L'arc-en-ciel des cieux
Post by Anonymous - June 15, 2008 at 3:31 AM
Depuis la fin des eaux, le ciel était des plus étrange...
Il changeait de couleur et toujours dans un ordre précis et de façon répétitive : orange, vert, blanc, rouge, violet, noir, cyan, bleu et or...
Mais visiblement, cela n'avait aucune conséquence sur l'environnement, mis à part être simplement étrange...
Post by Xul'zaer Maeldrim, Ind - June 19, 2008 at 2:15 AM
Mis à part d'être simplement étrange... ces soubresaults colorés de la voûte céleste commençaient à être franchement agaçants. Il serra son poing, lentement, d'agacement.
L'elfe noir se tenait adossé contre l'une des murailles de pierre, à la sortie de la cité, et observait le ciel en ce début de crépuscule. Il avait fait le lien entre la fin de l'humidité et l'apparition des couleurs, et remarqué l'ordre des couleurs. La nature est chaotique, et ces phénomènes étaient définitivement tout sauf chaotiques, c'était étrange. Mais là s'arrêtait son raisonnement, car il ne s'était pas mêlé de ces affaires depuis le début et ne voulait pas plus s'en mêler aujourd'hui.
Il s'était fait à une idée des autorités d'ici de par leur réaction depuis le début de la crise, et elle s'était encore une fois avérée vraie. Ils sont lamentables, mages autant que prêtres. Tout est une question de paraître ici, les gens ont peur de l'action... Il grimaça. Malgré tout, il ne s'inquiétait pas. Les savants de Udossta devait en ce moment même être en train de rechercher l'étrange origine de ce phénomène et travailler pour régler le problème. Que les savants d'ici continuent à vivre dans leurs illusions.
Il restait néanmoins que toutes ces couleurs irritaient passablement la faible patience du forgeron !
Post by Bonaparte - June 19, 2008 at 4:02 PM
orange, vert, blanc, rouge, violet, noir, cyan, bleu et or...
orange, vert, blanc, rouge, violet, noir, cyan, bleu et or...
L'oeil droit de l'officier Carmen Brisseau clignait avec la cadence du changement de couleur. Malgré le fait que son bureau soit dans une pièce fermée, les couleurs apparaissaient en faisceau sous sa porte et s'imprimaient contre le mur derrière son pupitre, et donc, sur son visage à la hauteur de ses yeux. Elle tapait des pouces sur son bureau en révisant les contrats, les résultats d'enquêtes, les sorties monétaires et...
-Bordel! Foutredieux! Saleté de putois évincés! Soldats!! SOLDATS!!!
D'un bond, ras le bol, elle avait donné un grand coup sur tous les papiers qui virevoltaient d'un bord à l'autre. La fumée constante dans la pièce, suivant la cadence avec laquelle Carmen fumait sa pipe formait un voile opaque. On arrivait désormais difficilement à voir le fond de la pièce. Cependant, cette opacité permettait au faisceau de couleurs changeantes de se voir parfaitement bien dans toute la pièce, comme si on avait déjà inventé l'idée du laser ou encore de l'hologramme. Le chignon défait, plus cernée que jamais, déjà on pouvait lui donner cinquante ans, mais les traits déformés par la rage et l'impatience lui en donnait facilement vingt de plus. La bouche tordue par la colère et l'exaspération, le dos voûté, prête à sauter à la gorge de quiconque lui déplairait, quelques mercenaires avaient entendu son hurlement derrière la porte, qui n'était pas barrée cette fois-ci.
C'est, avec beaucoup de prudence que les quelques mercenaires l'ayant entendu s'approchèrent...
Post by Germund Novitch, AdM - June 19, 2008 at 10:55 PM
-Ah mais quelle teigne l'Officier, t'l'as entendue gueuler comme une folle, Shiv'?
-J'te l'fais pas dire Gege, elle est geignarde en pas possible! Et elle a l'air en beau pétard en plus!
-Tu vas voir comment j'vais t'mater ça, moi! Regarde l'expert!
De la salle d'entraînement jusque devant le bureau de l'officier, Germund se prépara mentalement à se faire administrer une salve mentale de coups de canon. Il pénétra dans la pièce avec une droiture remarquable, le torse bombé à excès, son uniforme teinté d'une lueur bleutée en raison du ciel qui changeait de couleur. Il fit un salut militaire puissant et exemplaire.
-Officier Brisseau, je suis le Soldat Novitch!
Il attendit la réaction de sa supérieure, en parfaite maîtrise de sa posture.
Post by Anonymous - August 7, 2008 at 1:23 AM
Depuis quelques temps, le rythme du changement de couleur semblait avoir accéléré...
Post by Azénor Iriis - August 7, 2008 at 3:48 PM
Azénor qui avait l'habitude de grimper un peu partout était assise sur le toit d'une maison de la basse-ville. Tout en balançant ses jambes dans le vide et en mangeant un fruit, elle contemplait ce ciel étrange qui changeait de couleur à intervale régulier.
- Un autre phénomène inexpliqué, bien visible de tous. Les fourmis percevront là une menace et s'activeront, confuses, le regard toujours rivé au ciel. L'incompréhension est facteur à agitation, celà promet d'être un spectacle fort distrayant.
Post by Anonymous - August 9, 2008 at 9:16 PM
Le changement de couleur venait d'arrêter, le ciel gardant ainsi la même couleur : Or.
La ville de Systéria reposait donc désormais sous un ciel doré qui gardait sa couleur même la nuit...
Post by Anonymous - August 10, 2008 at 11:28 PM
Une sphère dorée était apparue au-dessus de la pyramide... Cette sphère avait lévité un bon moment avant de se séparer en milliards de rayons, chacuns traversant tous les citoyens d'Enrya, tous, sans exceptions.
Une sensation de fraîcheur s'était fait sentir, puis le calme semblait être revenu...
Post by Thomas Bolton, Emp - August 11, 2008 at 10:33 AM
L’Intendant était debout devant l’immense fenêtre de son bureau, les mains jointes derrière le dos. Son secrétaire, monsieur Cressen, restait en retrait à détailler tout un tas de procédures administratives. Elles étaient profondément inintéressantes, mais il était malheureusement nécessaire de les analyser.
Quand soudain…
Le regard d’acier du ministre se releva à la vitesse d’un éclair. Il eut le temps de voir des millions de rais de lumière dorée zébrer le ciel se diriger vers la ville et le palais avec une rapidité hors du commun. Il n’eut pas le temps de faire un geste, un mouvement que déjà il fut transpercé, tout comme son subalterne.
La sensation n’avait rien de désagréable. C’était… une surprise dont ils se seraient bien passés.
« Votre Seigneurie n’a rien ? »
« Tout dépend de ce que vous entendez par rien, monsieur Cressen. »
« Une idée sur cet événement, monseigneur ? »
« Peut-être. Je vais prévenir les guildes et demander des explications et anticiper les réactions de nos partenaires commerciaux, monsieur Cressen. »
L’or marquait-il la fin ou restait-il dans le sac des démons, créatures planaires ou autres phénomènes surnaturels, des maléfices supplémentaires ? Il n’était pas qualifié pour donner une réponse concrète, aussi se reposerait-il sur les experts.
Quelle que soit son opinion à leur sujet, d’ailleurs…
Post by Nikita, OdS - August 11, 2008 at 3:06 PM
*La jeune femme ne revînt pas indème de cette excursion qui a faillit lui coûter la vie. Elle était hospitalisée à Saint-Élisa et contemplait sans cesse le ciel, redevenu comme avant, de par la fenêtre de sa chambre, un faible sourire aux lèvres. *