Mésaventures en ville basse

Mésaventures en ville basse

Post by Thomas Bolton, Emp - February 18, 2008 at 3:12 PM

Après avoir participé à la restauration spirituelle de l’Archevêque, Thomas prit quelques heures pour prier à son chevet. Seuls Thaar et Sa Sainteté purent l’entendre, bien que ce dernier ne soit pas encore en état d’y réagir. La dévotion était sincère et profonde, comme à son habitude.

N’ayant pas dîné, le prêtre sortit de la caserne pour rejoindre une petite échoppe où il avait l’habitude de faire quelques provisions. Ce n’était pas le côté intimiste et excentré de la boutique qu’il appréciait, bien sûr que non. C’était tout simplement la moins chère de la cité. L’Ordre ne reversant aucun salaire à cause de la destruction du Temple et les registres de trésorerie de l’hôpital n’ayant pas été mis à jour, Thomas Bolton devait sans cesse compter les quelques pièces qui lui restait.

Alors qu’il ressortait avec un petit sac de pommes et une miche de pain, il se retrouva nez-à-nez avec les individus qu’il croisait parfois, après le crépuscule, alors qu’il quittait la cathédrale. Néanmoins, il y avait une différence cette fois-ci, et de taille : Thomas n’avait pas prévu ce contretemps. Voila déjà quelques jours qu’il avait dû arrêter les offrandes à Thaar et même si ce dernier n’était que compassion, Il exigeait pour insuffler sa puissance dans le cœur des hommes un retour : les prières ferventes n’étaient pas suffisantes.

Aucun stratagème ne lui permettrait d’éviter une confrontation frontale. Non, c’était inévitable…

- Bah alors, Maît' Bolton, on s’promène seul sans protection ? C’est pas ben prudent, ça.

- Allez, file-nous ton fric et on en parle pu ! Ca toujours ça d’moins pour l’Ordre, t’aura qu’à piquer dans les caisses pour récupérer.

- Navré messieurs mais je n’ai rien en ma possession qui me permette de vous payer d’une quelconque manière.

- Ah bah c’est dommage pour toi alors. Ya que’que chose qui va mal s’passer comme qui dirait.

- Pour sûr, Del, et c’est comme qui dirait à toi qu’ça va faire mal, j’ai dans l’idée.

Thomas essaya de se défendre comme il put, mais la seule chose contre laquelle il était efficace, c’était ces sacs de paille accrochés aux épaisses poutres de bois. Et ces deux bandits n’avaient rien de mannequins d’entraînement. Le prêtre fut rapidement maîtrisé.

Au sol, il prit les coups, encaissant comme il le pouvait, la douleur lui déchirant les côtes. Ce n’était certes pas sa toge dorée qui le protégerait de quoique ce soit. Oh il avait déjà demandé à obtenir une protection de la part du Clergé, mais la demande avait été sans suite. Sans doute aurait-il été plus capable de se défendre ?

Les pommes roulaient et se dispersaient dans la rue, sous les gémissements de Thomas Bolton. Un bruit alerta les voleurs qui se carapatèrent, laissant l’homme gésir au sol. Un gamin des rues trouva le corps inanimé et appela son père, un solide forgeron, qui le déposa chez un soigneur en moyenne-ville.

Après un léger coma qui dura une journée, Thomas se réveilla, extrêmement souffrant. Le soigneur se précipita à son chevet.

- Vous avez eu de la chance, Maître Bolton. Oui, je connais votre nom, votre domestique vient de partir il y a quelques minutes. Ne bougez surtout pas je vous ai mis un plâtre avec un cataplasme pour vos côtes. Pour ce qui est de votre jambe droite, vous risquez de boiter pendant de nombreux mois. Vos vêtements, ceux du clergé, ils sont en lambeaux, mais ce n’est pas important pour le moment.

Le prêtre hocha la tête, trop faible pour y répondre… L’Ordre du Soleil et ses proches furent bien évidemment mis au courant.

Une semaine après, Thomas put ressortir. Son sourire avait disparu, sa jambe le faisait encore souffrir. Il n’arborait plus ses vêtements d’or du clergé, mais une vieille toge d’un noir délavé que lui avait donné le soigneur. Elle appartenait à un ancien patient. Ce serait pour l’instant le seul bien qui appartiendrait à Maître Bolton…


Post by Gannd Auréalis , OdS - February 19, 2008 at 12:51 AM

Kalidor eu vent de la mésaventure de Thomas , un Paladin de L'Ordre avait tôt fait de tout lui raconter. A peine revenu en Systéria après quelques jours passé au Monastère pour fin de méditation il se dit que cette agitation cachait quelque chose....Il se mis aussitôt a la recherche de Thomas afin déclaircir certains points.