Une démone...
Post by Les rumeurs - March 15, 2008 at 12:22 AM
Un vieux fermier racontait :
Une folle une possédée, elle courait partout avec une arme en main dans le coin des fermes, comment elle fait pour courrir dans la neige ? J'sais pas mais moi j'dis c'est une démone ! courrir comme ca des lieues entières et massacrer juste des poulets ? Une lueur mauve entourait son katana ! ouais ! Même que son chapeau de paille était entouré de flamèches.. La prochaine fois qu'on la recroise a faire cela.. Couic !
Elle est même rentrée dans des fermes ! Comptez vos enfants les mamans ! Elle en a peut être dévoré un !
D'autres dirent la même chose, certains même préparaient déja les buches d'un bon feu de joie..
Post by Naelia, AdM - March 15, 2008 at 1:55 AM
Ayant recu la missive de plainte du fermier Ponge, la Recrue Naelia se dirigea vers les fermes pour en apprendre un peu plus
Post by Thomas Bolton, Emp - March 15, 2008 at 1:07 PM
Le diplomate eut vent de cette histoire peu commune. Les lueurs mauves et les flammèches ne lui dirent rien qui vaillent. Il n'y connaissait rien en magie mais ce qu'il en voyait suffisait à le tenir éloigné des mages. Peut-être que la Légion Arcanique ferait son travail et empêcherait ce genre d'événements d'arriver, qui sait ?
Le discours du vieux fermier avait quand même quelque chose d'étonnant. Les paysans associaient toujours magie et démons, à croire que le tout était irrémédiablement lié. A la réflexion, ils n'avaient peut-être pas tort. La Confrérie devrait songer à travailler son image auprès du bas peuple...
Post by Hazkall Alrikson, AdC - March 15, 2008 at 4:47 PM
Dans l'ombre d'un laboratoire de l'Académie, Dimble se concentrait sur un crystal de résonance tellurique qui lui posait pas mal de problèmes.
Ses deux assistants, dans le fond du laboratoire avaient depuis un bout de temps laissé tomber la tâche ardue qu'était l'identification des propriétés du petit crystal qui se tenait là, défiant Dimble.
Leur discussion allait bon train et ils ne se gênaient pas pour parler fort, cela peturbait oui...oui... il était déspointé par leur coassements... oui...
**" Je suis désapointé ! " **
Il s'était retourné en criant et sa petite taille, doublée du teind livide dont l'avait affligé la démone qui harcelait la ville lui donnait plus des airs de diablotin que de gnome dans les ténèbres du laboratoire.
Les deux assistants, bouche-bée, restèrent figés quelques instants avant de sortir du laboratoire, prenant tout de même le soin d'avoir passé la porte avant de ricanner.
Dimble reporta son attention sur le crystal, mais il avait entendu les paroles des assistants.
"Un katana à lumière mauve... un chapeau de paille... oui... oui... l'initée Ascyla Syre bien entendu... oui... certainement la seule mage de la ville à porter une armure..."
Ce n'était pas la première fois qu'elle causait des problèmes, elle avait dernièrement protégé un demi-démon et la Confrérie Pourpre avait de plus en plus de mal à la couvrir.
Dimble soupira profondément...
Les inités n'étaient plus ce qu'ils étaient... de son temps... oui oui... de son temps c'était autre chose...