D'étranges rumeurs...

D'étranges rumeurs...

Post by Anonymous - July 9, 2007 at 8:22 PM

Depuis un bon moment, on voyait des citoyens aller plus souvent au cimetière près de la cathédrale qu'à l'habitude. Certains y allaient et ne revenait pas avant quelques heures, épuisés, tachés de sang...

Que ces citoyens fabriquaient-ils...?


Post by Willard, InD - July 9, 2007 at 8:47 PM

Quelque personne avait vue entrer Willard dans le cimetierre mais il n'ent revin que quelque heure après accompagnée de Zarthax, la rumeur racontait que le nain en personne avait été par la suite au coin chaud tachée de sang et d'autre...


Post by Marku - July 10, 2007 at 10:11 PM

Un jeune elfe-noir venait tout juste d'aller à la citée chaotique lorsque qu'il se rendit à la taverne. Il n'était pas très bavard à ce moment ci. Sans dire un mot, il sorta du coin chaud, après avoir prit un verre d'eau, pour se rendre au cimettière. un citoyen trouvant ce comportement étrange, le suivit un moment. Le jeune garçon surnomé Ombre entra dans le couloir menant à la citée chaotique. Quelques personnes disaient que c'était normal qu'il y aille un instant. Mais il ne revint pas... Qu,est-il advenu? On ne le sais pas encore....


Post by Lenne Vespari, CP - July 11, 2007 at 1:42 AM

*Elle s’approcha de ce lieu, guidée par la curiosité. Elle cherchait à établir un rapport à la suite d’un incident. Plusieurs échantillons en main, elle suivit un homme qui la guida dans les noirceurs.

Émergeant des ténèbres totales pour des ténèbres partielles, elle voulut rebrousser chemin, n’ayant pas de lumière pour éloigner l’ombre qui l’étreignait. La cité décida de lui offrir la lumière, mais elle perdit ses esprits un instant.

Lorsque son attention revint, elle avait perdu son guide et la porte s’était verrouillée derrière elle. Un chevalier ténébreux s’avança vers elle et elle recula se cacher derrière une grille. La grille résista aux assauts de la créature.

S’en suivie une brève réflexion ; elle irait à l’Académie Pourpre de se monde et trouverait une rune pour fuir. Néanmoins, son chemin s’arrêta à la cathédrale, attirée par des cris. Alors qu’elle entrait dans une pièce étrange avec une présence, quelqu’un l’appela au loin.

Elle se retrouva devant une femme, d’apparence humaine. Elle était autoritaire et ordonna d’être suivie. Lenne ne sut comment réagir, ne sachant pas si elle avait encore un monstre devant elle. La femme l’agrippa par les cheveux et la traîna sur plusieurs mètres.

Hystérique, Lenne enfonça sa torche dans les côtes de la femme et couru au loin. Attaquée par des monstres, elle vue que la voie jusqu’à l’Académie n’était pas accessible. Elle retourna dans la cathédrale, monta en haut du cloché et s’arma, préparée à la fin.

Lorsque la femme revint, arme en main et menaça de la tuer si elle ne la suivait pas, Lenne recula sur le bord du cloché. Elle leva son épée vers la femme, mais une force spectrale vint la tirer par l’arrière. Sans que l’autre femme n’ait le temps de réagir, Lenne tomba du cloché.

Ses pensées purent vaquer un moment, allant de l’arrivée en Systéria avec Mazael et Makisar Vespari, passant par les différents grades de la Confrérie Pourpre accompagnée de Saël, puis par ses voyages dans l'esprit d'Umrae jusqu'aux controverses qu’elle avait menées sur la vie et la mort, qui l’accompagnèrent lorsqu’elle toucha le sol.

Son dernier souffle quitta ses poumons alors que le choc rompit son crâne d’abord. La plupart des os de la femme se brisèrent dans des sons de craquements lugubres. Son sang se versa des nombreuses plaies ouvertes par le choc. La femme qui s’approcha ne pu que constater le décès de l'agitatrice oubliée. Elle ramena les restes du corps en ville.

Avait ainsi péri, disait-on au peu d'intéressés, Lenne Vespari, Sage Pourpre, du haut d’un cloché au sein d’un monde sombre et mystérieux.*


Post by Mundus, près de Thaar - July 11, 2007 at 3:00 PM

Mundus avait eu vent des ces rumeurs. Des murmures de couloirs aux racontards de tavernes, il aimait tout savoir. Il y avait forcément une graine de vérité, tantôt visible, tantôt cachée. Le décès de Lenne Vespari, il l'apprit alors qu'il déjeunait près des thermes avec un quelconque notable de l'administration.

Ainsi, la Sage était morte. Son visage ne laissa pas filtrer la moindre émotion devant son hôte. Les souvenirs n'en affluaient pas moins de sa mémoire. Quel énergumène que cette femme ! Elle lui en avait fait voir de toutes les couleurs, avant sa retraite au monastère. Mais il le lui avait bien rendu. L'homme qu'il n'était plus s'en était même rigoureusement amusé, de ces échanges colorés.

Le Duc n'écourta pas son repas, assura chacune des choses qu'il avait à faire pendant la journée. Puis, quand vint le soir, alors que le soleil déclinait peu à peu, il se mit à son bureau et entreprit d'écrire une missive à la Confrérie. Il y faisait part de ses condoléances sincères et demandait à ce que la jeune femme reçoive de grandes funérailles où officieraient un prêtre de Thaar.

Ce serait un des derniers actes de l'homme qu'il n'était plus. Qui s'esclaffait de cette dernière rebuffade, là où il était désormais : dans un coin de sa mémoire.

Peut-être, qui sait, que Lenne reverrait là-haut ceux auxquels elle avait accordé quelque importance...


Post by Laelia Maërn, CP - July 11, 2007 at 4:37 PM

La nouvelle de la mort de la Sage Lenne Vespari parvint à la jeune Magistère accompagné du corps de la défunte et de Légionnaires chargés de garder le corps.

Aussitôt quelle aperçut l'étrange cortège pour un jour qui lui semblait jusqu'alors si paisible, Laelia interrompit tous ses travaux à la Bibliothèque Pourpre et se rendit trouver la dépouille mortelle qu'elle avait cru entrapercevoir.

Une fois rendu auprès du reposoir où trônait la défunte Vespari, son visage s'assombrit. Elle attira à elle un siège et s'assied, laissant sa tête reposer dans les paumes de ses mains.

Elle n'avait jamais été bien proche de Lenne Vespari, mais sa mort provoquait un vide au sein de l'esprit de la Magistère. Son visage, en plus d'exprimer une mémoire de tous les événements, loufoques ou pas, qui s'étaient produits avec la sage, donnait aussi un message d'une toute autre teneur : « Maintenant que vous êtes partie, je suis seule ».

Plus que jamais, c'était le signe de la solitude qui venait marquer cet événement. Il n'y avait plus personne en Recherche de plus ancien que Laelia. Et d'ailleurs, il ne restait plus grand chose en Recherche.

Au bout de quelques minutes à observer le corps avec une fixation et cet air sus-décrit, la Magistère se leva, et ne prononça pour seules paroles : « Prenez bien soin de vous... en espérant que le voyage ne soit pas trop formel. »

Les bruits courraient à l'Académie qu'après sa visite à Lenne, ce fut le mémorial des Magistères qu'elle alla visiter, puis qu'elle disparut dans une salle de l'Académie, visitée quelques instants plus tard par un jeunne Chercheur, qu'il retrouva vide.


Post by Kyrina Ind - July 11, 2007 at 7:34 PM

Même avec tout ses rumeurs, on pu la voir sourir un instant. Beaucoup de gens l'on vue aller et renevir de se mistérieux monde. A chaque fois elle en sortait , sourir au lèvre, les mains tachés de sang. Un jeune elfe noir avait souvent été vue avec elle, un ètre visiblement partagé entre deux personalité.


Post by Anonymous - July 15, 2007 at 4:27 AM

Il semblait lentement faire plus sombre dans la crypte contenant le portail... Comme si les ténèbres s'en échapaient lentement... Que s'était-il passé à l'intérieur?


Post by Marku - July 16, 2007 at 12:24 AM

Le jeune elfe-noir apparut depuis un certain temps dans la taverne. Il semble muet d,après certain ou simplement devenu fou en restant longtemps dans le monde chaotique.