Attaque en basse-ville
Post by Anonymous - June 18, 2007 at 6:28 AM
Deux alcooliques anonymes étaient assis à une table de la taverne en basse-ville, celle non loin de la caserne de l'Ordre.
Le premier, barbe et cheveux blonds, porta son attention sur le tavernier. Affichant un sourire en coin, il se retourna vers son compagnon.
- J'dois te dire ce qui s'est passé hier...
Son compagnon, chauve, mis à part les poils de narines visibles, haussa un sourcil.
-
Hier, y'a eu un assassin qui a tenté de tuer Jude, la fille qui s'occupe de la grange et Tony, le tavernier.
-
Jude...?
-
Celle qui a une belle paire de fesse...Et qui travaille ici.
Iris jeta entre temps un regard noir aux deux hommes.
- Aaah oui. Comment ça?!
- Eh bah y'a eu un elfe noir, portait des habis bleus, il tenait une dague dans la grange et il se tenait avec son lama. Mais Jude, elle n'a rien vu. Elle est allé accrocher le lama et elle est allé se plaindre à son père Tony.
Le chauve était à présent captivé par l'histoire.
-
Ensuite, elle et son père auraient entendu les portes s'ouvrir d'eux-même derrière. Jude a alors vu un type bleu passer dehors qui quittait la grange. Elle avait peur! Elle s'en ai rongé les ongles!
-
La suite! La suite!, lança le chauve, le sourire sans dent visible comme jamais.
-
Eh bah, il est entré, il a dit que c'était son lamas. L'tavernier là, il lui a dit d'enlever son masque, parce qu'il en portait un! Il l'a enlevé, mais il a gardé sa capuche. Tony dit qu'lui et ses deux filles ont pu voir au moins son visage, mais ça s'est passé si vite dit-il, il en a qu'un souvenir floue. Mais s'il le revoit, il va l'reconnaître! Pis là bah, il a dit à Jude de garder la taverne pendant qu'il allait à la grange. Y'a eu d'l'agitation. Sa fille Jude, qui, elle, commençait à s'inquiéter est aller voir. Tony était blessé, il lui a hurlé de fuir. Jude s'est mis à crier, l'assassin a fuit, laissant une cape en poil et son lama, puis plus rien!
- Roh! Tu crois qu'on est en danger?
- Nah... Maintenant y'a un garde de l'Armée et même un garde de l'Ordre dans la taverne...
Le chauve afficha un sourire. Les deux hommes alcooliques passèrent le reste de la soirée à discuter de tout et de rien avant de sortir et de s'endormir au sol dans le froid de la nuit...