Air humide, air lourde

Air humide, air lourde

Post by Anonymous - April 28, 2008 at 2:33 AM

Ces derniers temps, l'air semblait plus humide et plus lourde qu'à l'habitude. Le ciel était très foncé, mais aucune gouttes d'eau ne tombaient du ciel...

Les Aquals semblaient excités de cette sensation d'humidité, d'autres suffoquaient de cette humidité et restaient vêtus légèrement.


Post by Koenzell Pandora, Cp - April 28, 2008 at 9:17 PM

Koenzell en sortant hors de l'hopital pour prendre un peu l'air remarqua le ciel plus nuageux que habituellemen. La première chose qu'il ce dit c'est que avec ce temps les rhume et les maux lié aux temps froid allaient ce décuplé et sourtout que l'hopital allait devoir redoulé d'effort dans les temps a venir.


Post by Anisse Beige, Ind - April 29, 2008 at 11:27 PM

Et en effet ...

Ce qui devait arriver arriva, à force d'être relativement dénudée, Anis avait attrapé un bon rhume, qui fut cependant rapidement soignée grâce à un remède de grand-mère acheter auprès du Havre des marchands.

Mais elle avait cependant vécu un véritable calvaire pour elle : On avait osé la confondre avec un homme et la traitée de fille de joie, dans la même soirée. Sans même qu'elle puisse se défendre à cause de la fatigue et des problèmes pour entretenir un débat en étant enrhumé.


Post by Yriel Asuryan - April 29, 2008 at 11:50 PM

La porte du taudis qui servait de résidence à Yriel et à ses contacts faisait encore de la résistance. D'humeur maussade comme à l'habituée après son réveil, Yriel fracassa la planche qui coincait dans le chanbranle de la porte d'un coup de botte argneux.

Replaçant sa cape de poil dans son dos, il se dirigeait vers le point d'eau à l'est de la basse pour un brin de toilette.
Fixant le ciel, il grimaça, l'air transportait quelque chose de mauvais, et les aquals que les autorités avaient placés dans les rues de la moyenne et de la haute ville ne présageaient rien de bons.

Yriel s'accroupi et toucha le sol de sa main, il prit une poignée de terre et la laissa lentement retomber au sol entre ses doigts.
Le sol était mouillé, quelque chose se préparait, et certainement rien de bon.

De plus, les gardes n'avaient pas jugé bon de placer des aquals, qui semblaient là pour prévenir le phénomène, en basse-ville.
On voyait toujours des prétendus justiciers vouloir faire reigner l'ordre en basse, mais c'est dans ce genre de situation que l'on comprenait que leur interêt était dans leur gloire personnelle, leur quête de promotion, et non dans l'interêt du peuple de la basse.


Post by Gannd Auréalis , OdS - April 30, 2008 at 3:13 AM

Gloire personnel pour certains mais ''Le Chasseur'' oeuvrait pour la Vérité et la Justice , mots sans signification pour les têtes-brûler qui détroussait les bonne-gens...


Post by Anonymous - April 30, 2008 at 7:09 AM

La brume devenait de plus en plus épaisse, l'air de plus en plus humide.

On entendait de drôles de sons à travers celle-ci, venant de l'inconnu. Certains citoyens étaient déshydratés, d'autres éprouvaient une énorme soif, sans doute causée par l'humidité et la chaleur qu'elle causait...

Certains événements étaient survenus,
certains citoyens les avaient vus,
certains citoyens les avaient vécus,

Mais une chose était sûr : On racontait de drôles d'histoires sur cette mystérieuse vague d'humidité...


Post by Anonymous - April 30, 2008 at 5:11 PM

Les livres de la bibliothèque de l'ordre furent placés dans un contenant sceller pour les protéger.

Une vague d'humidité ne devait pas détruire des ères d'histoire.


Post by Elrog Minh Yu - Mort - - April 30, 2008 at 5:22 PM


Post by Larme, FdC - April 30, 2008 at 11:19 PM

Etouffant, c'était devenu le maitre mot depuis quelques jours. Les marais n'étaient qu'à quelques lieues du campement et pourtant cette humidité ne venait pas de la bas. Ces marécages étaient devenus sont territoire de chasse, un peu comme une deuxième maison dont on connait les moindre recoins, et la moindre marre de vase bouillonnante.

L'air devenait irrespirable et plus les jours passaient plus le temps paraissait long. Heureusement, il y avait la cascade, elle ne se tarissait pas et les bains que Larme pouvaient prendre étaient presque comme un salut par delà ce temps devenu insupportable.

Quelque chose devait se passer en ville, des gens devaient être au fait de ces évènements. Demain, elle se mettrait en route pour la cité et pour sont flot incessant de hantise et de gens.

Demain serait surement un autre jour, un jour peut être différent de celui ci ou peut être identique.


Post by Sinriia Mel'Viir - May 1, 2008 at 6:40 AM

Les cloches de la Cathédrale sonnèrent un moment alors que la pluie s’abattait sur la ville, laissant tomber toute cette humidité qui s’était accumulée les derniers jours sur l’île de Systéria.

Les gens de la populace se rassemblèrent en direction de la cathédrale, là où la chancelière Mel’Viir entama un discours à voix haute. Certains purent remarqués étrangement que toutes ses lésions suite à son retour en ville avaient disparues.

Peuple Systérien…! Suite aux nouveaux évènements qui s’attaquent à notre empire. Il vous est rigoureusement conseillé de ne pas fréquenter les lieux propices à l’humidité ou que l’eau est abondante.

Des créatures étranges qui sortent de nulle part semblent voyager à travers l’eau et les sources d’humidités telle que la brume. Dévorant les corps et laissant seul les os derrière eux…

Si vous êtes soudainement pris d’un malaise, tout symptôme relié à la déshydratation, trouvez le plus rapidement un aqual afin qu’il puisse vous prodiguer des soins adéquats.

Je ne peux également que vous conseiller de rester groupés le temps que cette nouvelle crise perdure. Ce n’est que le commencement et nous ignorons toutes les conséquences possibles. Une chose certaine cela sera probablement similaire à la dernière crise hivernale qui s’était abattue sur la ville, cependant avec des répercussions liées à l’eau plutôt qu’à la glace...

Je conseil également à tous les résidants du port de faire leurs bagages et de trouver refuge temporairement dans une auberge. Amassez également des provisions et préparez un rationnement de vos ressources. Il se peut que les récoltes soient bousillées par le mauvais temps à venir.

Nous ne pouvons malheureusement rien faire de plus dans l’immédiat mis à part attendre et survivre une fois de plus à cet évènement hors contrôle. Soyez tous prudent et puisse le très haut veiller sur vous…

La chancelière se retira dans un coin de la cathédrale pour rejoindre ses proches puis partie un peu plus tard en direction du palais…


Post by Astara Nazgaroth, InD - May 1, 2008 at 7:21 AM

Azurya assoiffée de connaissance pour sa part se contentait d'assister à tout les évènements, aprendre et tirer profit de ces connaissances...


Post by Thomas Bolton, Emp - May 1, 2008 at 12:54 PM

Le Consul, à son soit-disant retour d'Exophon, n'avait pas pris la peine de s'intéresser au problème. Après tout, les mages et les druides sauraient bien s'en occuper. Ce genre de problèmes n'était pas de son ressort.

Et on pouvait le voir faire ses allers-retours entre l'hôpital et l'ambassade, quotidiennement. Souvent, on le voyait sortir une bouteille en verre transparent, contenant vraisemblablement de l'eau, à laquelle il buvait de temps à autres.

On s'arrangeait comme on pouvait...


Post by Yuri Minh Yu, AdC - May 1, 2008 at 6:05 PM

PRRBZZZZRRTT !!!

Les mains aggripées contre la chaîne du clocher, les traits crispés et les cheveux hisurtes. Raide comme une tige d'acier gelée, sans plus de traits sinon ceux de l'absence d'esprit. Figée dans son mouvement, comme si une énergie la retenait, Yuri gardait les bras bien haut, pour sonner les cloches. Malheureusement, la foudre était venue la retenir dans son mouvement. Et, somme toute, Thaar n'aimait pas avoir des polythéïstes dans son église. Elle fut intérieurement grillée sur le moment.

DING ! BLONG ! BDING !

Les cloches sonnaient de part et d'autre, énergisées par la décharge reçue de la foudre. Les quelques citoyens étaient remontés pour comprendre ce qui s'était passé, retrouvant le corps de l'alchimiste. Inerte sur le sol, à titre de cadavre, ou presque, elle psalmodiait, secouée de tremblements inquiétants et le corps qui chauffait de plus en plus, comme si l'oeuvre de la nature continuait son travail et la faisait cuire de l'intérieur. Un vieil homme la saisit donc dans ses bras afin de la redescendre dans le portique de la nef, où elle fut déposée sur les riches tapis.

Les paupières déjà mauves, le corps secoué de rapides chocs électriques qui continuaient leur oeuvre pour tuer toute parcelle de vie dans ce frêle être. Autour d'elle se rassemblait plusieurs gens, la Chancelière Mel'Viir la première, bien sûr. Tous connaissaient l'accointance des deux dames. Puis se rapprochèrent un Aqual, une disciple de Jupiter ainsi qu'un petit amas de citoyens. Le malheur des uns fait le bonheur des autres. L'aqual fut le premier à chercher à soigner la souffrante, l'enveloppant dans une fine couche d'eau. L'eau étant le conducteur de la foudre, rien n'y parvenait, et les dommages continuaient leur oeuvre.

Alors qu'elle était sur le point d'expirer son dernier souffle, une femme de l'Alöandë, la disciple de Jupiter s'approcha de Yuri. Afin de sauvegarder son état et la soigner, elle fit plonger un spectre dans le corps de la souffrante, qui eut un résultat instantané. L'alchimiste sortit de sa torpeur dans un hurlement, comme lorsqu'on immerge d'un cauchemard terrifiant.

-Elle aura cependant plusieurs effets secondaires tel que mal de tête, étourdissements, troubles de la vision, aveuglements temporaires et perte d'équilibre...

Elle avait cependant omis un détail: l'irritation de deux êtres dans un même corps. Pour partager son enveloppe, normalement il fallait de la préparation. Beaucoup de préparation. Car si un être était capable de partager ses possessions physiques, l'espace spirituel en était un où plus de la majorité des êtres de ce monde n'étaient pas aptes à gérer. Ainsi donc, la première journée, elle était restée sommairement léthargique.


Post by Anonymous - May 3, 2008 at 8:53 PM

La brume toujours épaisse, l'humidité toujours présente, on pouvait sentir maintenant des gouttes d'eau tomber du ciel, un début de pluie.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - May 7, 2008 at 4:18 AM

Prise "d'eautage"

Les jours passaient mais la brume persistait, dangereuse et mystérieuse, planant sur la citée comme un voile épais. Les habitants de Systéria devaient faire avec, non pas sans craintes et questionnements. Alors que les Aquals semblaient toujours aussi heureux de toute cette humidité, d’autres personnes elles, étaient particulièrement lassées de celle-ci. C’était le cas de Sarälondë qui depuis des jours avait du mal à trouver le sommeil avec toute cette chaleur. La suintante ambiance ne convenait pas à sa petite personne. Elle ne savait plus comment se coiffer ni s’habiller pour ne pas avoir trop chaud. Ses cheveux lui semblaient constamment humides et sa peau moite, bref Sarä n’arborait pas ses meilleurs jours.
Si seulement ça n’avait été que de ça….Mais non! Cette brume lui portait malchance. Elle en avait déjà été convaincue lorsqu’elle vit pour la première fois ce qui ce cachait dans la brume… Et encore plus maintenant qu’elle frolait la mort par noyade… dans une banque. Elle qui avait du se remettre d’un assèchement presque totale, avait maintenant de l’eau jusqu’à la taille, et celle-ci montait constamment…

La journée avait pourtant commencé normalement. Elle revenait de Sainte-Élisa ou elle avait mit de côté un cas compliqué, mais qui pouvait attendre. Elle avait banalement affaire à la banque de la moyenne ville. L’endroit était plutôt paisible jusqu’à ce que…

Boum… BOUM… Boum… BOUM…

La demi elfe connaissait malheureusement se bruit et ce n’était pas bon signe du tout. Alors que le sol vibrait sous ses pieds, l’ambiance dans la banque s’excitait un peu, la plupart des employés émettaient même leur théorie sur la provenance des tremblements… Mais ils avaient tous tords, totalement tord! Sarälondë qui était déjà proche de la porte s’osa à la pousser pour jeter un coup d’œil. Elle sortit la tête, puis un pied, puis elle se faufila complètement à l’extérieur. Elle vit alors une énorme forme dans la brume…. Paralysée par la surprise et la peur elle resta bêtement appuyée contre la porte, que les employés de la banque venaient de verrouiller, laissant à elle-même la jeune femme. Pris de panique, ils avaient tout simplement choisit de sauver leur peau, sans se préoccuper de la petite mademoiselle Taur’Amandil.

La créature passa sans même remarquer celle qui semblait de taille ridicule en comparaison à elle. Ce aurait pu être un soulagement, si seulement une marre d’eau de taille considérable ne c’était pas formé devant la banque, rendant ainsi prisonnier quiconque se trouvant derrière. Elle remarqua également qu’un espèce de trou c’était formé. D’étrange bruits sortait de celui-ci, et ça n’étais pas sans rendre encore plus nerveuse la demoiselle qui l’était déjà beaucoup. Soudainement, une créature aux allures d’homme lézard s’éjecta du trou, en hurlant. De cœur avec la bestiole, Sarä hurlait de peur, elle venait de perdre la carte. Ha si seulement son calme de médecin avait pu lui venir en aide, mais non, sa nervosité et ses tics refirent surface dans le temps de la dire, jouant sur sa raison et sur son contrôle d’elle-même.

Sans doute alerté par les cris de la jeune femme, quelques personnes accoururent, trouvant Sarälonde dans de beaux draps bien mouillés. La créature ailée finit par se retrouvé attirée dans la marre par une main mystérieuse qui avait surgit de l'eau sans crier gare. C'était un soulagement de voir la créature lézardesque disparaitre.... Mais aussi un événement inquiétant qui venait ajouter au mystère de toute cette histoire et de la situation présente. Deux hommes lui tendait une lance pour essayer de la ramener de l’autre côté de la marre maudite quand la porte de la banque ouvra légèrement. Conduite par son esprit d’entraide, Sarälondë fit signe aux hommes qu’elle devait avertir les employés de la banque, malgré leur égoïsme de fonctionnaire dont ils avaient fait preuve plus tôt, ils méritaient eux aussi de se sortir de ce guet à pan…

Elle était à peine dans entrée dans l’établissement quand la porte fut refermée derrière elle par une chose qu’elle n’avait pas pu apercevoir. Bien que la brume dans le bâtiment avait quelques choses d’inquiétant… C’était plutôt l’eau, dont le niveau semblait monter rapidement qui l’était. Sarälondë fut envahit par la peur, aucun employés ne semblaient à cette étage. Elle s’époumonait à leur crier, mais en vain… La situation était très alarmante, Sarä se sentait maintenant seule au monde tandis qu'elle était prisonnière de la banque inondée. Elle n'arrivait pas à ouvrir à nouveau la porte, la pression que pratiquait l'eau étant trop forte...

Notre médecin chef préférée venait-elle d’entrer dans sa dernière demeure…?

À suivre…


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - May 8, 2008 at 12:26 PM

La situation pouvait-elle être pire? On aurait sans doute cru que non, considérant que Sarälondë était prisonnière d’une banque inondée par une eau mystérieuse et malsaine, qui semblait contenir plus d’un secret, le tout en moyenne ville, loin d’une étendue d’eau.

C’était assez surprenant.

La principale intéressée vous aurait sans doute répondu par la négation, la situation n’aurait put pas être pire… Mais bien sur, cela aurait été avant qu’elle ne sente quelque chose frémir entre ses jambes. Il y avait quelques choses sans l’eau… Et Sarä n’allait pas tarder à le découvrir… Mais ce n’était pas tout, une dizaine d’ossement firent surface, puis une centaine, puis des centaines… cette eau était remplit de ses charpentes osseuses, visiblement humaines. Le regard horrifié du médecin parlait de lui-même. Sarä avançait avec désespoir dans la salle, sa seule possibilité d’issue était l’étage… La porte d’accès était verrouillée, elle devrait passer par dessus les larges tables pour atteindre l’escalier désiré…

Sa courte taille, ne dépassant pas les cinq pieds ne lui venait pas en aide ce jour là. Les tables de marbres étaient glissantes et la jeune femme eue de la difficulté à trouver un appuie pour se hisser sur celle-ci, mais elle parvint malgré tout à ses fins… Son salut par contre, n’était pas encore arrivé. Tandis qu’elle allait atteindre l’escalier, une créature d’une taille plus que considérable surgit, provoquant chez la jeune femme un tel effroi qu’elle perdit pied et plongea dans l’eau répugnante. Complètement dépassée et énervée par les événements, elle pataugea maladroitement dans l’eau, ne semblant plus apte à reprendre pied. Tandis qu’elle se noyait presque dans le sinistre liquide, la créature approchait en poussant d’énormes cris… Sarälondë finit par sortir la tête de l’eau, prenant un grand respire, puis eu le souffle coupé en regardant le monstre s’agiter devant-elle…

Elle implora dans sa langue natale pour sa vie, dans l’instant d’une seconde elle se dit que s’était finit, que la mort la rattrapait aujourd’hui... Elle n’eut le temps que de fermer les yeux et d’implorer le nom de Thaar quand la chance tourna en sa faveur… Son jour n’était visiblement pas venu, même si elle n’étais pas encore au bout de ses peines.

« CRacckkk PPPssoiiuussss… FLOUSHHhhshhhh »

Les portes de la banque cédèrent sous la pression de l’eau. Naturellement, c’est avec vigueur que le macabre mélange s’écoulait de la banque, traînant avec lui, tout ce qu’il trouvait, en plus des mystérieux ossements qui se retrouvèrent à couvrir le sol avoisinant assez rapidement.

La jeune femme fit expulsée en même temps que toute cette eau…! Elle fut récupérée des flots par les courageux qui s’y essayèrent. Brehan de Nogar la tenait entre ses bras tout en s’agrippant à ce qu’il pouvait. Le regard de l’homme en disait long, il était soulagé de revoir la jeune femme saine et sauve, quoique visiblement sous le choc…

Beaucoup d’eau et d’ossements se retrouvèrent dans les rues avoisinantes, en basse ville. Une fois l’eau évacué… Des courageux se risquerait à entrer dans l’établissement, peut-être y avait-il encore des survivants…

Où peut-être autre chose…


Post by Anonymous - May 10, 2008 at 12:32 AM

C'était commencé.

Il pleuvait désormais beaucoup plus, telle une énorme pluie de tempête. Les flaques d'eau devenaient plus nombreuses et la brume d'humidité toujours présente...


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - May 10, 2008 at 3:50 AM

Double inquiétude…

La jeune demi elfe ferma avec difficulté les volets des fenêtres du manoir Balgor alors que la pluie frappait sur la toiture avec force, composant une mélodie inquiétante au rythme constant. Les derniers jours avaient été gris… Mais celui-ci en particulier semblait pire aux yeux de Sarälondë. La pluie n’avait pas cessée de la journée. La médecin était revenue trempée au manoir, après avoir prise la caravane qui menait jusqu'à Sainte-Élisa. La route avait été longue et difficile, le sol devenu boueux et le manque de visibilité rendait ce chemin généralement bien entretenue, déroutant et peu recommandable.

Toute cette eau et cette brume l’inquiétait au plus au point… Encore plus depuis l’étrange disparition de son colocataire, Brehan de Nogar, disparu quelques jours plus tôt avec une troupe de l’Ordre du Soleil. Et si cet événement était relié à tous ces phénomènes mystiques et climatiques?

Tant de questions, si peu de réponse.


Post by Ryu Hattori, Adm. - May 10, 2008 at 11:15 AM

Il courait sur le pont de la basse ville et s'avanca vers la caserne de l'armée, tournant le coin avec célérité, il dérapa sur la terre rendue boueuse et manqua de s'étaler de tout son long. Il se rattrapa en vitesse à la grille de la caserne et d'un regard rapide, vérifia que personne ne l'avait vu... Une vague de chaleur lui passa des pieds à la tête d'un coup...

" Bordel de temps ! C'est pas possible de la pluie comme ca, c'est l'équivalent de la saison des moussons sur l'archipel ? "

* Il rabattit son capuchon et se secoua, éclaboussant d'eau les alentours. C'est à alors qu'un petit vieux réfugié sous le préau que formait la toiture de la caserne, s'adressa à lui, l'homme était tellement ridé qu'il était difficile d'apercevoir ses yeux, il portait une barbe et semblait squelettique. Ryu s'approcha de lui, s'accroupissant pour se mettre à la hauteur de l'homme assis par terre.*

" hé gamin... Je pense que tu te rends pas compte de ce qu'il s'passe. Ca fait plusieurs fois qu'on a le coup, la dernière fois j'ai eu tellement froid que on m'a coupé la jambe à l'hopital. Parait qu'elle était gelée... Systéria est une ville maudite. L'climat tout ca ca tourne patraque... Et tu sais pourquoi ? Parce que plus en plus les gens prient les dieux sombres alors... Moi j'dis que Thaar devrait s'y mettre sinon dans quelques temps on va croiser des morts en ville et tout le monde trouvera ca normal. J'te l'dis moi.. L'quartier contaminé c'est d'la ptite bière à coté de tout ca. "

* Ryu hocha la tête, lui bien entendu avait franchis les portes du quartier contaminé et savait ce qu'il en était, mais il fit preuve d'optimisme et sourit à l'homme.*
" Vous inquietez pas M'sieur. L'armée est la aussi."

* L'homme grogna et fixa son attention sur la pluie qui tombait bouillonnante, traçant des ronds parfaits dans les flaques de boue au dehors. Encore quelques semaines comme cela et toute la basse ville se transformerait en marécages.*


Post by Thomas Bolton, Emp - May 10, 2008 at 1:09 PM

Thomas Bolton, debout devant l’immense fenêtre de son bureau, contemplait l’épaisse couverture nuageuse qui planait au-dessus de la ville. Elle était si dense qu’elle semblait délivrer un flot quasi-infini de pluie. Les rayons du soleil ne perçaient plus, désormais. La vie à Systéria ne ressemblait plus qu’à un crépuscule sans fin. Ses méditations furent interrompues par la porte de son bureau qui s’ouvrait en grinçant.

Il ne se retourna pas.

« Monsieur Cressen. Quelles nouvelles m’apportez-vous ? »

Faisant volte-face, il fixa son secrétaire. Trempé des pieds à la tête.

« Je vois que vous êtes allé constater de l’ampleur des dégâts par vous-même. »

Son visage restait parfaitement stoïque, sa voix atone. Les mains jointes derrière le dos, qui restait bien droit, lui donnait l’air d’une statue.

« Effectivement, monsieur le Consul. Vous craigniez avec raison pour les cultures. Catastrophique. »

« Après le gel, c’est l’inondation des plants. Beaucoup trop d’eau, très peu de soleil, la terre ne peut tout absorber. Fort heureusement, nous avons des stocks entièrement renouvelés grâce à l’aide des Landes Unies. »

« Ce n’est pas tout. Toute cette humidité, c’est un véritable foyer à infection. Je crains que des épidémies ne se propagent. »

« Vous avez raison. Je vais envoyer des directives à l’hôpital. Autre chose ? »

« Pour le moment, c’est tout, monsieur le Consul. »

« C’est bien suffisant. Disposez. »

Alors que son secrétaire quittait la pièce, Thomas s’installa à son bureau et entrepris la rédaction de plusieurs missives.


Post by Malek, ind - May 11, 2008 at 12:36 PM

Le jour venait de se lever quand on vit sortir du quartier du Cercle des régiments entier de Rôdeurs et de Guerriers de la Trinité. Certains arboraient des symboles religieux à l'éloge de Mélurine, d'autre de Vaerdon.

Une quinzaine de combattants par régiment qui se nombraient à dix. Le Protecteur de Sorgrad donna ses directives.

- " Stan, Ryley, Aerwendal et Stomp, vous partez vers le désert, disperssez-vous sufisament pour couvrir une zone suffisament grande et traquez moi cette créature des eaux dont tout le monde me parle. Vérifiez en même temps que les Dracos ne manquent de rien!"

- Entendu Protecteur!

Les quatre régiments partirent directement en rangs presque serrés. Séphyr quant à lui se tourna vers le reste des troupes.

- "Vasquez, toi et tes hommes vous allez au quartier pourpre, le Navarque Pourpre Galgarad aura j'en suis certain besoin de tes conseils en matière d'éléments. Vous êtes les plus callés pour ce qui est des milieux humides, j'en suis sûr, vous serez d'une grande utilité."

- Bien, nous y allons de ce pas!

Le régiment de Vasquez prit la route du quartier pourpre sans attendre, rompant les rangs en silence.

- "Romuald, Stretch, Ilynda et Sofia, vous prennez la route du Sud de la cité, n'hésitez pas à aider les fermies pour ce qui est des récoltes mais prennez surtout soin des animaux, le temps n'est pas à leur avantage. Dans deux jours Sofia, tu reviendras vers moi, j'aurai sûrement besoin de toi au Nord... Tout le monde a compris ce qu'il devait faire."

- "C'est compris !" dirent-ils tous en coeur.

- "Bien, bonne chance et que la Trinité soit clémente avec nous..."* dit-il en se signant.*

Les dernies régiment se séparèrent, pour tous prendre une direction différente. Séphyr était visiblemen inquiet comme il l'était chaque fois que les éléments se déchaînaient. Accompagné de Thorvald et Elrina, il leur donnait divers conseil et ils discutaient ensemble des différents danger présents au Nord...


Post by Anonymous - May 14, 2008 at 6:33 AM

Une sphère bleue d'eau dont les surfaces pouvaient être traversés était apparue sur l'infirmerie du Havre des marchands.

On racontait qu'elle regénérait l'eau du corps, en plus de le nettoyer et de le rafraîchir...

Possible remède en cas d'absence d'Aqual? Peut-être...


Post by Anonymous - May 15, 2008 at 9:28 PM

Comme on ne pouvait pas y faire grand chose pour l'instant.

Félix décida d'aller voir par curiosité si le feu gitan survivais à cette flotte.


Post by Anonymous - May 17, 2008 at 12:21 AM

Collision, explosion...

La mer avait été agitée et la populace secouée. Si nos oreilles étaient fines, on pouvait capter les mots "vagues" et "tentacules"...

Ceux qui étaient réveillés lors de l'incident se souviendraient longtemps de la gigantesque vague d'eau, qu'on qualifiait de non naturelle, arrêtée par les Aquals...


Post by Les rumeurs - May 29, 2008 at 3:23 PM

"Tu sais quoi ? "
"Non ? quoi encore ?"

"Il parait que le temps va rester comme ca.. "
"ah ouais ? "

"Ouais, c'est le... comment il a dit l'autre la.. Réchauffement de la planisfère ? "
"Ah ouais ? et il va nous pousser de nageoires comme aux autres trucs bleu la ?"

"Ouais, parait que c'est parce qu'on brule trop de saloperie dans nos feux.. "
"Des conneries tout ca.. Ecoute pas tout ca, a force d'entendre des conneries tu va attraper un... comment il dit encore ? Méningite... ouais c'est ca. "


Post by Anonymous - May 31, 2008 at 1:50 AM

Le niveau de l'eau de la mer venait d'augmenter... La pluie ne s'était pas arrêtée et les Aquals tentaient tant bien que mal de rediriger le plus d'eau possible à l'extérieur de la ville...


Post by Thomas Bolton, Emp - May 31, 2008 at 12:56 PM

*Le Consul se trouvait assis à son bureau, rédigeant la lettre de condoléance adressée à la famille de Sephyr mais aussi à l’ensemble du Cercle de Pierre, quand son secrétaire vint lui apporter de nouveaux dossiers. Un bruit sourd retentit lorsque Cressen les déposa sur la lourde table de pierre. *

« La situation est catastrophique, monsieur le Consul. »

*Dans la voix du fonctionnaire pointait une appréhension manifeste. Sans lever les yeux de son ouvrage, Thomas lui répondit d’un ton las : *

« Comme d’habitude, monsieur Cressen. Comme d’habitude. De quoi s’agit-il, cette fois ? »

« Le niveau de la mer vient d’augmenter. Les aquals essayent de dégager l’eau, en vain. »

« Etonnant, n’est-ce pas ? Chaque fois qu’ils tentent de nous aider, nous subissons un contrecoup météorologique. Sont-ils aussi maladroits qu’ils sont altruistes ? »

*Le ton, cette fois-ci, était lourd de sous-entendus. Le secrétaire ne répondit pas, il partageait la même idée que son supérieur au sujet des êtres bleus pour qui l’eau était un royaume. *

« Ce n’est pas tout monsieur. La Mer de Pierre atteint un niveau dramatique. Toute l’activité portuaire de Posdrenia a été interrompue, la ville est en partie inondée. Vous trouverez le détail sur les côtes bréguniennes dans le dossier rouge. »

*Son travail achevé, Thomas replaça la plume dans son encrier et attendit que l’encre sèche pour plier le document et le sceller. Son regard se braqua sur le fonctionnaire. *

« Peu de dégâts près du Bastion, leurs côtes sont d’immenses falaises. Les ports continuent de tourner à plein régime, mais je doute que cela dure. Même s’ils sont relativement à l’abri, viendra un jour où l’activité sera ralentie. »

« Qu’en est-il de la République d’Exophon ? Nos intérêts là-bas doivent être sauvegardés. »

« Une réaction étonnante, monsieur. Les citoyens se sont tous rassemblés pour construire des digues et palier au problème. Bien évidemment, c’est une solution à court terme mais qui leur permettra de réfléchir à des moyens plus efficaces pendant quelques semaines. La jeune république contraste avec la lourdeur de la bureaucratie du Saint-Empire. »

*Le Consul attrapa un dossier vert sur la pile qui venait de lui être donnée. *

« Je vois qu’Arnad’Idhren repousse le niveau grâce à sa magie. Je me demande s’ils mesurent l’impact que cela pourrait avoir sur les autres nations. Hum… Les cultures des Landes Unies pourrissent. Ca pourrait nous être utile. »

*D’un simple geste de la main, il autorisa Cressen à disposer. Décidemment, cette crise causait bien des dégâts et sur tout Enrya… *


Post by Anonymous - June 8, 2008 at 7:02 AM

La mer était déchaînée. Les fonds marins étaient brassés. Ce qui était jadis au fond de la mer était désormais ramené à la surface...

D'énormes vagues, à aucun endroit la mer était calme. L'eau était complètement agitée. Des vagues atteignant des hauteurs phénoménales...
Au large, on pouvait constater la présence de nombreuses trompes d'eau qui montaient jusqu'au ciel.

Le mur d'eau créé par les Aquals entourant le port et le bord des flots à proximité de la ville empêchait l'eau de venir noyer la ville d'une vague...

Toutefois...

Le mur n'était pas invincible. Le temps était compté avant que le mur cède et qu'une seule vague vienne s'en prendre à la ville.


Les trois individus regardaient la pluie s'abattre sur l'île depuis l'intérieur d'une grotte. Trouver cet abris avait été un coup de chance incontestable, compte tenu la situation.

L'un des deux hommes resta muet. L'autre hocha la tête.

- Non, mais le nécéssaire viendra à nous.

Les trois individus se regardèrent puis reposèrent leur regard sur ce sinistre paysage...


Quelque part désormais, dans les poches d'une personne, enveloppé de tissus, un objet rond et doré émettait désormais un «Tic tac» rythmé.


Post by Farok Kor'Drouil, AdM - June 8, 2008 at 8:48 AM

Cette fois, c'est vraiment la fin.

Il avait dit tellement souvent ces paroles et à chaque fois il les avait cru. Mais cette fois, il avait eu confirmation que les monstres-marins-spectraux-de vapeur étaient la cause de bien des maux de la cité, notamment des crânes qui la joncheaient. Mais ce n'était que pacotille devant l'histoire que lui compta l'aqual par la suite.

Alors le mur ne tiendrait plus longtemps. La reine était disparue. La mer était en train de gagner le combat.

"Vous devriez rejoindre les sommets" avait-il dit.

Ils avaient encore un peu d'espoir d'empêcher ce désastre et ils allaient tenir conseil, mais sans leur reine, les chances étaient faibles. Mais où diable la reine des mers était-elle passée?

Le nain savait qu'il fallait la retrouver coûte que coûte. Il signala aux autorités ce qu'il appris, afin que les efforts soient mis à temps pour sauver la cité d'un désastre qui allait bientôt la réduire à néant.


Post by Thomas Bolton, Emp - June 8, 2008 at 12:05 PM

*Au-dessus de son bureau, le Consul possédait un petit poste d’observation, avec un petit télescope. Le matériel devait dater de dizaines et dizaines d’années, vu que tout était en l’état quand il l’avait trouvé et que la griffe de l’artisan lui était inconnue. Pour l’heure, il se servait de l’outil pour faire un bref tour d’horizon. Une tête passa par l’ouverture dans le plancher. *

« Monsieur le Consul, la situation est catastrophique. »

*Thomas répondit simplement, en ne cessant de parcourir la cité du regard : *

« Je vois ça, monsieur Cressen, je vois ça. »

« Il faut faire quelque chose monsieur. »

« Mais je fais déjà quelque chose, monsieur Cressen. Toutes les guildes sont prévenues, que je sache. Nous aurons d’ici peu un héro qui nous sauvera tous de la misère. »

« C’est un peu… bancal. Sauf votre respect, monsieur. »

« Bien au contraire, monsieur Cressen, c’est élémentaire. »

*Etait-ce une boutade ? Rien dans son expression ne permettait de le deviner, tant il restait impassible. *

« Renseignez-vous, monsieur Cressen, que je puisse préparer une cérémonie de remise des médailles quand ce sera fini. »

« Bien. Au revoir monsieur le Consul. »

*Cressen descendit l’échelle et retourna dans le bureau de son supérieur. Difficile d’avoir plus les pieds sur terre que lui. Comment faisait-il pour garder la tête froide ? Il devait la plonger dans une bassine pleine de glaçons… *


Post by Anonymous - June 14, 2008 at 7:47 PM

- Nous y arriverons tu crois?

- Oui, bien sûr Morentiö.

Les deux inconnus, la peau aussi blanche que la neige, fixaient la mer, qui semblaient de pire en pire. Un homme vêtu de bleu s'approcha du duo.

- C'est l'heure. La boussole indique une direction.

La mer formait d'énormes pointes un peu partout, comme si ces pointes étaient attirés par le ciel. Le voyage n'allait pas être facile, en plus du risque de rencontrer des trompes et de chavirer avec les vagues.

- Nous allons mourir avec une mer comme celle-là...

- J'en doute. Je maîtrise la situation. Je saurai rendre notre voyage plus facile...

Murÿbie et Morentiö se regardèrent puis fixèrent la mer un bref instant avant de poster le pied dans le navire. Leur bateau était maintenant en route vers leur destination, vers une course contre le temps...


Post by Anonymous - June 15, 2008 at 3:25 AM

Une sphère lumineuse gigantesque bleue est apparue au-dessus de la mer, absorbant la brûme, la pluie, les ossements et l'eau qui traînait dans les rues.

Peu importe ce qui s'était passé, cette sphère avait aspiré tout ce qui avait touché cette crise d'eau.