Réfection du quartier portuaire

Réfection du quartier portuaire

Post by Xul'zaer Maeldrim, Ind - June 18, 2008 at 4:56 AM

Le port, pierre angulaire du monde commercial de Systeria, était une place abondamment fréquentée par une foule de marchands et de commerçants de l’île. C’était une plaque tournante majeure dans le semblant d’économie qui semblait faire battre les artères financières de la ville. Il était donc vital que l’Association des Commerçants répare le plus rapidement possible ce secteur, après les évènements étranges et cataclysmiques ayant secoués la ville. Certains habitants de la cité étaient à penser que l’étrange couleur du ciel était liée aux récents évènements et qu’il était dès lors présomptueux de commencer aussi rapidement les réparations du port alors que le ciel pouvait encore leur tomber sur le crâne ! Mais le commerce n’attendait pas, il fallait toujours que l’eau arrive au moulin et fasse tourner la roue, aussi fortuite que cette comparaison semblait être !

La crise de l’eau avait laissée des dégâts de diverses nature un peu partout dans le quartier portuaire, malgré la présence du mur crée par les Aquals. La création du mur d’eau avait démolie une partie du quai principal, le plus long, et crée à certains endroits des monticules de terres à quelques centimètres de percer la surface des flots. Un désastre pour la navigation. Les activités portuaires n’étaient pas arrêtées pour autant, un système de navettes en barques avait été monté temporairement afin de décharger les marchandises au port. D’ailleurs, un navire imposant, donc le pavillon était coloré aux teintes de Bregunia, s’étaient arrêté plus loin en mer et subissait cette manière de décharge. Bien que moins rapide, c’était mieux que rien. À certains moments pendant le déluge, l’eau avait embarquée par-dessus les planches des quais et atteints les premières demeures du quartiers. Des morceaux de coraux et d’huîtres soulevés des fonds marins durant la tempête et portées par les bourrasques s’étaient plantées et tailladaient les murs des premières demeures. La façade de certaines de ces maisons allaient être à rebâtir complètement. Les vents et l’embrun s’étaient chargés d’humidifier les autres maisons plus loin dans le quartiers, causant quelques dommages de peu d’importance ça et là qui ne nécessiteraient pas de très gros travaux.

L’elfe noir, maintenant colporte dans l’association, se tenait sur les abords des quais en compagnie de divers maîtres artisans de la guilde. Il s’était proposé pour superviser la réfaction du port par les membres de l’association, et c’était une bonne chose car son expérience dans le domaine de la menuiserie était infime, voire inexistante. Il n’était là que pour compiler l’étendue des dommages et veiller à ce que les lois de l’association soient correctement appliquées. Son regard froid et la méfiance qu’il inspirait de sa simple nature d’elfe noir ne devait certainement pas nuire à ce qu’une bonne supervision des choses soit faite. Une lame à double tranchant...

C’est ainsi que l’on vit un l’elfe noir se promener dans le quartier portuaire, suivant des maîtres artisans de l’association et prenant soigneusement notes de leurs propos dans un petit carnet. Ils inspectèrent dans maints endroits plusieurs éléments de structure servant au bon fonctionnement du commerce, si bien que Xul’zaer devint beaucoup plus à l’aise avec l’endroit après quelques jours.

Tous les commerçants et résidents de ce quartier furent donc mis au courant que l’association des commerçants était active, et réalisait l’évaluation des dégâts survenus dans le quartier dans l’optique de réparer ultérieurement ce dont elle était en charge lorsque cette étape serait terminée.