Une dernière marche sous le regard des étoiles
Post by Aerandir Finwë, CdP - November 30, 2007 at 10:56 PM
Au crépuscule de ce qui fût une magnifique journée ensoleillée, quoi qu’accablante par sa chaleur. Les citadins purent entendre le chant mélodieux des cloches du temple Thaarien. Bien qu’elle soit magnifique, cette mélodie signifiait pour certains le chagrin et le deuil. Car c’est après quelques instants qu’un cortège constitué de nobles paladins sortit du temple illuminé de par les dernières lueurs orangées du soleil couchant.
À la tête marchait le Vengeur Aerandir Finwë, dont ceux qui croisèrent son chemin, purent remarquer la lourdeur de chacun de ses pas. Son image première reflétait bien le calme et la paix intérieure autant que l’autorité et discipline parfaite. Ceux qui observaient avec plus d’attention, pouvaient lire cependant un douloureux chagrin dans la profondeur de ses yeux vert noisette.
Il tentait tout de même d’éviter le regard des passants. Toutes ses pensés allaient pour celle qui suivait non loin derrière, étendue sur un magnifique tapis de fleures de lys blanches.
Six fiers paladins portaient le cercueil ouvert de la jeune demoiselle vêtue d’une robe bleu sombre qui miroitait celui du ciel de nuit. Les ornements du cercueil et de son habillement faisaient honneur à sa personne. Les vestales du temple avaient prit avec les plus grands soins la charge de nettoyer et d’embellir le corps sans vie, afin de la rendre aussi agréable au regard qu’elle le fut de son vivant.
Alors que leur chemin se poursuivait en direction de l’académie, les étoiles commencèrent peu à peu leur danse dans la voûte sombre en l'absence de nuages. Le jeune Vengeur jeta un œil vers son amie une fois arrivé dans les quartiers pourpres. L’agencement des lueurs des symboles runiques pourpres créait un magnifique spectacle avec la valse des points scintillants du ciel.
Il se marmonna tout bas tout en fixant les astres : « Puisse tu trouver la voie vers elles Annabelle, afin que tu nous illumines à jamais de ta brillante présence. »
Le cortège silencieux s’arrêta doucement aux grilles de l’académie, là où Aerandir patienta l’accueille des pourpres et où Anna pouvait contempler une dernière fois les étoiles…
Post by Gannd Auréalis , OdS - December 1, 2007 at 11:13 AM
Kalidor avait suivi le cortège funèbre de loin ne désirant pas attirer leurs attention. L'on pouvais voir sur son visage déception et indignation. Décidément L'Ordre Saint avait bien changé depuis son départ et pas pour le mieux. Arriver aux quartiers Pourpre il dit quelques mots tout bas et repartie vers la Basse ville. Un vieil homme tout près compris ces mots;
-Les Paladins de Thaar viennent de commettre une grossière erreur en traitant le corps d'Annabelle de cette facon...