Déception et Faux Espoir
Post by Argon Zombalèze, Banni - September 20, 2007 at 1:06 AM
Lors d'une journée pluvieuse ou pratiquement tout le monde était dans les bâtiments, un homme errait dans la cité qu'est Systéria se posant d'innombrable question.
C'est cheveux descendait jusqu'au épaule, d'un blanc pratiquement pur et trempé, ses yeux noir comme l'ébène parcourait les alentours, fatigués par des recherches infructueuse,les cernes en dessous de ces yeux pouvait en témoigner.
Cette homme, semblait dire quelques choses aux gardes qui le croisait. Quelques personnes l'abordait, en demandant :
- Bonjour sieur, vous allez bien?
Ou bien:
- Un problème m'sieux?
Mais jamais aucune réponse leur parvenait, il semblait vidé de toute émotions, les seuls paroles qu'on l'entendait dire, était des questions posé à soit même. Plus le temps passait, plus les gens le prenait pour un fou.
Alors que l'homme marchait la tête basse dans la cité sous la pluie qui prenait une ampleur ardente. Il se posait des questions en les répondants lui-même ou bien, quelques-unes était laissé sans réponse. Les paroles qui furent entendu, seront celle, qui revenait le plus souvent.
Inconnu : Ai-je toujours mes chances? Sans doute que non.. Les gens avaient raison, je n'aurais jamais du.
D'un ton qui semblait coupable
Aurais-je pus faire jouer de moi aussi facilement..?
Le ton donnais une expression d'étonnement et de honte
Ai-je commis réellement une erreur en écoutant les dires d'un elfe noire?
Sans doute...Cela a détruit ma vie.. Quant on y repense, en suivant cette abrutis, j'ai perdu ma bien-aimé, je n'ai jamais pus remarquer ces signes de détresse.. J'ai perdu mes trésors les plus importants d'aventure de plus, ma richesse..La richesse que j'aurais pus laisser à un enfant.. Un enfant qui, qui sait, que j'aurais pus avoir..
Moi avoir un enfant? Saurait-je assez idiot pour croire cela.. Qui voudrait de moi à présent.. Je ne représente plus rien, outre qu'un traître au yeux de tous.. Moi qui ai toujours voulu le bien du peuple.. Dit-il dans un élan de soupir
Devrais-je réellement me rendre..?Pourtant, je connais se qui m'y attend sans doute.. La mort..Rien de plus..Je respire la mort, cela se voit..
Mais si je me rend.. Cela influencera-t-il mon apprentis..? Celui à qui je donne un bon avenir..
Mais qui suis-je pour décider de l'avenir des gens? Me serait-je pensé au dessus de tous..?
Au pardonne moi Thaar.. J'ai commis une erreur.. Je me suis pris pour vous.. Décidant de la vie..et de la mort des gens.. Je ne mérite plus se que l'on m'avait toujours accordé..
L'inconnu était à présent au port, quelques bateaux était sur le point de départ, il entendit un homme s'approcher de lui, mais ne bouga point, s'attendant au pire. L'homme d'une forte carrure, les cheveux attachés s'élança dans un questionnement.
Marin: Hep, l'grand! T'as l'air d'un brave gaillards! Sa te dirais de rejoindre mon navire? J'ai b'soin d'main-d'oeuvre, pour préparer un départ de marchandise vers T'sen! Si sa te plaît, j'suis prêt à t'embarquer! Tu m'as pas l'air faiblard comme certain matelot et puis, nous avons souvent besoin d'bras pour attacher des cordes !
Le voyage est payé au salaire et nous avons la permission d'y laisser les gens voulant y débarquer! L'aventure au rendez-vous quoi!
Inconnu : Si je pars, se serait fuir se que j'ai commis ici.. Non?
Marin : Moi je fais pas d'histoire, je t'embarque et tu fais se que tu veux après, dans mon bateau tout est pardonné à l'avance!
Inconnu : Désoler.. Je ne crois pas que je vais partir, vos parole mon réveillé lentement.. J'ai commis des erreurs et comme tout pêcheur, je me dois d'être punis selon se que je mérites. Thaar saura faire le bon choix me concernant.
Marin : Comme tu veux! Moi j'vais y aller, je vais devoir tenter de trouver d'autre personnes à tenter pour mon équipage!
L'inconnu à se moment s'éclipsa devant le marin stupéfait. Apparemment, l'inconnue s'avait comment se téléporter dans de grande distance, car il n'avait laissé aucune trace dans les environs.
Le pêcheur qu'était l'inconnue était maintenant près de la banque de la Moyenne-Ville. Il entra dans l'édifice, tremper sur mesure, le nez reniflant un moment. Il demanda à avoir son coffre.
Banquier : À quelle nom?
Inconnu : Vous le savez très bien.. Si vous voulez, je vous laisse mes initiales.. A.Z.
Banquier : À oui s'est vrai, tu fais de nouveau différent, la barbe coupé et les cheveux déteindue.
Voila ton coffre.. Fait attention hen.
Inconnu : Bien sur... et merci..
Il donna un généreux pourboire au banquier avant de sortir une substance ne sentant guère très bon, l'avala d'une traite et jeta la fiole dans la poubelle à ses cotés.. Vida se qu'il portait sur lui, dans sa banque, outre ses vêtements. Pris un morceau de papier et sortit une plume qu'il ranga dans la poche de sa vieille veste usée.
Il referma le coffre et dit au banquier :
Inconnu : Sans est terminé pour moi.. Je ne crois pas avoir autre chose à faire dans cette cité, ma vie se résume à l'échec, la déchéance et la traîtrise. Je vais donc me rendre.. Cela risque d'être la dernière fois que vous me voyez..
Je vais me rendre.. Inutile de continuer, plus rien ne me retient, j'ai tout perdu..
J'aimerais que vous me rendiez un dernier service!
Banquier : Quoi donc?
Inconnu : Faite transférer ma banque à Tsen, si je m'en sort vivant, je la ferai revenir part votre aide et si une question vous est posé.. Dites que ma banque a été prise par moi même et que je m'en suis occupé moi même.. Se qui en fait, n'est pas totalement faux..
Banquier : Bien, comme vous voudrez, le client passe avant tout.
Il donna un dernier pourboire au banquier et sortit de la banque..
Il se devait de trouver Saevan avant de se rendre une fois pour toute.. Celui-ci lui ayant demandé de le rencontré, il ne lui refuserait pas..
L'on vit l'inconnu, une dernière fois passer dans les ruelles avant d'y disparaître. Apparemment, il était bien décider.