L'alchimiste

L'alchimiste

Post by Systran Éclador - June 28, 2007 at 5:50 PM

Systran avait passé la totalité de la nuit enfermé dans le laboratoire d'alchimie de la Bibliothèque, lequel il avait loué en échange de 1000 pièces d'or payées à Severin.

Il mélangeait herbes et eau bouillante à longueur de journée depuis une semaine. Il ressortait parfois du laboratoire les cheveux ébouriffés et l'air hagard, cela signifiait qu'il allait se reposer. Mais il revenait toujours.

Severin racontait que l'homme s'acharnait à trouver un remède efficace et instantané contre la fièvre jaune.

Une semaine de travail, cela n'était pas rien. Pour un simple remède, c'était bizarre. D'autant plus que Systran avait bien réussi en 2 semaines à trouver le remède à la peste noire...

Il écrasait mandragore, belladonne, ail et ginseng dans le même pot, tout cela formant une mixture verdâtre peu apétissante. Au bout de 9 jours, il sortit en courant et en criant Victoire du laboratoire, mais il fallait bien tester son remède. Comment allait-il procéder?

[HRP: Le produit devrait être prêt Vendredi soir IRL pour faire un peu plus logique.]


Post by Coralie, FdC - June 28, 2007 at 6:22 PM

Depuis de nombreuse années les druides du cercle connaissait la concoction néssésaire pour héradiquer la terrible maladie. Le remède étais long et difficile à préparer, il néssésitait de nombreux ingrédients rares ne se trouvant pour certains que dans des lieux éloignées.

Après la contamination de la basse-ville, Coralie c'était presque enfermer dans le laboratoire du cercle avec les meilleur druide alchimiste ou jadis le même remêde avait été découvert. Elle ne connaisait que les bases de l'alchimie, mais elle n'étais pas seule, pendant de longue journée elle s'affera avec les autres druides à préparé la potion.


Post by Systran Éclador - June 28, 2007 at 6:38 PM

Systran était un maître alchimiste mais ne disposait effectivement pas d'ingrédients druidiques. Il avait toutefois trouvé un vieux livre dans les rayons de la botanique qui expliquait quelques bases sur un remède contre la fièvre jaune.

Il avait entreprit ce travail parce que les druides traînaient beaucoup trop. Selon lui, le travail aurait du être fini depuis longtemps.

S'il réusissait aussi à trouver un remède et les druides également, cela serait encore mieux.


Post by Gannd Auréalis , OdS - June 29, 2007 at 2:21 AM

Le Haut Paladin , disait t'on , avait en sa possession une potion qui soignerai la fièvre jaune.Il envoya un jeune Acolyte annoncer cette nouvelle a Systran , espèrant que celui ci sorte de son laboratoire.


Post by Systran Éclador - June 29, 2007 at 2:34 AM

Systran, lorsqu'il apprit la nouvelle, fut très content.

Il demande au messager de dire à Kalidor qu'il souhaitait avoir un échantillon du remède pour le copier, et ce très rapidement.


Post by Coralie, FdC - June 29, 2007 at 3:04 AM

Coralie avait eu le loisir de voir la potion de Kalidor peut avant la contamination. Elle savait que c'étais exactement la potion que les druides du cercle étais en train de faire.

Auparavent lors d'une autre épidémie de fiêvre jaune, les druides avait trouvez ce remède, elle ne comprenait pas pourquoi Systran s'affairait à mlangez des ingrédients n'importe comment, le problème ce n'étais pas la recette c'étais qu'il en faulait une grande quantité rapidement.

Elle envoya une lettre à systran
Cher systran

Nous avons au cercle la recette de la potion, mais nous manquons de personne sachant la préparé adéquatement, je t'invite au cercle nous aidez. Je ne veux pas te découragez mais s'Il faudrait simplement mélangez quelque ingrédient tel de l'ail et du belladone, le remede serait déja pret et le quartier contaminée éxisterait plus.

Coralie de vaël


Post by Systran Éclador - June 29, 2007 at 3:10 AM

(En rp j'y vais?)

Systran avait reçu 20 potions de la Confrérie.

Il se rendit au Cercle et les aida à fabriquer les potions. Il espérait que le tout serait prêt d'ici 5 jours.

Il travailla longuement à mélanger le tout.


Post by Gannd Auréalis , OdS - June 29, 2007 at 10:37 PM

Un Acolyte de L'Ordre du Soleil donna se plie en main propre a Systran.

Moi , Haut Paladin Majere , désirerai obtenir vos service d'alchimiste. Vos dispositions seront miennent.

Signer Haut Paladin Majere.


Post by Systran Éclador - June 29, 2007 at 10:43 PM

Systran fit envoyer un pli à Kalidor

-Je suis libre jusqu'à [ce soir, (Vendredi)], je serai au Coin CHaud la plupart du temps.