La reconstruction du Temple au Quartier de l'Ordre du Soleil

La reconstruction du Temple au Quartier de l'Ordre du Soleil

Post by Théodore de Lagarde, AdM - February 23, 2008 at 5:04 AM

On avait vu une vingtaine de paladins quitter la caserne de l'Ordre du Soleil en Basse-ville, pour se diriger vers le Quartier de l'Ordre. On disait qu'ils attendaient la venu de Sire Eriksen, afin de commencer les travaux.

En attendant, on pouvait voir ces derniers ramassé ce qui restaient de débris, afin que le lieu redevienne propice à la construction. Évidemment il y avait toujours une partie du Temple qui était en état d'être gardé, pour seulement, n'être que rénové. C'était le cas d'une partie du sous sol.

Tous le contenues des coffres qui s'y trouvaient était en très bon état. C'était de bon coffres solides et résistant. Mais cela n'empêchait pas que certains étaient bossés.

On racontait également que le Templier Christian était sur les lieux afin d'aider.

Des paladins était en tout temps sur les lieux, à la fois pour protéger les lieux d'éventuels voleurs, mais également pour le bien de l'endroit.


Post by Thomas Bolton, Emp - February 23, 2008 at 1:15 PM

Un carrosse sombre passa tout près du quartier de l'Ordre du Soleil. Il s'arrêta soudain à côté du pont. En sortit Thomas Bolton, aidé de sa canne, habillé de sa fine toge d'un noir passé, voire usé. Ses vœux d'austérité n'avaient donc pas été oubliés...

Marchant jusqu'au chantier, il regarda les ouvriers s'activer sous la supervision du Seigneur Marchand Eriksen et du Templier Christian. Hochant la tête de contentement, il s'approcha de ce dernier pour lui glisser quelques mots. Un léger sourire, qui ne consistait, en gros, qu'à relever les commissures des lèvres sans plus d'émotion, apparut sur son visage.

- Templier Christian. Enfin, le temple est prêt à retrouver de sa splendeur. Cela en valait la peine, ne vous l'avais-je pas dit ? Savez-vous quand les travaux seront finis ?

Ses yeux gris fixaient le gradé du culte, attendant manifestement une réponse, la main droite solidement posée sur le pommeau de sa canne.


Post by Théodore de Lagarde, AdM - February 23, 2008 at 6:26 PM

Ce dernier lui répondit simplement avec un faible sourire:

-Évidemment que ça en vaut la peine, mais il a fallu que je reçoive une réponse de l'évêque quant à la construction. Également il m'a demandé de demander l'avis à mes frères, ce qui fut fait à une réunion qui eu lieux il y a peu.

Il ajouta également:

-J'espère que vous allez vous remettre vite de vos blessures. Sachez que je pris pour vous tout les jours.

Il lui fit un sourire, et retourna à ses occupations.

Erik Eriksen n'est pas encore là, il va falloir qu'il mette un message lui-même pour dire qu'il est là


Post by Thomas Bolton, Emp - February 23, 2008 at 9:35 PM

Thomas hochait la tête, aux côtés du Templier. Il fixait les ouvriers et paladins qui s'escrimaient à déblayer le bâtiment. Après que Christian eut fini de parler, il lui dit :

- Cette attitude vous honore, cher ami. Je crains cependant d'en garder quelques séquelles. Ma canne me restera un fidèle soutien jusqu'à ce que mes jours ne s'achèvent.

Le saluant, Thomas retourna au pont et grimpa dans le carrosse pour en retourner à une de ses nombreuses occupations.


Post by Théodore de Lagarde, AdM - February 24, 2008 at 7:03 PM

On racontait que tout les débris avaient été retirés, et que l'endroit était prêt à la reconstruction


Post by Théodore de Lagarde, AdM - March 17, 2008 at 2:29 AM

Aussitôt que Christian remarqua que l'air commençait à se réchauffer, on pu voir Christian se rendre rapidement à la petite chapelle de la Basse-Ville afin d'y prier de longues, remerciant Thaar pour la bénédiction qu'il leur avait accordé après tout ce temps difficile.

Lorsqu'on le revit sortir, ce dernier se dirigea immédiatement aux ruines du Temple, au quartier de l'Ordre, qui était malgré tout ensevelit sous la neige qui n'avait pas encore fondue.

Tous empoignèrent une pelle et se mirent au travaille afin de redégager les lieux afin que ce soit propice à la reconstruction.


Post by Rufus Flaron, ind - March 17, 2008 at 4:20 AM

Erik voulait que le travail soit effectué rapidement et proprement. Sitôt qu'il vit que le soleil avait repris la place qui lui revenait de droit et que l'hiver était fini, il dépêcha cent ouvriers sur le site pour débuter le déblaiement avec les paladins et commencer la construction. Des jours durant, des charrettes transportèrent pierres et bois vers le Temple. Erik se rendit lui-même sur place avec les ouvriers pour superviser les travaux.

-Bonjour, Christian. Il semble que nous soyons presque prêts à débuter les travaux.


Post by Théodore de Lagarde, AdM - March 17, 2008 at 4:45 AM

Christian sourit en voyant Erik Eriksen

Bonjour, Erik, effectevemment, les paladins et les ouvriers sont très motivés et le travaille avance rapidement, je crois que les travaux pourront commencer demain. La neige est toute déblayée et les débris tassés. Il ne reste qu'à donner un bon repos à tous et commencer tôt au levé du Soleil.


Post by Thomas Bolton, Emp - March 17, 2008 at 11:02 AM

Après le dégel, certains citoyens constatèrent que le carrosse mis à disposition des diplomates parcourait déjà la cité. Arrivant lentement près du Temple, où déjà les paladins et ouvriers travaillaient d'arrache-pied, une silhouette ascétique en sortit et descendit les petites marches en s'aidant de sa canne.

D'un pas mesuré, le diplomate Bolton avança vers le Seigneur Marchand Eriksen et le Templier Christian. Les saluant d'un signe de tête poli, ses yeux gris ne quittaient pas d'une semelle les travaux. D'un ton toujours aussi monocorde, il énonça :

« Salutations, messieurs. Je vois que les travaux reprennent de plus belle, c'est une excellente chose. Le dégel va aussi permettre l'arrivée des divers candidats à la succession de Monseigneur d'Arden. L'Ordre va bénéficier d'un nouveau souffle. »


Post by Rufus Flaron, ind - March 17, 2008 at 3:24 PM

-Bonjour, diplomate Bolton. Je n'attends que le dernier chargement de pierres pour débuter le tout. Il devrait arriver d'ici cinq heures.


Post by Tiamat - March 17, 2008 at 5:01 PM

C’est dans un grand fracas de pierre tomber et des rires que Daregann et ses quelque 20 ouvriers débarquèrent sur place tel de joyeux lurons. Un des porteurs de pierre était tomber à la renverse, un jeune homme disait-on qui tenait à aider son père dans son métier. Daregann l’avait accepté sans problème à condition que son père le garde à l’œil. Une fois les hommes forts arriver, l’imposant architecte s’avança vers le temple, se posa à son pied, croisa les bras sur son torse et de sa voix grave il dit :

Ses sourcils se fronçaient devant la tâche qui allait être très difficile. Il se gratta le menton.

Ses hommes se mirent à rire devant le sarcasme de leur patron et ils se mirent à préparer les pierres pour rebâtir. Daregann se tourna vers les autres hommes qui étaient là, et vers le Paladin il dit :

Et dans un mouvement théâtral il dégaine son marteau pour expertiser le lieu de travail futur.


Post by Yriel Asuryan - March 17, 2008 at 5:52 PM

La sentinelle du pont le détailla du regard à son passage et Yriel put voir que celle en haut de la tour avait son arc à la main et l'air tout aussi suspicieux.

"Hé bien... On se sent le bienvenu ici" dit-il en ricannant.
Il fit le signe de l'ankh de Thaar dans un geste théatral qui se voulait faussement solenel et franchement ridicul.
Il se demandait de plus en plus si il avait une si sale tête que ça, en ce moment on l'accusait un peu de tout et de rien et on le soupçonait à tout va, lui, un honnête citoy... enfin... un brave gars.

Le sourire niais d'Yriel dévoilait ses dents jaunies alors qu'il entrait dans le quartier de l'ordre, scrutant un peu partout autour de lui, il dépassa la banque, s'arrêtant quelques minutes pour tenter d'engager la discussion avec une jeune fille blonde qui l'envoya paître, avec politesse cependant.

Puis il s'arrêta aux alentours du chantier de reconstruction du temple, il rejoignit un coin où manifestement un autre individu l'attendait, ils se saluèrent poing contre poing, puis entamèrent une discussion.
Il faisait plutôt chaud, c'était pas désagréable après tout cette neige, mais les individus se tenaient tout de même dans l'ombre.

L'individu en faction pointait plusieurs points du chantier éloigné du doigt, semblant expliquer certaines choses, Yriel se contentait d'acquièscer en hochant de la tête, le regard attentif.

Ils se figèrent soudain et arrêtèrent net de discuter, en effet un paladin en complète armure de Pyrolithe et une lance à la main se tenait derière, l'air bien plus que méfiant.

"Déclinez votre identité. Qu'est-ce que vous fichez là ?"

"Haaaa ! Salut à toi frère paladin, hé bien pour ma part je venais voir la reconstruction du grand temple de Thaar, il me tarde d'avoir de nouveau un endroit décent pour me recuillir et de faire part à l'Illustre des incessants tourments qui sont les miens... ho oui !
J'ai bien mon reposoir thaarite dans ma maison mais rien qui ne convienne pour une prière digne de ce nom !
Pfiouu quelle chaleure, hein ? Je vais aller boire un verre à l'auberge pour ma part, je te laisse t'amuser sur le chantier !
Gloire à Thaar, son nom soit loué !"

Après une petite tape faussement amicale sur l'épaulière en pyrolithe du paladin, Yriel se faufila derière et parti d'un pas neutre mais pourtant très rapide en direction de l'auberge, laissant le paladin derière lui, qui semblait toujours tempter de comprendre le débit de paroles qui venait de lui être infligé en quelques secondes.

Arrivant proche de l'auberge, il passa devant le musée, et jetta un regard vers l'entrée, intrigué. Il se dirigea vers les portes mais de nouveau, un paladin en armure se dressait devant lui, hochant la tête de gauche à droite dans un message résolument négatif.

"Haar allons camarade ! Je viens admirer les dons de Thaar !"
Yriel s'exprimait avec des signes et des mymiques inutils et pour le moins ridiculs.
Nouveau hochement de tête négatif.

"Soit... la diplomatie c'pas ton fort, hein camarade ?! Mouais... pas d'ta faute après tout..."

D'un pas irrégulier il se dirigeait à présent vers l'auberge, dont il ouvrit les portes à la volée d'un coup de pied, nombre de paladins présents se dressèrent et certains dégainèrent leurs épées dans l'élan d'un réflèxe.

Yriel se tenait au milieu des portes grandes ouvertes, affichant un large sourire, découvrant ses dents jaunâtres et une canine en or. Il se dirigea vers une table vide, qu'il tira ensuite dans un grand bruit de crissement vers la fenêtre en face du musée, il posa une chaise et s'installa confortablement, ses bottes crasseuses sur la table, y déposant une couche de boue sèchée.

Voyant que deux paladins se dirigeaient vers lui, et l'air fort mécontent pour ne pas changer...
"Une tournée générale pour ces gentilhommes en l'honneur de Thaar serveuse !" les paladins, dès lors, dévièrent de leur trajectoire pour se diriger vers le bar, l'air satisfait.

Yriel partirait de toute façon sans laisser le moinde sous, il ricannait à présent près de la fenêtre, profitant du soleil qui la traversait et qui venait frapper son visage dans une chaleur agréable, sa bière à la main, il scrutait l'extérieur.


Post by Théodore de Lagarde, AdM - March 18, 2008 at 12:47 AM

Christian vit Thomas Bolton, et lui répondit qu'il avait bien hâte qu'un successeur officiel soit choisit afin de succéder au précédent archevêque.

Lorsque l'architecte parla à Christian, se dernier répondit en remerciant pour les efforts apportés, et qu'il espérait bien que le reste des fondations soient assez solide. Il avait vérifier le tout, mais seul un expert pouvais bien s'en assurer.


Post by Thomas Bolton, Emp - March 18, 2008 at 2:12 AM

Thomas regardait l'architecte motiver ses troupes. Il ne put s'empêcher d'esquisser un sourire amusé. Acquiesçant aux dires de Christian, il répondit au Templier quelques mots :

« Je vois que tout est entre de bonnes mains, Templier Christian. Votre architecte et son équipe m'ont l'air d'être de bons ouvriers. Votre successeur sera bientôt là ce n'est qu'une question de jours. Sur ce, je vous salue. »

Et le diplomate retourna dans son carrosse pour repartir au palais où il avait été convoqué. Souvent, on pouvait le voir de loin qui s'intéressait aux travaux du temple de l'Ordre. Il n'était plus dans leurs rangs, certes, mais il restait très attaché à la guilde, visiblement.


Post by Théodore de Lagarde, AdM - March 18, 2008 at 2:21 AM

Maintenant les débris dégagé, il ne restait plus qu'à commencer les constructions.


Post by Théodore de Lagarde, AdM - March 19, 2008 at 2:54 AM

Christian se dirigea vers Erik, le salua poliment et lui demanda s'il croyait qu'ils étaient prêt à commencer à construire.

Christian alla également voir l'architecte présent sur les lieux pour lui demander


Post by Rufus Flaron, ind - March 21, 2008 at 5:22 AM

Les travaux débutèrent sous le soleil resplendissant d'un été fraîchement arrivé. Erik criait des ordres aux contremaîtres, qui les transmettait aux ouvriers. On commença d'abord par enlever les débris présents sur la charpente. Au bout de deux jours, le tout fut finie.

La prochaine étape serait de rebâtir les murs et le toit.


Post by Théodore de Lagarde, AdM - March 21, 2008 at 5:23 AM

Christian supervisait les Paladins, et s'assurait qu'ils exécutent bien les tâches commandées par Erik Eriksen.


Post by Rufus Flaron, ind - March 22, 2008 at 2:54 PM

Lorsque les débris furent tous retirés de la structure, Erik enclencha les travaux de reconstruction des murs. Les ouvriers s'appliquèrent à poser les nouvelles briques une par une et les maçons, à les seller.


Post by Gannd Auréalis , OdS - March 22, 2008 at 3:12 PM

Assis dans le petit parc devant le Temple Sacrer , Kalidor regarda les travaux avec attention.

-Sans nul doute que le Temple retrouvera sa gloire d'antan avec de tel artisans.

Tel une fourmillière , les macons montait un nouveau mur en travaillant a la chaîne. Les travaux semblait avancer plus rapidement que prévus et Kalidor alla les aider afin de mettre la main a la pâtes pour ne pas être en reste.


Post by Théodore de Lagarde, AdM - March 22, 2008 at 4:17 PM

Christian fut bien content que Kalidor voulait les aider. Il accepta avec joie. Christian fut lui-même surpris de la vitesse dont le tout avançait. Il semblerait que les paladins étaient très motivés, ainsi que les ouvriers.


Post by Evrior Ilandil, IND - March 22, 2008 at 6:26 PM

Evrior passa près tu temple. Voyant la reconstruction et sentant son devoir envers Thaar, il décida de mettre ses mains aux services des travailleurs. Il y passa la journée


Post by Théodore de Lagarde, AdM - March 22, 2008 at 9:25 PM

Christian appréciait que les gens viennent les aider, le tout serait certainement plus rapide et bénéfique à tous. Il prenait le soin de remercier chacun des ouvriers, des paladins, et des bénévoles à la fin de chaque journée


Post by Vanestin,OdS - March 22, 2008 at 11:34 PM

*Vanestin venait donner sa part comme paladin, il venait maintenant chaque jour au temple pour aidé, il avait même trouver d'autre bénévole pour venire aidez *


Post by Feu, Arthas Menethil - March 23, 2008 at 1:21 AM

On dit que plus de 100 autres paladins avaient étés libèrés afin d'aider à la reconstruction du temple sous ordre du paladin Menethil. Ils étaient maintenant sous les ordre de son second.


Post by Théodore de Lagarde, AdM - March 23, 2008 at 1:25 AM

Avec l'aide des paladins supplémentaires, Vanestin, et des autres déjà présent, on peut dire que le tout était prit très à cœur et avançait à une vitesse qui surpris même Christian pour quelques instants.


Post by Théodore de Lagarde, AdM - March 23, 2008 at 7:04 PM

Les murs étaient presque terminés maintenant, et le toit commençait à se construire à quelques endroits.


Post by Rufus Flaron, ind - March 24, 2008 at 5:57 PM

Avec l'aide de tous les paladins et des centaines d'ouvriers qui s'activaient sur le chantier, les travaux avançaient très vite. Les murs furent enfin terminés et une portion du toit commença à être bâtie. On estimait que le tier des travaux était désormais effectué. Il restait à reconstruire le toit, à remeubler le temple et à commander les vitraux. Le tout s'organisait peu à peu.


Post by Thomas Bolton, Emp - March 26, 2008 at 12:19 AM

Une nouvelle fois, vers 10h, un matin, le carrosse sombre et austère de l'ambassade arriva près du chantier pour en laisser sortir Thomas Bolton. Ce dernier regardait les paladins et les ouvriers travailler de concert pour accélérer l'avancement des travaux.

D'une marche mesurée, ponctuée par les claquements secs de sa canne contre l'épais dallage de pierre, il se rapprocha d'Erik et de Christian, assis près d'une table d'appoint, examinant de nombreux dessins de l'édifice.

« Bonjour, messieurs. Je vois que la reconstruction avance à grand pas. De ce fait, je vous accorde des félicitations de la Couronne pour votre travail de collaboration qui n’a eu de cesse que d’améliorer l’efficacité de cette entreprise. »

Puis il resta à côté d'eux, jetant un œil sur les plans alambiqués de l'architecte...


Post by Théodore de Lagarde, AdM - March 29, 2008 at 3:27 AM

Les travaux avançaient à grandes enjambées et étaient maintenant rendus aux deux tiers de complété. Il manquait encore une petite partie du toit, les meubles intérieurs, et les vitraux, en gros.


Post by Rufus Flaron, ind - March 29, 2008 at 6:21 PM

Bientôt, les 3/4 de la structure furent achevés. Il ne restait véritablement que les meubles ainsi que les vitraux à mettre en place.


Post by Rufus Flaron, ind - April 3, 2008 at 5:40 AM

Le temple était désormais fini. Seuls les vitraux restaient à placer, et les paladins vérifiaient avec vigilance les allées et venues des gens autour du temple pour que personne ne s'infiltre par les trous des fenêtres.