L'enfant perdue

L'enfant perdue

Post by Angèle - November 16, 2007 at 7:17 AM

Suite de l'histoire d'Angèle: http://www.au-crepuscule.com/forum/viewtopic.php?t=17742 ,
Introduction à Systéria

…C’est sur les quais de Systéria que la jeune Angèle se réveilla ce matin-là, comme tous les matins depuis près de 11 ans, auprès de son père qui s’était écrasé complètement saoul sur une grosse boîte de bois quelques heures plus tôt. La jeune fille savait qu’il lui restait encore cinq ou six heures avant le réveil de son père alors elle décida de faire un tour en ville. Son père lui avait toujours interdit mais depuis quelques temps, Angèle avait vieilli et il lui était impossible de rester auprès de son protecteur ivrogne toute la journée. Elle voulait voir la ville et ses habitants. Elle commença son errance en suivant les gens qu’elle croisait pour apprendre ce qu’ils faisaient en ville. Ce n’était pas sa première promenade en ville mais il y avait tant à découvrir. La cité était loin de ressembler à ce que son père lui avait raconté. Certes, les gens y étaient différents mais personne ne s’intéressaient à elle comme le lui avait prévenu son père.

Cet homme était très important pour elle. Peut-être comme pour n’importe quelle jeune fille vivant seule avec son père. Elle ne jurait en faite que par lui. Elle lui désobéissait formellement aujourd’hui mais c’était parce qu’elle ne pouvait faire autrement.

Elle apprit vite que les gens se réunissaient dans une grande taverne près d’un ample commerce très commode. Elle s’y posta donc en observant les allés et venus des citadins. Les habitants de Systéria étaient très beaux. Ils étaient pour la plupart bien vêtus et propres. Ils avaient tous l’air de sortir de leur bain privé. Angèle se regarda alors un instant puis alla s’asseoir dans l’herbe près de la taverne. Le moment fatidique était venu pour elle de se remettre en question un instant. Pendant sa méditation, C’est un homme avec une cape de l’Ordre du Soleil qui vint la voir. Il lui dit qu’il s’appelait Arthas. Les valeurs de ce paladin l’obligèrent à se pencher pour aider l’enfant.

Sans même lever les yeux vers lui, Angèle en tomba amoureuse. Il ne la connaissait même pas et il lui fit prendre un repas de reine, l’invita chez lui et lui permis de se laver. Il resta plus que courtois, en se mettant même au service de la jeune adolescente. Elle fut ravie de se pouvoir se sentir importante mais surtout, elle découvrit que son père avait eu tord et que les gens de la ville ne leur voulait aucun mal.

Cette fois, la jeune rebelle fut de retour sur les quais avant le réveil de son père qui, et ce n’était plus un secret pour Arthas, jouait le rôle de bourreau pour elle.

Sa maladie se retrouvait dans toutes les horribles tavernes de Systéria.


Post by Angèle - December 10, 2007 at 5:32 AM

Cette nuit là, Angèle n’était pas retournée au temple. Elle commençait à croire, malgré elle, ce qu’on lui racontait de toute part à propos de son père. Elle se résignait malgré tout à abandonner cet homme. Quelques jours plus tard, son appartement au temple, qu’elle avait fini par baptiser sa « cellule », indifféremment. Non pas que d’avoir sa propre chambre pour la première fois dans sa vie ne la rendais pas heureuse, surtout avec la tempête permanente qui ravageait la ville, mais depuis un certain temps, certains événements en particulier, plusieurs choses la rendait indifférente.

Elle avait commencé à discuter avec à peu près n’importe qui, gardant la tête baisse, se sentait toujours comme une moins que rien, pour se faire une idée sur la situation. La situation avec son père lui avait bien sûr forgé un drôle de caractère mais une chose était sûr, elle ne souhaitait décevoir personne mais surtout, laisser les familles des autres en paix, en espérant qu’on laisserait finalement la sienne en paix. Elle refusait de juger les gens autour d’elle comme on avait jugé sa famille.

Les membres de l’Ordre avaient eu, avec le temps, une certaine influence sur elle mais il était hors de question, malgré sa croyance envers le dieu des Vertus, de rejoindre leur rang. Elle en voulait trop à ce que ces vertus lui avaient apporté. Elle garderait tout de même ce chapelet pour toujours et continuerait ses prières jusqu’à la fin.


Post by Les rumeurs - December 19, 2007 at 7:18 PM

« paraît que le père de la petite voudrais la vendre à l'ordre du soleil... »
« Celui la pour se faire quelques pièces pour boire, il vendrait son âme. »