~ Rêves et Cauchemars ~

~ Rêves et Cauchemars ~

Post by Shaïna'Mel, InD - November 1, 2007 at 7:04 PM

Le froid la fit frissonner. Elle se réveilla en sursaut poussant un long cri silencieux. Sur son visage, les gouttes de pluies se mêlaient aux larmes de colère et de frustration.
Dans un spasme involontaire ses doigts crispés se plantèrent dans la terre meule et regorgée d'eau.
Derrière ses paupières mi-close, elle revivait les souvenirs amers et troublants de son rêve.

D'abord le silence. Jamais depuis que le prix fut payé le chant n'avait cessé. Parfois violent, discordant jusqu'à la souffrance toujours magnifique mais jamais muet.
Puis cette impression dérangeante de vacillement, rien ne semblait à sa place. Rien ne semblait devoir y rester d'ailleurs.

Ensuite, explosant dans ce terrifiant monde silencieux, cette voix moqueuse presque cruelle par sa folie innée.

Les propos se fondaient dans l'oubli alors que de nouveau dans sa tête le bruit et la fureur se déchaînaient. La destructions, la violence aveugle frappaient plantes, arbres et animaux. Ils mourraient autour d'elle dans d'atroces souffrances.
Et c'était sa faute... oui sa faute. Elle avait brisé le rythme par la parole. Ses mots avait raisonné ici et maintenant. La promesse faite se trouvait trahie.

Alors que la voix implacable continuait à lui demander un don, elle écoutait impuissante sa bouche offrir des réponses vibrantes. Pour que tout cela cesse elle avait accepté. Mais elle ne savait quoi. Dès que son accord franchit le frontière de ses lèvres tout cessa.

La panique enserra son âme, de nouvelles larmes glissèrent de ses yeux alors que ses mains terreuses se plaquaient sur son visage. Au loin une mélodie raisonnait faible, presque hachurée.
Avait-elle vraiment failli ou l'espoir restait-il encore possible ?

Lentement elle se redressa, enserrant sa cape trempée et maculée de boue. Elle se saisit de son bâton et de sa harpe. Son regard attiré par quelques feuilles à l'éclat inhabituel. Avec émoi, elle se revit les arracher afin de briser la vision. Plus qu'un rêve, moins que la vérité, le doute sur son échec se fit plus oppressant tandis qu'elle quittait le parc d'une démarche hésitante


Post by Shaïna'Mel, InD - November 4, 2007 at 4:16 AM

** Depuis plusieurs jours, elle ne mettait plus les pieds dans le parc. En elle pesait le poids de la trahison. Elle en payait le prix à chaque instant. Dans sa tête se rejouait la scène, brouillant le réel, noyant tout son dans son sentiment de culpabilité. Ses nuits peuplées d'un silence pesant s'achevaient dans la destruction et le chaos. Elle s'éveillait en larme, son esprit guettant en vain la mélodie attendue.**

Inconsciemment ses pas la menèrent à l'orée du bosquet. Son regard se pose sur la scène paisible s'y déroulant. Un pommier chargé de fruit planté au milieu des ruines, entres ses racines gambadent des lapins insouciants. Un tableau enchanteur pour une âme tourmentée. D'un mouvement léger elle franchit la ligne, foulant l'herbe verte avec plaisir. Au pied de l'arbre, elle s'installe confortablement.
Les yeux mi-clos elle écoute le bruissement du vent entre les branches, les crissements des brindilles, les pépillements des oiseaux. Le dépit apparaît sur ses traits, tandis que d'un geste involontaire ses doigts se mettent à pincer les cordes.

Alors qu'elle allait s'abandonner à la tristesse, un enivrant sentiment de sérénité l'envahit. Troublée elle ouvre les yeux cherchant la source de la sensation. Devant elle se tient un magnifique cerf d'un blanc argenté, autour de lui scintille une myriade de lucioles.
Alors que charmée elle observe l'animal. Elle ressent dans sa tête non pas une voix mais des impressions d'images.

"Arbres, fleurs, soleil... familles d'animaux unis .. échos du vent dans les bois, danse des rayons du soleil sur les flots ..."

Lentement la dépression fait place à l'espoir, le fabuleux animal irradie de douceur et de bonté. La jeune femme se laisse bercer par le chant qui se dégage de la créature.

"Mélodieuse... pulsation ...nature ..."

Puis tout cela cesse alors le Cerf s'éloigne doucement.