¤ Entassement et mécontentement ¤

¤ Entassement et mécontentement ¤

Post by Cassandre D'Estré, Cp - July 1, 2007 at 3:14 AM

La jeune femme ne reconnaissait plus la cité. Depuis que la basse-ville se trouvait envahi par une invasion de rats contaminés. Les habitants démunis et chassés de leurs sordides domiciles erraient dans les rues des autres quartiers.
Ils s'entassaient dans les auberges, du moins ceux qui pouvaient payer. Les autres dormaient en plein air. Ils mendiaient de quoi à se nourrir, à se chauffer car le climat rude de l'ile ne les préservait pas.

Nul ne semblait s'en préoccuper. Aucune guilde ne s'intéressait au cas de cette population. L'Empire ne pouvait laisser cela. Il se devait d'agir. Elle se rendit rapidement à chez elle et se mit à rédiger plusieurs lettres.

Au représentant des gitans,

Suite au désastre face auquel nous devons faire face depuis la fermeture de la basse ville. Je vous demande votre soutient afin d'offrir nourriture et réconfort à ces pauvres gens.

Contactez moi afin que nous puissions mettre au point une soupe populaire au plus vite.

Cordialement


Cassandre D'Estré, Médecin en charge de l'Hopital de l'Empire

Quatre lettres identiques furent envoyées une à la Confrérie, à l'Ordre, au Cercle de Pierre, et au Mercenaires.

A qui de droit,

Je me permets de vous écrire car la situation devient intenable. Il faut au plus vite que les quartiers de la basse ville soient libérer. Mais en attendant que l'antidote soit découvert. Il est de notre devoir à tous de soutenir cette population en difficulté qui se trouve à présent sans toit et qui erre dans la cité.

Nous devrions nous réunir au plus vite afin de débattre d'un plan d'action commun avant qu'une nouvelle épidémie se déclare.

Cordialement,


Cassandre D'Estré, Médecin en charge de l'Hôpital de l'Empire.


Post by Gannd Auréalis , OdS - July 1, 2007 at 4:20 AM

L'Ordre du Soleil n'attendait que les ordres de leurs Inquisiteur pour libérer les bas quartiers.Leur plan était , selon plusieurs , déja établi .


Post by Ex-Raven - July 1, 2007 at 5:16 AM

La palissade était surveillé par plusieurs paladins, empechant ceux-ci d'entrer dans la Basse-Ville, le temple saint avait de plus receuillit plusieurs personnes.


Post by Eloëdyn, Fdc - July 1, 2007 at 5:16 AM

Bonjour Dame,

Je me tiendrais à votre disposition pour tout soutien concernant le désastre en basse ville. Veuillez me dire précisément se que vous désirez et nous verrons pour essayer de réaliser selon nos moyen.

Eloedyn, Gitan


Post by Cassandre D'Estré, Cp - July 3, 2007 at 4:08 PM

Sire Eloedyn,

Je me tiens à votre disposition pour une rencontre le jour de votre convenance à l'heure du loup.


Cassandre D'Estré.

Le jour que tu préféres entre 21h et 23h fr pas plus tard en semaine (15h qc et 17h qc)


Post by Eloëdyn, Fdc - July 4, 2007 at 12:36 AM

Dame,

Dans une lune m'irais parfaitement. Je propose le coin chaud comme lieu de rendez vous.

Eloedyn, gitan

[Mercredis 4 juillet à 22h00(fr)]


Post by Mundus, près de Thaar - July 4, 2007 at 1:03 PM

Des bruits de couloirs, des rumeurs de tavernes, la cité de Systéria murmurait sans cesse. Les serviteurs du palais bavardaient entre deux services, les clients des tavernes entretenaient les ragots, bercés dans les senteurs de fumées, de bière fraîche et de sueur rance. Qu'est-ce que l'Empire allait faire pour aider la populace ? Tous ces réfugiés, sans maisons, sans ressources, qui évacuaient les quartiers contaminés, qu'allaient-ils devenir ?

Certes, l'Intendant n'était pas - ou plutôt n'était plus - un homme de coeur. Certains, telle la Magistère Maërn, le qualifiait de sans coeur. Oui, Mundus Recaedre n'était plus le bon vivant qu'il fut pendant les soixante-sept premières années de sa vie. Mais peu importe ! La rumeur se répandait comme une traînée de poudre : le Duc avait fait débloquer des fonds pour trouver un endroit où loger les réfugiés et leurs familles. Sur les conseils du Docteur D'Estrée, des auberges appartenant à l'Empire furent réquisitionnées.

La population ainsi protégée pu retrouver des lieux d'appoints, le temps de réintégrer leurs quartiers. La situation restait épineuse, les auberges ne tardant pas à être pleines à craquer. Cependant, le gîte et le couvert leur était offert, c'était déjà cela. Maintenant, la situation était aux mains de l'Ordre, de l'Armée et du Cercle : à eux de repousser ce mal purulent qu'était la maladie, à eux de permettre à ce peuple brimé de reprendre possession de leurs demeures.

Le Duc Recaedre, un homme de coeur ?


Post by Leyto, OdS. - July 4, 2007 at 5:51 PM

Un mot d'ordre passa parmis la foule, c'était un moine qui parcourait la foule, noyé parmis les nécessiteux.

*" Amis du peuple ! Thaar, en la personne de Amy Firal, a fait don d'un énorme stock de nourriture. Le monastère est près a vous recevoir pour vous éviter la famine, certes la route est longue mais elle est aussi celle du repos de l'âme.Puissiez vous remercier notre Seigneur et dame Firal dans vos prières." *


Post by Mai-tat ' Nilat - July 5, 2007 at 11:15 AM

le jour brillait d'un soleil maladif sur la vieille ville moribonde. A l'abandon elle regorgeait de rats dodus. Ils trottinaient sans se presser en maitre des lieux.

Cela faisait à peine quelques semaines, qu'en hâte, le quartier avait été épurés de sa population. Et déjà l'humidité jointe à la crasse ambiante engendraient la pourriture des batisses désertées. La décrépitude gagnait, le bois gonflait et se gondolait. Les portes et volets se recouvraient d'humus tandis que leurs gonds lâchaient sous la pression des éléments.

De la boue spongieuse, à laquelle se mêlait à présent les excréments des rats et autres pourritures que nul ne nettoyait plus, dégageait une odeur putride et malsaine.

Elle contemplait et se complaisait dans ce doux spectacle. Qu'ils étaient bon ces gens des guildes à faire le travail à sa place. Plus ils faisaient trainer, plus le mécontentement grandirait et moins cet endroit serait habitable.
Certes tôt ou tard, ils agiront et contraindront les malheureux à bénir le nom de Thaar. Tout en les obligeant à réintégrer leurs anciennes habitations devenues insalubres.

Bientôt un viviez de gens désabusés et plus mal lotis qu'avant viendrait arpenter les rues. Elle n'aura plus qu'a tendre la main pour les inviter à une danse macabre.


Post by Cassandre D'Estré, Cp - July 5, 2007 at 12:32 PM

Afin d'alléger les souffrances des habitants de la vieille ville. Notre bienveillante Impératrice Cybelle a mis en oeuvre des moyens impressionnants. L'Auberge du Troubadour accueillera les plus démuni et ce jusqu'à réouverture du quartier. De plus un repas chaud sera distribué chaque jour à cette hostellerie.

Nul ne doit souffrir du froid ou de la faim en notre belle cité, tels sont les propos de notre noble Gouvernante.