~ Murmure des Ondes ~

~ Murmure des Ondes ~

Post by Shaïna'Mel, InD - November 10, 2007 at 8:51 PM

Chaque fois qu'elle passait devant la demeure désertée, elle entendait les cris mélancoliques de la créature abandonnée. Son âme en souffrait, elle restait de longues heures à tendre son esprit. Réconfortant et calmant la solitude qui émanait du monstre apprivoisé.

Le ciel se teintait de ses parures d'or rougeoyant précédant le lever du soleil. Ses doigts fins glissèrent de la harpe et la dernière note s'estompa dans les bruits furtifs de la vie animal du petit matin. Son regard or quitta le haut du toit et c'est avec une grâce toute féline qu'elle se redressa. Sa décision était prise. Elle n'avait que trop tardé.

Elle chemina dans les rues de Cercle jusqu'à un arbre majestueux entre deux bâtiments. Une main frôlant les pierres vertes de son collier, les yeux mi-clos, l'esprit tendu vert la conscience du végétale.

Lentement elle réouvre les yeux, caressant légèrement le tronc puissant. Devant, un îlot de verdure en son centre un scintillement indiquant le passage druidique.
Elle n'aime pas ses portes, le sentiment de se perdre, de ne plus avoir de consistance puis la violence de l'arrivée. Pendant de brèves secondes immatérielle et éthéré puis de nouveau plaquée, emprisonnée. Un immense sentiment de perte l'étreignait après chaque voyage.

Poussant un soupir elle prit la direction de la grotte sacrée. Près du lac enterré, elle s'assit, ses pieds déchaussés dans l'eau. La dryade n'était pas visible mais cela ne voulait pas dire absente.

Ce concentrant sur le mouvement des ondes, la fraîcheur de l'eau elle élance de nouveau son esprit vers celle qu'elle est venue voir. Nul mot ne peut franchir ses lèvres mais son âme le peut. Au loin elle perçoit une présence. Aussi différente que celle du végétale, beaucoup plus surprenante et insaisissable.
Puisant dans sa propre essence, elle lance son message, sa requête souhaitant que le don lui soit accordé.

Ecoutes ma requête. Une créature se meurt de solitude depuis que ses maîtres ont quitté notre île la laissant seule. Au premier abord elle paraît monstrueuse mais son esprit est pur. Différent car non dénaturé, un esprit animal non soumis aux lois morales qui nous régissent.
Permettez moi d'en prendre soin, permettez moi de recueillir cette jeune harpie élevée dans nos murs *

Le message transmis, elle pose son regard vers le lac. Le temps n'a pas d'importance pour une dryade, un jour, un mois, une année... cela ne représente rien. La jeune druide n'avait plus qu'à espérer.