Départ d'un navire impérial
Post by Gabriella Grossmich, Ind - July 11, 2007 at 4:08 AM
Une légère brise rêgnait sur les quais, tandis que la pénombre mourrante perdait irrémédiablement son duel avec l’aurore.
Une silhouette traversa le port jusqu’à un navire affrêté aux armes de l’Empire. Son arrivée marqua un regain de mouvement au niveau du vaisseau, tandis que son accueil était salué par le second qui supervisait l’équipage.
La personne fut conduit au sein du navire tandis que les derniers préparatifs se terminait.
A la lueur naissante de l’aurore, le navire prit la mer, profitant de la brise qui gonflait idéalement ses voiles.
Peu de personnes avaient pu voir la scène, mais elle laissait penser que s’était une affaire impériale d’une grande importance.
Post by Mundus, près de Thaar - July 11, 2007 at 2:47 PM
Le Duc Recaedre était venu saluer Ambraz une dernière fois, au port. Une petite escorte l'accompagnait, composée de quelques courtisans et autres individus qui se gargarisaient de se composer eux-mêmes d'être l'élite. Mundus les ignora, les laissant papillonner autour de lui.
De simples papillons, attirés par une flamme, brillante mais brûlante, aussi. Mundus ne s'autorisa aucun sourire mais n'en pensait pas moins. Ambition, égo, c'était un homme qui avait radicalement changé de voie. Mais selon lui, tout ceci n'était qu'amplement justifié.
Arrivé devant la Baronne, l'Intendant lui déposa cérémonieusement dans les mains les lettres de noblesse et de créance dont elle aurait certainement besoin là où elle allait. La jeune femme, toujours aussi stoïque et impassible, le regardait faire, silencieuse. Puis vint le moment des adieux.
- L'Invincible m'a toujours amené là où je voulais allé, Ambraz, Baronne Shal'haen. Sachez-le.
- Je n'en doute pas une seule seconde, Intendant.
- Vous ferez des miracles, à la Cour. N'oubliez pas ce que je vous avais dit, par le passé. Ignorez les critiques sur votre statut d'hybride. Accomplissez de grandes choses, ne vous souciez pas de leurs attaques. Au nom de Sa Majesté, je vous souhaite un excellent voyage.
Et c'est ainsi qu'ils se quittèrent. La diplomate embarqua à bord de l'imposant navire, les voiles se déployèrent et déjà elle ne fut plus qu'un point, s'éloignant sans cesse vers l'horizon pour finir par disparaître, comme si elle n'avait jamais existé...
Mais oubliée, elle ne le sera pas.
Post by Gabriella Grossmich, Ind - July 12, 2007 at 5:51 PM
Les jours passaient et le navire continuait sa route sur une mer des plus calmes.
La présence de la baronne semblait attirer les bonnes grâces de la nature. Le vent ne cessait à aucun moment de gonfler les voiles, toujours idéalement dans la direction voulue. Les dauphins venaient à de nombreuses reprises saluer l'équipage, l'accompagnant durant de long moment. Ce dernier s'étonnait d'ailleurs de leur présence aussi répétée.
Si les choses perduraient ainsi, ils verraient bientôt les terres elfiques.
Post by Gabriella Grossmich, Ind - July 15, 2007 at 4:14 PM
Le voile sombre régnait en cette nuit. Lentement les nuages couvraient le toit étoilé alors que l’équipage dormait paisiblement, habitué au calme de la mer depuis 2 semaines de mer.
Lentement la houle s’enorgueillissait, tandis que le ciel devenait de plus en plus menaçant.
La paix de la nature semblait s’être éteinte, comme si une offense avait été commise envers elle.
L’équipage fut réveillé par une forte lame de fond, m’étant en péril le navire. Les creux ne faisait que s’accentuer, laissant prévoir l’inévitable.
Et l’inévitable arriva, les vagues de plusieurs mètres finir par engouffrer l’embarcation et son équipage en son sein, emmenant pour l’éternité le bois et la chair…
L’absence de l’arrivée du navire à Arnad’Ildhren fut rapporté auprès de l’Empire de Systeria, laissant en suspend la possible survie d’un ou plusieurs membres de l’équipage.
Post by Feydanith, dit la Carpe - July 17, 2007 at 6:42 PM
La rumeur ne tarda pas à arriver aux oreilles de sa soeur aînée. Les jours qui suivirent laissèrent au port une agitation certaine; on affrétait un bateau aux couleurs des soeurs.
Elle s'insurgeait que nul ne ce soit inquiété de son absence et encore plus que rien n'ait été tenté pour retrouver d'éventuels rescapés. Une courte note fût laissée au tribunal, signifiant son absence, et à l'aube du quatrième jour, le bateau pris le large avec à son bord la Baronne.
Post by Feydanith, dit la Carpe - July 18, 2007 at 5:01 PM
La Mouette Rieuse suivait fidèlement les traces de l'Invincible, bien qu'ayant une allure plus réduite, ne bénéficiant pas des faveurs de la nature.
Chaque jour lui semblait une éternité, aussi nerveuse qu'un fauve en cage à faire les cent pas dans sa cabine. Cabine qu'elle ne pouvait ou n'osait quitter, premièrement par peur de passer par dessus bord et deuxièmement car la houle lui retournait le coeur au point de passer de long moment à faire des exercices de respiration pour ne pas restituer ses repas. Sas plus grand crainte restait tout de même le naufrage, si bien qu'elle gardait en permanence sur elle une rune pour son retour à Systéria.
Post by Feydanith, dit la Carpe - July 20, 2007 at 1:48 AM
La Mouette Rieuse ne connu pas une meilleur fin que le précédent navire qui s'était aventurée en ces eaux. Le naufrage fût rapporté jusqu'à Systéria. En outre, seulement des débris avaient été retrouvé, aucune trace de corps.
Post by Mundus, près de Thaar - July 20, 2007 at 6:20 PM
L'Intendant passa en revue le courrier du jour. Toujours aucune nouvelle du navire d'Ambraz ou de celui d'Umrae, aucune dépêche ne l'informait de ce qui avait pu arriver. Arnad'Idhren risquerait d'avoir beaucoup plus d'informations à ce sujet, il n'en doutait pas.
Deux disparitions, cela faisait beaucoup, mais pas assez pour mobiliser quelques navires de l'Empire. Gardant cela à l'esprit, il convoqua son mestre, rédigea une note qu'il fit transporter à l'Ambassade Systérienne. Azurya Mizzrym devrait faire valoir ses talents de diplomate...