Rumeurs de salon mondain

Rumeurs de salon mondain

Post by La cours Systérienne - May 21, 2008 at 2:07 AM

Ce jour là, le petit salon de la baronne Adélaïde de Montgaillard était presque vide de monde, seul quelques personnes avaient été invités pour ce thé de 2 heures, ce qui était plutôt inhabituelle compte tenu de la normal. Toutes celles ayant reçue l'invitation c'était empressé d'accepter, tout le monde sait que c'est chez les Montgaillards que les ragots les plus juteux sont échangé et quoi de mieux pour ces bourgeoises ennuyées.

L'Ambiance était aussi chaleureuse qu'elle pouvait l'être dans ce genre de rencontre. Quelques rires fusaient ici et là au rythme des potins. Les habituelles étaient au rendez-vous. La robe d'une tel au bal, la cavalière du chevalier, le refus de thomas d'accéder au baronnet. C'Est bien sur le dernier qui fût le plus populaire. La duchesse Recaedre qui était présente se contint bien d'en parler ouvertement et de donné son opinion, elle qui aimait tant mettre son grain de sel partout.

-Alors c'est donc vrai vôtre grâce? Une rumeur cours comme quoi vous êtes beaucoup plus attaché au consul impérial que vous ne le dites. La preuve... il est venu vous parler au bal en présence de cette...enfin, vous savez quoi!

-Qu'allez vous donc imaginez Comtesse? Je vous conseil de portez plus attention au ragot qui cours sur votre sujet et votre écuyer que sur moi et sur le consul. Il est un homme honnête et intègre, il est dans les bonnes grâces de sa majesté, alors je ne vois pas pourquoi je dois me justifier auprès de vous. Et puis ce n'est pas moi qui est invité cette bâtarde... elle suivait le consul que vouliez vous que je fasse de plus?

Les dames partir d'un grand rire tandis que la comtesse virait au rouge pivoine, ce qui ne lui siait vraiment pas bien. La conversation fût aussitôt dévier vers le consul et l'elfe noir, l'une entretenant les braises en émettant des supposition sur leur relation sans doute plus intime qu'il n'y paraissait, l'autre, tentant de mettre de l'Eau sur le feu en qualifiant Thomas de frigide, alors imaginer avec une elfe aussi... noire.

Les dames raffolaient des histoires de toute sorte, mais ce qu'elles préféraient avant tout, c'était celle des liaisons des gens notables et la destitution des autres.

-Vous avez entendue que Monsieur Datant à perdu ses titres? Il semblerait que la couronne ai dit que c'était pour oisiveté, mais l'une de mes femmes de chambres ma raporter quelques chose de beaucoup plus alléchant.

-Ainsi donc, vous aussi vous en avez entendue parlez? Quel scandale vous ne trouvez pas? Moi aussi ma servante le tient de sa sœur qui travaille comme ménagère au palais

-Mesdames mesdames! Ne nous faites pas languir plus longtemps... allez je vous en pris, mettez nous dans le secret nous aussi. Après qu'on ai dit qu'il voulait assasiner notre dauphin, je ne vois pas ce qui pourrait être pire non vraiment pas.

-Si seulement vous saviez ma pauvre comtesse... il existe bien quelques chose de pire... et Datant en est la preuve.

Replaçant quelques mèches de son chignon, prenant une gorgée dans son verre, la duchesse se pencha en avant, comme pour se confier, regardant une à une les dames attroupé tout autour d'elle et qui avaient adoptés la même position.


Post by La cours Systérienne - June 5, 2008 at 12:43 AM

Jamais ça n'avait parler aussi fort et autant dans le salon de la Baronne de Montgaillard, même la destitution de la marquise était chose du passé à présent. Cette fois-ci le potin était bien plus croustillant et divertissant au plus haut point!

-Je vous le jure mesdames! Je le tiens de source sûr! Puisque je vous le dis!

Tous le monde parlaient en même temps, lançant ici et là des commentaires sur les dernier ragôt de la sorte, mais la baronne se défendit bien cette fois-ci.

-Je sais, je sais, la dernière fois c'étais une rumeur, mais je vous le dit, cette fois-ci c'est bien vraie. C'est Yuri Minh Yu qui a fait les tests, vous savez comme elle est doué la petite, comme sa mère. Dommage qu'elle soit une... enfin, vous voyez ce que je veux dire.Écartant le dernier sujet elle revint au principal avec plus d'acharnement, fixant toutes les dames une à une.Son sang n'est pas humain, voila tout!Elle avait tranché et son ton ne laissait place à aucune contradiction.

C'est la Marquise de Giraudour qui repris la paroles, revenant subitement au groupe, comme si elle apprenait la nouvelle avec une quinzaine de retard.

-Comment dites vous ma chère? Il aurait du sang noir? Je me disait bien aussi qu'il dégageait un petit je ne sais quoi de dérangeant, il ma toujours déranger.

-À qui le dites vous! Il a toujours cette manie de dévisager les gens d'une manière qui vous donne froid dans le dos.

-Cela fait longtemps que je vous le dis, vous auriez du m'écouter. Vous vous rappelez lorsque je vous ai raconter que le frère de ma femme de chamblre l'avait vu en basse-ville payant pour un gamin de l'âge de mon Edouard? Déjà le fait qu'il aime les enfants c'est scandaleux, mais en plus que ce soit un garçon... à ce stade il n'y a plus de doute possible sur la provenance de son sang.

-Oui Oui! je crois savoir aussi, que l'on ma raconter bien sûr, qu'il aurait aperçu à plusieurs reprsie en compagnie de ce jeune homme de l'ordre, vous savez un certain Daskeil. Cela ne m'étonnerais même pas qu'il est des tendances ho... enfin... vous comprenez.finissa-t-elle avec une grimace montrant un certain dégoût.

Les dames se consternaient chacune leurs tour sur se scandale ignoble, n'épargant en aucun cas l'accusé, aucune n'ayant un bon mot réelle à dire à son sujet. Comme elles aimaient ce genre de conversation, et comme elles aimaient transporter les cancans partout ou elles allaient. C'est ainsi que cela se passe chez les nobles, puisque l'ennuie fait partie de leur quotidien.