L'héritier Maemor III

L'héritier Maemor III

Post by Balaran - February 19, 2008 at 1:58 PM

Et que ce fût long, que ce fût étrange, que ce fût pénible pour Balaran que d'assister l'imperatrice dans son accouchement. Lui qui un peu plus d'une semaine avant arrivais en ville avec seulement son sourire et quelques vêtements sur le dos était maintenant dans la chambre de l'imperatrice de Systeria avec le Prince, Sire Orth Usk et Dame Mevi'lla...

Mais l'histoire commence, réellement, à la taverne. Je demandais conseil au Sire Usk à propos du prochain entretient de la garde imperial, et ou, le baron Datant me ferait face. je m'efforceais d'écouter sagement et de poser des questions à mon nouvel ami, afin que rien ne devienne surprise pour moi lors de ce prochain entretien.

Mais la discussion non-fini et les cloches sonnantes, le sire Orth Usk se leva et me proposa de le suivre jusqu'au chateau. J'acceptais avec un certain plaisir après tous je pensais rencontrer des chevaliers.

Ma premiere stupeur, fût de rencontrer le prince en personne. Il était un de ces hommes que toutes les femmes aimaient à admirer. Assez grand, assez carrée, assez beau, assez fort...Et ce soir-ci, assez stressé. Il nous faisait part de ses inquiétudes sur l'imperatrice dont le travail d'accouchement avais déjà débuté depuis un petit moment.

Un medecin arriva alors pour plus de détails, ça ne se passais pas le mieux du monde et la pluie battait la tour de l'imperatrice Cybelle que nous avions tous rejoins avec le medecin afin de l'assister dans sa dur tache que d'accoucher, qui soit dit en passant, broyais la main de quiconque s'approcher d'elle quand une de ses mains n'était pas occupé. Sa poigne était de fer, et le prince, puis Orth Usk en fit les "frais". Des médecins elfiques laissaient penser à la panique dans toute la tour, ils couraient, couraient, couraient...Dans tous les sens, dans tous les couloirs de la tour, c'était une vrai pagaille.

La premiere complication fût la taille de l'enfant, un gros bébé déjà bien formé, une difficulté de plus pour l'imperatrice. Le deuxième fût le cordon ombilicale qui s'enroula autour du bébé. La troisième fût le prince, qui à force de stresse, d'attente et de peur, se mit en colère sur le medecin qui accumulé non seulement la tache d'accoucheur mais de souffre douleur des paroles du prince.

Tous ceci passé Maemor II naquis au monde, un petit garçon. Le prince lui avais donné son nom et nous allions maintenant laisser le couple imperial dans ce moment bien à eux.

Nous étions tous lessivé de cette expérience et nous ne tardions pas, peu après la naissance de l'héritier, à quitter le chateau. Les cloches sonnaient et le message passais dans toute la ville. L'héritier était arrivé, c'était déjà un bébé fort et grand...Nous décidions après avoir rencontré la douce Crystelle au coin chaud que nous irions, Orth Usk, Crystelle et moi même nous détendre dans un bon bain de la partie ouest de la ville.

Ce bain me rapprocha de Crystelle et nous en apprenions toujours, avec plaisir, un peu plus l'un de l'autre. Crystelle était une femme intelligente, belle et débrouillarde, mais tous ceci est une autre histoire que celle de l'arrivé de Maemor III, héritier du trône de l'empire.


Post by Thomas Bolton, Emp - February 22, 2008 at 8:54 PM

Thomas avait bien évidemment entendu la rumeur. Néanmoins, certains citoyens avaient dû se tromper.

Maemor I était un des premiers de la lignée des De Systéria, Maemor II était le père de Cybelle.

L'héritier était donc le troisième du nom.