Tentative de meurtre devant l'arène

Tentative de meurtre devant l'arène

Post by Olivia Zherda, adc - October 22, 2007 at 9:37 AM

C'était une journée sombre où la pluie n'avait pas cessée de s'abattre depuis un bon moment sur la citée de Systéria.

Alphonse Durocher, le célèbre avocat, arpentait les rues, histoire de se dégourdir un peu. Un petit détour dans la basse-ville histoire de voir un peu l'ambiance des tavernes. Comme à l'habitude dans ce secteur, elles étaients médiocres à l'oeil de l'ancien huissier de l'association des commerçants. Complètement déprimé par la pauvreté règnant dans ce quartier, il poursuivit son chemin vers le coin chaud, en moyenne-ville. Pas de chance, l'endroit était désert.

L'homme à la classe exceptionnelle vagabondait ici et là mais il sentait que quelques chose n'allait pas. Cela le suivait depuis un bon moment, il ne l'avait pas vu de ses yeux vus...mais il le sentait. Une présence, une ombre, un fantôme...peu importe ce que c'était, cela ne le lâchait pas d'une semelle. Cependant, étant un homme rationnel, il se dit que ce ne devait qu'être que son imagination. Si il avait sû...

Après de nombreux détours ici et là, Alphonse tomba sur une bonne connaissance à lui, Val'rachess, dit ''Louve'', tout juste devant l'arène principale de la ville, artère très fréquentée. S'en suivit quelques salutations d'usage, une brève discution sur la mort de Maal, ce valeureux guerrier puis...la froideur d'une dague sur le cou.

Surgissant, derrière lui, cette ombre s'était matérialisé en être complètement vêtu de noir de la tête au pied. L'amazone dégaina son arc à flèche mais la menace de la mort imminente de sieur Durocher paru comme un convainquant argument de la part de la bouche de l'homme afin que l'amazone range lentement son arc et que les autres passants des environs n'osent intervenir. Ce après quoi l'individu demanda la bourse d'Alphonse, qu'il lui donna en un rien de temps. une centaine de pièces d'or étaient très peu pour épargner une vie. Toutefois, le butin ne semblait pas satisfaire l'agresseur. En fait, c'était beaucoup plus une vengence personnelle qui s'effectuait plutôt qu'un banal vol.

En effet, l'ombre spécifia que l'or reçu n'était pas assez puis il ajouta qu'il faut toujours payer ses dettes, ce que Alphonse n'aurait, semble t-il, pas fait puisqu'en une fraction de seconde, la dague de l'assassin se planta dans les côtes de l'homme sans défense. Alors que le malfaiteur prit ses jambes à son cou et que Durocher s'effondra au sol, Val'rachess se précipita pour refermer la plaie d'Alphonse en appliquant une forte pression sur celle-ci, sous les yeux horrifiés des témoins.

Heureusement, le hasard fait bien les choses puisque cette tentative d'assassinat avait été réalisée tout près de Ramla, l'une des guérisseuse les plus reconnue de l'empire. Alphonse Durocher y fut donc reconduit où on y appliqua les soins nécessaires.

Alors que l'assassin est au large, maître Durocher est entre la vie et la mort.


Post by Olivia Zherda, adc - November 10, 2007 at 6:03 AM

Finalement, après quelques jours de repos complet, l'ancien huissier de l'association des commerçants était sur pied. Alphonse savait que l'assassin pourrait très bien revenir pour terminer le travail, mais comment s'en protèger?

Certes, il avait quelques soupçons sur l'identité de son agresseur, mais il devait maintenant réunir les preuves ce qui n'était certainement pas une tâche facile. Sur qui pouvait-il avoir confiance?

Les erreurs étaient à proscrire leur de sa propre enquête. Une simple confidence à la mauvaise personne et c'en était fini de sa vie.

Non, il n'avait pas droit à l'erreur.