Chuchotis, chuchotas

Chuchotis, chuchotas

Post by Les rumeurs - February 19, 2008 at 5:41 PM

L'héritier venait de naître ! Dans la noblesse, on piaillait littéralement d'impatience : quand sera-t-il montré aux courtisans ?

Dans la bourgeoisie, on félicitait hypocritement le couple impérial, inondant le palais de lettres toutes dégoulinantes de bons sentiments pour espérer gagner un titre ou une rente conséquente.

Dans la populace, on s'en moquait : les rois vont et viennent. La seule espérance que les citoyens avaient, c'était que celui à venir soit moins pire que les précédents. Espoirs souvent infirmés.

Mais partout, on murmurait, on chuchotait. La rumeur s'amplifiait, devenant sans cesse plus grandissante, jusqu'à franchir même les portes du palais, qui sait ? L'héritier courait un grave danger, victime d'un sanglant coup d'état.

A qui pourrait bien profiter ce crime ?


Post by Armika Recaedre, CP - February 23, 2008 at 3:11 AM

La duchesse était bien active depuis la naissance de l'héritier, de manoir en manoir, l'on fêtait la naissance du Dauphin, et celle-ci de manquait pas de participer aux bals qui se donnaient. Mais elle trainait également avec elle la rumeur. Et une fois la Marquise de Pompadour avertit, tout membre de la noblesse ou non ne pouvait qu'être au courant de celle-ci.

-Je ne comprend pas pourquoi en vouloir à cet enfant. Bien sûr, c'est un batard au sens large du terme, moitier humain, moitier elfe, mais ce n'est tout de même pas une raison pour en vouloir à sa vie, ce n'est pas de faute quand même à lui. Et vous savez ce que l'on dit? Ce serait un des membres du conseil qui veut sa mort.

La petite assemblée hautement fardée qui se tenait autour de la duchesse Recaedre, se mire rapidement à caqueter avec énergie, les unes s'indignant, les autres tentant de deviner qui pourait bien être a l'origine d'un tel drame. La jeune femme les fit calmer, tentant de faire taire leur jacassement, leur promettant de tout leur dires.

-Et bien parler chère Duchesse, ne nous faites pas languir plus longtemps, qu'attendez-vous voyons?
-Bien bien bien, puisque vous insister, mais il faudra me promettre de garder le secret mesdames? Une lueure espiègle au fond de ses yeux émeraude
Bon voila ce que je tiens de source sur. Oui sur et certaine je vous le jure mesdames, et je ne reviendrai pas sur ma parole. L'on m'a dit que, une pause qui s'éternise, le temps de regarder une a une les dames qui se sont amassé en plus grand nombre autour d'elle, que, se serait quelqu'un de très bien placée auprès de Sa Majesté, trop bien placée même. Et vous savez quoi? Il semblerait qu'il est tâcher de se disculper avant même que la rumeur soit lancée, ne pensez-vous pas qu'il est là le plus grand indice de sa culpabilité? Ses yeux, ses lèvres, ses paroles étaient hypnotisante et criante de vérité, les dame assemblée ne demandaient qu'à la croire, qu'à divulguer la nouvelles à toute un chacun, se trémoussant un peu plus à force que les confidences augmentaient.

-Aller Duchesse, cesser de nous faire languir, dites nous un nom, par Thaar.

-Bien d'accord ma chère Marquise, je n'en dirai qu'un seul, et qu'une seule fois, faite bien attention de tendre l'oreille car je ne le répéterai pour rien au monde. Puis dans un murmure que seule les dames du premiers rang entendirent, mais qu'elles s'empressèrent de répéter derrière elle, toute emoustillé par cette nouvelle
Le Chef d'état Major, Richard Datant.

La nouvelle s'étendit comme une ligne de poudre à canon allumer. C'était un éclair de brouhaha dans les bals. Les domestiques des différentes maison se dépechèrent eux aussi à transmettre la nouvelle à leurs amis, si bien que, autant dans la haute que dans la basse noblesse, tous le monde parlait de cette trahison que préparait le chef d'état major. Tellement de monde en parlait, que nul ne savait réellement d'ou partait la rumeur, et ceux qui l'avait jadis su, l'avait oublier tellement ils s'en parlaient et reparlaient entre eux.


Post by Garibald Adalard, Ad - February 24, 2008 at 11:21 PM

Suite à la naissance du dauphin, le Major Datant avait profité de quelques journées de congé. S’ayant accorder à sa propre personne. La fatigue le rongeant, suite aux diverses contre verse arrivé durant les dernières semaines.

À son retour, après avoir occuper une chambre dans une auberge au sud de l’île. Il en fut visiblement surpris, d’apprendre ce genre de propos adresser à son égard. Il était certainement pas l’un des nobles les plus apprécier. Ne participant jamais ou que trop rarement à ce type de réception. Toute fois, il ne s’attendait pas à entendre tel absurdité à son égard. L’étonnement fut d’avantage lorsqu’il comprit que ces dires avaient été sortis de la bouche de la Duchesse Raceadre, femme dont il n’avait jamais eue la soit disante chance de rencontrer.

Sans nul doute que d’ici quelques jours il cherchera à savoir d’avantage sur cette affaire, le touchant vraisemblablement au plus profond de son âme. Ces le visage froid et à la démarche militaire qu’il quitta les lieux, d’où les rumeurs et informations se révèles toujours tôt ou tard à l’oreille attentive.


Post by Halik Telfyr, l'Ange Noir [Mort] - February 25, 2008 at 12:13 AM

Raz'ol avait eu vent de ses rumeurs. Discrêt, comme à son habitude, il avait saisit une discussion entre deux mégère dans une auberge de la ville. Étonné au début, l'expression de son visage raide avait rapidement laissé place à celle d'un doux sourire.

- Tiens tiens tiens...Interessant comme rumeur.

Puis de son pas muet, il quitta l'endroit pour aller vérifier l'authenticité de cette nouvelle auprès de ses différentes sources.


Post by Armika Recaedre, CP - February 25, 2008 at 9:42 PM

En plus de la rumeur qui courait sur le chef d'état major, sa courte absence n'avait fait qu'attiser ceux-ci. Ainsi, dans les salons il était devenue le principal sujet de conversation.

-Vous voyez bien, aussitôt le Dauphin né, il quitte pour un court séjour à l'étranger. C'est ce qu'il argue bien sur, mais nous savons tous qu'il est aller rejoindre ses complices pour mettre en oeuvre son plan.

-Et en plus de mettre a execution son plan, il semblerait qu'il est plus qu'en colère de la mort du garde des sceaux. Vous voyez bien, je ne sais plus qui l'a dit, mais je suis sur qu'il était son complice.

-Et Son Altesse qui ne se rend compte de rien, ma parole, il ne faudrait pas perdre notre premier Dauphin aussi tôt.

-Il n'y a pas de risque, maintenant que tous sont au courant, on ne pourra pas laisser cela aller, et surtout pas laisser messire Datant approcher la famille royale.

-Il n'y a que vous ma chère Duchesse qui y pouver réellement quelques choses, il vous faudrait approcher Son Altesse pour lui dire tout ce que vous avez appris. Vous savez comme moi que toute rumeure part d'une vérité certaine.

-J'y verrai bien sur, la vie de Notre Dauphin m'importe plus que ma propre vie, et je dois m'y rendre de toute manière pour remettre au couple Royal le cadeau pour le nouveau née.

Et la discussion se poursuivit ainsi durant longtemps, changeant sur des sujet plus léger comme la toilette de tel ou telle personne, et le valet accompagnant une autre, ou la fille de tel noble qui se faisait bien trop remarquer. Des sujets futiles et puériles comme elles en avaient l'habitude


Post by Elrog Minh Yu - Mort - - February 26, 2008 at 12:32 PM

*Depuis que l'oreille du diplomate avait entendu cette rumeur, il ne regardait plus l'homme de la même manière. L'entente entre eux n'avait jamais été cordiale mais le regard du diplomate se faisait parfois lourd lorsqu'il examinait le baron. *