Rumeurs ...

Rumeurs ...

Post by Anisse Beige, Ind - April 27, 2008 at 4:25 PM

Une rumeur cours, une jeune femme portant le pseudonyme de Grâce Féline, tente de rassembler un petit groupe de voleurs afin de fonder un groupuscule dans les bas quartier, qui a vocation de devenir une guilde mafieuse qui offrira protection et aider à ses membres.

Un message passe de bouche à oreille et bien qu'il soit déformé à force de se transmettre, certaines personnes peuvent arriver à l'entendre tel qu'il était à l'origine :

"Amis voleurs, nous devons nous organiser afin de pouvoir mieux nous défendre contre les personnes de mauvaises intentions à l'égard de notre noble professions.
Pour nous rejoindre, contacter la gitane qui travaille au four."

Cependant, il est amusant de constater, qu'après un jour, le message était devenu dans une de ses variantes :

"Amis baroudeurs, nous organisons afin de boire mieux, une défense de l'auberge de La Gitane Au Fourneau, qui va bientôt fermer.
Sauvons la noble professions d'égaré, rejoignez nous"

Bien entendu, personne ne connait une auberge ce nommant ainsi dans Systéria, pourtant des ivrognes commencés déjà a s'inquiéter de la fermeture de cet établissement qu'ils ne connaissaient pas. Comme quoi les aléa du bouche à oreille peuvent donné des sens bien bizarre.

"Pour nous rejoindre, contacter la gitane qui travaille au four."

Cette phrase énigmatique a en réalité un sens caché pour le langage secret des voleurs (qui ne peut être compris que par ceux qui y sont initiés : c'est-à-dire, les voleurs, les assassins et quelques bardes). Elle signifie pour ses gens là :
"Chercher la courte jupe au coin chaud"


Post by Yriel Asuryan - April 27, 2008 at 4:43 PM

Une grimace se dessinant sur son visage au grincement de la porte arrière du Coin Chaud, Yriel jetta un oeil à l'intérieur de la taverne.

L'air méfiant, il détaille du regard chaque personne présente, pas de gardes, un prêtre mais pas de la paladin, bien...

D'un coup de pied il botte la porte qui vient frapper le mur dans un claquement sonore.

"A boire !"

Empoignant la bière que le serveur lui tend fébrilement, Yriel s'installe à une table vide, dos à un mur, et la porte d'entrée ainsi que celle de l'arrière dans son angle de vue. Il semble d'humeur plutot gaie mais ses yeux ne cessent de jetter des regards mauvais par les fenêtres, s'assurant de ne pas être pris par surprise.

Un homme s'approche de la table, et tout en gardant l'air confiant, Yriel saisit sa dague en dessous de la table. L'individu prend appui sur le bois et se penche vers lui pour lui faire part du message qui circulait.

Yriel recula un peu sur sa chaise pour regarder d'un air particulièrement dégouté le charabia que l'homme venait de lui glisser à l'oreille.

"Casse toi clochard, j'ai déja donné, va raconter ton histoire à un autre couillon."

Si Yriel n'avait jamais vu l'homme qui s'était adressé à lui, celui-ci semblait par contre savoir à qui il s'adressait, et il prit le temps d'expliquer l'information.

"Un language secret des voleurs..."

Yriel ricanna doucement, rangeant sa dague, il avait manifestement affaire à un simplet.

"Par les bourses de Thaar, je me demande bien quel genre de voleur peut aller racoller dans la seul taverne fréquentée par l'entièreté de la garde impériale, de l'ordre du soleil et des diplomates impériaux.

Ton histoire sent la merde, c'est soit le piège le plus grossier qu'on m'aie jamais tentu dans toute ma chienne de vie, soit l'oeuvre de la pire girouette qu'il m'aie été donné de rencontrer."

L'homme, l'air mauvais se recula pour jauger Yriel qui s'appretait à partir.

"Et maitenant casse toi, tu dois surement déja avoir la moitié de la garde au cul avec ce genre de message, faut pas être malin pour le diffuser ici, surtout que j'ai jamais vu ta sale face en basse-ville.

A moins que tu sois de la garde ?"

Yriel avait terminé sa phrase en replaçant sa main sur sa dague, et le rictus qui se formait sur son visage pouvait facilement être interprèter comme celui d'un chien qui retrousse ses babines.

Il dépassa l'homme et le gratifiant d'un coup d'épaule au passage, quittant la taverne en scrutant toujours les alentours d'un air plus que méfiant.


Post by Anisse Beige, Ind - April 27, 2008 at 5:30 PM

Anisse avait choisi le coin chaud pour la simple raison que seul les voleurs les plus audacieux et les plus volontaire pour créée la guilde viendrai à la taverne. Son but n'est pas de reunir une horde de voleur, seulement quelque tête brulé comme elle...

Elle l'avait aussi choisi, car si jamais la garde arrive a déchiffré le message, peu d'habituer la croirai coupable selon elle. Après tous, comment une jeune effronté de 17 ans pourrai arriver à monté une guilde de voleur. De plus la garde croira surement à une plaisanterie s'il arrive à connaitre le message caché, tous du moins elle l'esperai et puis elle avait d'autre carte dans sa manche ...


Post by Phydias Shaytan, CP - April 27, 2008 at 5:52 PM

Les choses devenaient à présent intéressante pour le Juge en chef qui se contentait d'une place d'observateur par l'intermédiaire de ses informateurs.

Les actuelles organisation de la basse-ville n'apprécieraient sans doute pas la nouvelle venue et encore moins ses intentions qui empiétaient sur leur territoire. Il n'avait plus qu'à attendre que l'un des partis commette une erreur pour agir.