Un Garde des sceaux en moins
Post by Alastore, Emp - February 25, 2008 at 1:19 AM
- La rumeur disait que Myste était mort , certains pensaient a une blague d'autre disait qu'il était deja au courant car apres tout rien ne lui échappe , d'autre encore s'en fichait mais une chose était sure Myste ne serait plus *
Post by Cassandre D'Estré, Cp - February 25, 2008 at 2:28 AM
- La jeune femme sortait de chez elle pour se rendre à l'étude, à quelques pas Shaad, aux aguets, la suivait. Elle se frayait une route dans la cohue matinal du quartier Pourpre. Deux vieux mages, à l'ouie défaillante, se criaient l'un l'autre les derniers commérages en avançant à l'allure d'escargots de courses.*
- Le Garde des Sceaux est mort ....
- Quel sot ?? Tu me traites de sot ?? !!
- Mais non. LE GARDE DES SCEAUX .... LE JUGE QUOI !! IL EST MORT - Quoi le masqué .. celui qui avait peur de la contagion ?
- Oui pendant qu'il sauvait le monde... je t'en parle pas de ça aussi .. bandes de manchots ces jeunes !!! - Il a été tué par des manchots ? C'est quoi ces stupidités ... Tu m'agaces à marmonner comme cela dans ta barbe.
S'écartant des deux hommes, la jeune femme poursuivit sa route sans entendre la suite de la discussion.
- Ainsi le juge est mort .... Dommage ... *
Elle ne savait pas quel sentiment éveillait en elle cette nouvelle. L'agacement, après tout elle venait de l'inviter à son mariage. Il allait falloir revoir la liste et la disposition des tables. Une peine diffuse, elle le connaissait depuis quelques années et l'appréciait. L'impression d'une perte, souvent elle avait plaidé dans son tribunal, une fois même contre lui. Un adversaire qu'elle aimait à affronter.
Au final leurs débats allaient lui manquer.
Post by Yriel Asuryan - February 25, 2008 at 3:23 AM
Yriel ne venait désormais au coin chaud que tard en soirée pour éviter la garde. Il commanda une bière et s'assis près des habitués.
Lorsqu'il appris la nouvelle de la mort du juge, il rit grassement, il avait eut plus d'une fois des rixes avec lui, et c'était de sa faute si il avait été viré de l'armée, et que désormais n'importe quel garde pouvait le tabasser impunément.
Après une dizaine de bières de plus, la discussion ne ressemblait plus qu'à un ramassi de gémissements d'alcooliques récalcitrants.
" Ouais bah quand on sait c'qui s'trame dans la noblesse... c'pas étonnait hein ! Ouais t'sais pour le coup d'état..? Bah sûrement un coup d'lautre là, le chefburpmajor... Ouais pour sûr... Qui sait p'tête que bientôt ce s'ra lui l'empreur ! "
Le soleil commençait à se montrer à l'horizon quand Yriel sorti du Coin chaud en éructant bruyament.
Il ferait pas bon qu'un garde le trouve la fin soûl. Il marchait maitenant en zig-zag vers la basse-ville, son rire gras résonnait en cette fin de nuit.
Post by Ascyla Syre, CP - February 25, 2008 at 4:03 AM
Après avoir entendu rumeur de la mort, Ascyla n'en croyait pas ses oreilles.
Comment..Quand..Pourquoi..Le Garde des Sceaux avais confié plus tôt dans la matiné qu'il avais reçu une menace de mort, mais celui-ci avais déclaré ne pas avoir peur, qu'après tout, une menace de plus ou de moin ne le dérengeais pas.
Une histoire bien obscure, se dit t-elle.
Ascyla craignais que cette fois-ci, c'était la bonne, mais comment en persuadé le juge..? Il fût trop tard pour le faire..Malheureusement.
Le juge était jeune et charmant, elle aurais aimé conversé d'avantage avec celui-ci..Un homme qui as offert beaucoup à Systéria comme t-elle ne méritais pas une mort aussi injuste.
De plus il était sans compagne, pour Ascyla le juge aurais été le candidat idéal.
Post by Argon Zombalèze, Banni - February 25, 2008 at 5:29 AM
Argon fut enrager en apprenant la mort du Juge.. Maintenant son entente ne fonctionnerais plus jamais.. La promesse du juge.. Il la perdait.. Ses pouvoirs ne lui reviendrais jamais.. De plus, il avait échoué.. Il venait de perdre un de ses meilleurs amis de plus.. Tout commencais à aller de plus en plus mal.
Post by RoseNoir - February 25, 2008 at 5:40 AM
La Rosenoir sembla frustré de cette nouvelle.. Le Garde des Sceaux mort?? Quelle mal chance.. La dette qu'il lui devait ne seras sans doute jamais comblé dans se cas.. La mal chance tourne toujours sur les mêmes.. Si elle apprenait qui était l'insolent.. Elle ne se gênerais pas pour lui faire comprendre..
Post by Garibald Adalard, Ad - February 25, 2008 at 6:50 AM
Assis à son bureau, le Chef d'État Major reçu nouvelle via un garde qui vint cogner à sa porte.
La mine du Baron, déjà basse. Ne pu que s'assombrirez à cette triste nouvelle. Qui n'était guère de bonne augure pour les temps futurs.
Il se tourna vers quelques dossiers encore inachevé et les posa dans un tiroir sceller.
Un bon partenaire de travail venait de tomber, apportant avec lui quelques projets bien élaborer. Il se devait désormais de s'équiper de méfiance. Vu les murmures planant sur son nom déjà. Il n'en allait rien pour l'avantager futurement.
Post by Thomas Bolton, Emp - February 25, 2008 at 10:36 AM
Thomas Bolton se souvenait, installé dans le fauteuil austère de son bureau, au consulat. Un peu plus tôt dans la journée, il s'était entretenu avec le Garde des Sceaux et la Madame la Baronne d'Estré.
- J'ai peur de ne pas avoir d'ennemi.
- C'est une conception des choses très dangereuse, Monsieur le Garde des Sceaux. Un homme, quel qu'il soit, possède des ennemis. Cela peut aller des simples querelles de voisinages aux intrigues complexes de la noblesse.
- Un homme de votre position a forcément des ennemis, de par son rang et son pouvoir.
- Ils peuvent être cachés ou non. Je les préfère ouvertement déclarés. Question de visibilité.
- Moi aussi, je suis d'accord sur ce point. En tout cas, s'ils sont invisibles, ils ne sont pas des plus efficaces.
- C'est une erreur. Il y a deux possibilités : soit ils sont inefficaces, soit ils sont extrêmement actifs. Et juste bien dissimulés.
Et la discussion s'était arrêtée là, chacun devant retourner à ses occupations. Un jeune page avait informé le directeur de l'hôpital en fin de soirée. Il crut entendre deux petites vieilles racontant que ce devait être encore une quelconque blague. Il ne comprit pas.
Non, le Garde des Sceaux était bel et bien mort. Thomas Bolton songeait. Il songeait à la sécurité de l'homme, somme toute très sommaire. Non, ses ennemis n'étaient pas inefficaces, ses ennemis s'étaient visiblement très bien dissimulés.
[H.R.P. : La reconstitution se fait de mémoire, la forme n'est pas identique mais le contenu l'est.]
Post by Elrog Minh Yu - Mort - - February 25, 2008 at 11:40 AM
*Assis dans le parc de la sérénité, le regard sur le tribunal, le baron jettait du pain aux oiseaux. *
" Les nobles sont des proies faciles, je dois faire attention à moi avant de me trouver face à un homme qui voudra me trancher la gorge. Hier l'avocat, aujourd'hui Myste D'Alastore, demain peut être moi..."
Une fois levé, il pris les rennes de son cheval et se dirigea vers le quartier pourpre afin de se mettre sous la protection des légionnaires, il lui faudrait demander une protection suplémentaire lors de la cérémonie.
Post by Ex-Lumina - February 25, 2008 at 11:47 AM
*Le Prince-Consort et son épouse apprirent la nouvelle alors qu'ils étaient autour du berceau du nouveau-né, héritier de l'Empire. Ils furent également informés rapidement des nombreuses rumeurs d'assassinat, confirmées par la blessure de dague béante qui avait ouverte la gorge du Comte.
Insultés qu'un membre respecté de la noblesse ayant la faveur de la Couronne de surcroît membre du Conseil Impérial dans des fonctions nécessaires à la stabilité de la ville, la Couronne n'apprécia pas du tout la nouvelle.
Le drapeau de Systéria fut mis en berne une journée durant, et les messagers impériaux coururent dans tous les sens sous ordre expresse des deux plus hauts dignitaires de l'Empire..*
Post by Aelynthya, Ind - February 25, 2008 at 3:51 PM
Elea fut surprise et peinée d'apprendre la mort de Myste. Il était le premier à l'avoir encourager à évoluer dans la société au-dela du comptoir de la Rose Cendrée, lui laissant l'opportunité d'entrevoir une place dans la branche des divertissements impériales.
Cela datait déjà de plusieurs années, et Elea avait fait sa place dans l'Armée des Mercenaires, mais elle appréciait toujours discuter avec Myste sur des affaires de travail ou des banalités, ou le réprimander avec amusement sur le port d'un voile en ville.
Etait ce un ami... Du moins, elle l'appréciait, cela ne faisait aucun doute. Sa simplicité et son indifférence sur les détails de l'apparence n'en était pas étranger.
Toujours est il que cette nouvelle venait d'atténuer momentanément le sourire éternel de la sous-consule.
Post by Armika Recaedre, CP - February 25, 2008 at 9:29 PM
*La nouvelle avait littérallement fusée au travers de la noblesse. Deux membres de la haute était mort à peu de temps d'intervalle. D'abord l'aveugle, maintenant le garde des sceaux, c'était un peu plus qu'étrange et la noblesse commençait sincèrement à s'en faire. Armika, pour sa part, quand elle appris la nouvelle ne put que sourire. Elle prenait le thé avec le salon habituelle et les dames ne manquère pas de lui demander la raison de se sourire. *
-Vous savez mesdames, je l'ai déjà reçue à ma demeure il y a de cela quelques temps. Je l'ai trouvé, hmm, suffisant, imbu de sa personne et plutot ennuyant. Je me demande ou il a prit son titre de noblesse, parce que croyez moi, il n'avait rien à faire là. Surtout quand on sait que c'est lui même qui a donner l'autorisation de fouiller ma demeure et d'exhumer le corp du défunt Duc Recaedre.
On le disait même complice de la Baronne Shael'en, et vous savez comme moi ce que l'on disait sur son sujet. Il aurait trempé plusieurs fois dans des histoires louches, et si vous l'Aviez cotoyer plus souvent, vous auriez abonder dans mon sens.
Sa mort, quoi que terrible affront à la couronne, ne peut qu'être bénéfique pour elle, je ne douterais même pas qu'il était en lisse avec le chef d'état major en ce qui concerne le meurtre du Dauphin, oui oui, je vous le dit, son nom est déja sortit a plusieurs reprises lorsque je discutait avec mon informateur.
Et la discussion continua sur divers potains, les dames riant ici et là des commentaire qui courrait sur certaines nobles non présente cette journée là.