un peu réducteur quand même !

- Non, c’est réaliste. M’enfin, t’es pas mage, tu peux pas avoir une vision éclairée et objective sur la situation, forcément. N’empêche, faudra toujours mener des gens parce qu’il y en a qui auront toujours besoin d’être menés. Et puis les élites, ça sert bien à quelque chose. Pour ce qui est des sous, on peut pas tous en avoir. Ca veut pas dire pour autant que tout le monde est malheureux. Moi je dis : au lieu de se plaindre, si on veut des sous, faut se sortir les doigts du cul. On révolutionne pas des trucs en un jour parce qu’on a un pet de travers. Sur ce, au lieu de glander, aller bosser !

Mundus ne leur laissa pas le temps de répondre. Il se retourna et continua son petit bonhomme de chemin, l’air pépère et content de lui.


Post by Azmaïl, Mort - May 11, 2007 at 4:55 PM

Face à Pantora, Plume déclara
Comment osez-vous critiquer le travail de l’Impératrice, elle qui s’est liguée contre sa propre lignée pour le bien de son peuple! De tels propos mériteraient d’être châtiés à leur juste mesure, mais je doute qu’ici une personne soit suffisamment inventive pour imaginer quelques tortures suffisamment atroces pour arracher un pardon à votre ignoble personne. Seriez-vous, misérable, à ce point hautaine et habile critique de l’histoire pour être en mesure de juger du bienfondé des actes de sa Majesté? Peu de gens, je l’affirme, en seraient capable et moi-même fait piètre figure devant l’excellence de notre suzeraine.

\tLa gloire inclut aussi une part de responsabilité et de sacrifice personnel, êtes-vous à ce point obnubilée par les richesses d’autrui pour en oublier les souffrances qu’ils durent supporter avant de les cacher sous un pansement doré? Mais là, et cernez bien mes propos, n’est pas le remède à ce don de soi. Prenons l’exemple du magicien. Ce dernier, devant une foule d’enfant, plaît à léviter non pas pour montrer sa toute-puissance, elle lui est déjà acquise, mais plutôt pour divertir ces derniers; donner l’espoir à ces gamins qu’un jour eux aussi pourront faire de même et dispenser de leur talent pour l’émerveillement des autres. Il en est de même pour la noblesse choisie avec soin par notre bien-aimée Impératrice. Ce n’est pas la bourse qu’il faut regarder, mais bien l’esprit et les vertus qui inspirent leur titre. Un juge fait-il son devoir pour l’or? Nullement, il le fait pour l’uniformisation et l’accessibilité de la justice. Si sa seule préoccupation était le salaire, en ce cas il serait bien sot d’accepter ce poste aux vues de la complexité de la tâche qu’il aura à accomplir.

\tEt en ce qui a trait à votre contentement, piètre figure vous êtes dans ce monde si votre seul intérêt est d’assister à des ventes aux enchères. Quel divertissement futile que la dépense? Vous pourriez vous concentrez, je vous en conjure, à des passe-temps bien plus relevés tels que la lecture ou l’écriture; ce serait déjà mieux d’écrire vos élucubrations que de les lancer au beau milieu d’une foule. Déjà, ça attirerait peut-être quelques curieux à la bibliothèque. Mais bon, vous faites ce que vous voulez du moment où vous ne mêlez en rien sa Majesté à de telles calomnies.

Sur ce, Plume tourna le dos et quitta la pièce, il avait une tâche importante à accomplir.


Post by Marku - May 12, 2007 at 1:21 AM

En entendant les commentaires,tapis dans le noir de l,enfer. Elle commences à parlé d'une voix étrange.

Je trouve cela complètement idiot de leur part. Ah,c'est vrai,ce n,est que des humains. Vous ne comprenez sûrement pas. Je ne veux pas avoir de l'or jusqu'à mon coup.C'est juste qu'ils se payent notre tête en nous regardant se sucidé en nous appelant "les imbéciles" .Ils disent que c'est stupide toute cette mascarade. Si ils disent ça,C'est que c'est juste des sales gosses riches.


Post by Kinaris, morte par hrp - May 12, 2007 at 3:06 AM

Emilias eut un petit rire, entendant les propos de la jeune femme.

"Ne reprochez donc pas les agissements que vous-même faites. Comment regardez-vous une araignée, par exemple? Sûrement de façon hautaine et sans moindre soucis de son sort, tout simplement parce que vous avez la chance d'être grande, de vivre dans un grand monde, dans une grande société. Et puis, si vous trouvez vraiment que les riches et les nobles se moquent de nous, pourquoi ne travaillez-vous pas aussi dur afin d'atteindre leur statut et ainsi agir comme eux? L'action a plus d'effets concluants que la parole, cessez dnc de geindre, trouvez-vous un travail et ivez comme une reine. Vos paroles n'affecteront que peu de personnes, je suis même surpris que personne ne vous ait ignorée. Donc, au lieu de regardez les nobles ainsi que notre belle Impératrice d'un oeil noir et bougez vos charmantes fesses afin d'être parmis les plus hauts!"

Emilias lui dit ces paroles avec un sourire mesquin. Il avait sans nul doute touché un point....