Et cette réforme scolaire...
Post by Sakamae Nakaki, CP - July 7, 2008 at 6:05 PM
Les couleurs ondulent, comme un ballet nécrophage. Brun, vert, gris, noir. Les odeurs, les couleurs, la texture, les sons. Hurlements savoureux d'une gorge putréfiée, des jaillissements de pue qui s'élancent, comme la vague océanique qui s'écrase sur la falaise rocheuse. L'écume explose en tout sens et asperge tout ce qui se trouve autour. L'odeur aigre, un peu vinaigrée mais sur tout salée de la pourriture qui s'étend et, la règle de l'enseignant qui me frappe les doigts.
-Oush!
-Trois plus cinq, Isumi!
-Heu... heu...
La douleur brûle. Elle chauffe, et perdure. Mes doigts sont violets, tellement il les frappe. Ça me fait horriblement mal, je sais que mère Khayzane sera furieuse, ça fera un sixième enseignant de renvoyé. En même temps, mes jointures sont horriblement douloureuses, mais la couleur est intéressante. Après un moment, le violet passe au bleu, puis le bleu au vert, puis au jaune, pour, finalement, après plusieurs jours, devenir brun. C'était sensiblement pareil avec les gens, chez moi, avant que maître Elrog ne m'emmène sur la mer. D'abord, ils me ressemblaient, puis lentement, ils ont changé de couleur, leur peau s'est déteriorée, des insectes les ont pris pour demeures et...
-ISUMI!!!
Bon sang, je ne peux pas travailler avec une gamine qui ne répond pas! Elle est foncièrement dérangée celle-là.
Il est furieux, mais je n'ai pas envie de lui répondre. Il a pris mes dessins, mes dessins sur ce qui est arrivé à mon village. Il a marmonné quelque chose concernant un monsieur Bolton. Je ne suis pas certaine de comprendre ce que ça signifie, mais à vrai dire je m'en moque. Il est méchant. J'ai envie de me presser contre la poitrine de mère Khayzane, douillet, chaud. Écouter le battement de son coeur, qui jamais n'est constant. Un peu comme ses impulsions. J'aime la musique que fait son corps, elle est comme la mer, parfois une furie, parfois douce et calme, mais jamais mauvaise, non.
-Assied-Toi Isumi!
Pourquoi veut-il que je m'asseois, c'est l'heure de rentrer.
-ISUMI! Enfant-Démon!
Je ne suis pas un démon...
Aïe! Il me fait mal... Pourquoi il prend ma main ainsi? Il m'entraîne où? Ce n'est pas le chemin de la maison. Sa peau rude écorche la mienne, sa bague déchire la peau de mon poignet, mais je n'arrive plus à pleurer. On sort de la ville, mère Khayzane va vraiment être furieuse, pauvre Enseignant Paulus. Pourquoi fait-il ça? Il va souffrir, il va regretter...
-Tu as besoin d'un sérieux suivi psychiatrique, quoi qu'en dira ta tutrice! On va droit à Sainte-Élisa.
Je n'étais encore jamais entrée dans une charrette. Les chevaux puent. Ils sont excités, je peux sentir qu'ils ont peur. La nervosité est palpable en eux, je me sens agitée intérieurement, j'aimerais les approcher et les toucher. Les animaux, les beaux animaux, je voudrais leur...
-Débarque, petit monstre, nous sommes arrivés.
Nous montons un escalier, puis nous entrons, on me force à m'asseoir sur une chaise dans le hall d'entrée...
Post by Koenzell Pandora, Cp - July 9, 2008 at 9:08 AM
Le médecin Pandora, assie dans la sale des archives, avait entendu des bruit à l'étage. Il mit ses dossiers un peu plus loin et monta voir ce qui ce passe.
Il entra dans la sale d'attente u peu fatigué par une longue journée de travailles et de recherches. Deux personnes était là et attendaient. Après s'avoir frotté les yeux quelques instant, il posa son regard sur l'enfant et ce pronnonsa comme suit.
-Et bien ma journée n'est donc pas fini.
Sont attention ce posa sur les mains de la petite fille. Le frond plissé du a sont intérogation causé pas la blessur visiblement innabituelle.
-Qu'est quelle a aux mains?!
Il posa sont un regard froid et sérieux sur l'homme qui accompagnais la petite fille effassant ainsi la fatigue qui fassonnait sont visage par le proffessinnalisme qui était digne de St-Élisa. Une réponse allait suivre, mais, Koenzelle ne savait pas encore de quoi il en retournait...
Post by Sakamae Nakaki, CP - July 9, 2008 at 4:18 PM
-Vous voulez que je vous dise? Entreprit l'enseignant, tout en se saisissant du petit bras de la fillette d'environs cinq ou six ans, qui ne se lamentait pas sous les rudesses de l'homme.
-Cette enfant méritait cette correction! Elle est condamnée, folle! Voir même pire que folle!
Il relâcha alors le bras avec énervement, puis souleva sa petite valise de travail, pointant sévèrement du doigt une chaise à la petite où elle s'assit aussitôt, sans s'opposer au commandement de l'enseignant. Jérôme, le professeur, fouillait avec frénésie dans sa petite mallette, puis, Euréka! il sortit une série de papiers où, à première vue, des dessins enfantins y étaient.
Rouge de colère, et on parvenait même presqu'à lire de la panique dans le regard de l'homme, il planta les dessins de la petite Izumi dans les mains du médecin Pandora, suivi de son dossier scolaire.
-J'ose espérer que Sainte-Élisa saura quoi faire de... ça! Dit-il tout en pointant la fillette.
Il n'attendit pas la réponse du médecin, tourna les talons et sortit de l'hôpital aussi rapidement qui lui était possible. Le bruit des pas suivirent la porte d'entrée qui claqua. Et quelques minutes ensuite, le bruit du cocher qui ramenait l'enseignant dans l'enceinte de Systéria.
Koenzell se retrouvait donc pris devant cette petite, qui semblait ailleurs, enfermée dans un autre univers. Enveloppée d'un grand mutisme, il avait le temps de jeter un coup d'oeil à ce qui lui avait été remis, que dis-je remis, lancé, déversé, évacué dans les mains. Des dessins de gens mutilés, morts, des écritures étranges autour des papiers et un dossier scolaire lourd de cinq ou six pages d'écritures...
Post by Khayzane, Près de Shaelim - July 9, 2008 at 4:41 PM
Khayzane attendait à la maison. Le repas était près, la table mise, Isumi devrait déjà être entrer. Au prix qu'elle payait son sixième enseignant, il pourrait au moin faire preuve de ponctualité.
Une heure déjà c'était écouler. Son coeur commençait à s'affoler, son rythme habituellement dansant était à présent sacader, comme si on lui avait disloquer un bras. Qu'arrivait-il... pourquoi n'était-elle pas encore rentrer?
Manteau, soulier, chapeau, foulard. D'un pas rapide elle rejoingnit le domicile de l'enseignant. Plusieurs coups énergique à la porte, 7-8 10 peut-être, mais ils étaient forts et insistant. Quand le professeur lui répondit, elle sentit son coeur ne faire qu'un tour. Il était chez lui... sans Isumi. Ou était-elle?
Elle prit une grande inspiration, se força à sourire, et de sa voix la plus polie lui demanda ou était sa fille.
St-Elisa? QUOI? Que fait-elle là? Vous êtes idiot ou quoi? Un gifle et un coup de pied bien placer plus tard, Khayzane s'élançait vers la charette. Elle devait arriver rapidement. Il ne pouvait pas lui prendre Isumi...non.
Post by Koenzell Pandora, Cp - July 9, 2008 at 6:24 PM
L'homme lui lença comme sa plein de dessin. Les remarques de celui ci contraria le Médecin Pandora au plus haut point.
-Cette enfant méritait cette correction! Elle est condamnée, folle! Voir même pire que folle!
''Pour qui ce prend-t-il pour juger fou qui que ce soit.''
-J'ose espérer que Sainte-Élisa saura quoi faire de... ça!
''La c'est trop, il m'apporte une fillette blessé au main et la seul chose qu'il trouve a dire c'est quelle est folle. ''J'ose espérer'' Bien sur que nous savons que faire bon sang.''
Koenzell n'eu même pas le temps de répondre que le professeur quitta l'hopital comme un coup de vent. ''La fatigue ou c'est lui le fou''. Mélodie entra a l'instant dans la slle d'attente.
-Médecin Pandora, que ce passe-t-il?
Le vacarne causé par cette homme avait su déranger le personnels de l'hopital. Toujours offusqué par le comportement de l'homme, Pandora ce pencha sur les main de la petite fille quelques instant. ''Il nous laisse un enfant sans rien dire... nous prennait-il pour des hommes de service!?!''. Il ce releva et s'adressa a l'Infirmière Mélodie.
-Porté cette fille dans une chambre à l'étage. Commencé par appliquer les premiers soins avant que je passe un examen de ceux ci.
Il replace les papiers qu'il avait dans ses mains et les confia a l'infirmière.
-Faite moi un dossier avec ceci.
Il alla ce préparer dans la selle du personnel pendand que les infirmiers examinais la petite fille. Mélodie profita du momment pour poser quelques question a la fillette.
-Bonjour ma grande, j'aurais besoin de ton nom et du nom de tes parents.
Mélodie la regardait avc un petit sourir pour mettre la petite en confiance. Vu les air de la petite, elle devait avoir du sang T'sen pour sur, mais de quel famille?...