L'aprentissage de Brokk
Post by Solodar Varlaethus, Ind - July 9, 2008 at 3:21 AM
Depuis quelque temps Brokk se promenait souvent proche du Temple et presque tout le temps dans le Temple en la compagnie d'un prête de l'Ordre du Soleil. Livre blanc sous la main, il restait longtemps à la chapelle au Temple, le prête lui enseignant les prières et autre. Il était de moins en moins présent à patrouiller dans la ville et de plus en plus présent au Temple. Les quelque fois qu'il sortait était sois pour s'entrainer, sois pour aller à la caserne ou sois aller dormir et manger. Les membres de l'Ordre passant par la chapelle du Temple pour y prier voyait presque à chaque fois Brokk en train d'apprendre ses sorts de magie divine.
Post by Théodore de Lagarde, AdM - July 9, 2008 at 6:09 PM
Christian avait été intrigué lorsqu'il entendit la rumeur, et alla s'en assurer en le voyant au Temple. Il était en train de parler avec un prêtre, accompagné d'un livre divin. Christian ne les dérangea pas et quitta les lieux.
Post by Solodar Varlaethus, Ind - July 22, 2008 at 4:14 PM
Brokk passait, ces temps ci, plus de temps au Temple en compagnie d'un prêtre. Livre divin sous le bras, Brokk entrait pour un long moment puis ensuite sortait après plusieurs heures. Ceux entrant pour voir ce qu'il faisait ou aller prier, le voyait en train de dire des prières, répétant tout ce que disait le prêtre. Quand il sortait, il allait sois dormir ou sois aller à la caserne. Il revenait ensuite le lendemain au Temple pour recommencer a prier.
Post by Azénor Iriis - July 22, 2008 at 5:35 PM
Depuis près d'une semaine, Souris passait plusieurs heures par jours à vagabonder aux alentours du temple. Elle gardait un oeil constant sur les allées et venues, semblant chercher quelque chose ou quelqu'un. Alors qu'elle était assise sur un petit muret, mordant dans une pomme rouge et juteuse, un prêtre du Temple qui avait commencé à remarquer sa présence vint l'aborder.
- Puis-je vous aider ma jeune demoiselle? J'ai cru remarquer que vous passiez beaucoup de temps près du Temple de Thaar sans jamais n'y entrer. Si vous désirez être éclairé sur quelque chose je puis peut-être me rendre utile?
Agacée, Azenor chercha un peu à détourner l'attention sur elle et pointa au hasard un nain qui entrait dans le lieu de culte, un grand sourire aux lèvres et un livre blanc sous le bras.
- Vous connaissez bien ce nain? Il semble être un croyant exemplaire... Je le vois entrer et sortir plusieurs fois par jours. Comment s'appèle-t-il?
Un peu pris de court par la question, le prêtre se retourna pour regarder la personne qu'elle désignait.
- Aaah oui! Celui-ci passe beaucoup de temps à se recueillir chaque jour auprès de notre bon Thaar. Sa ferveur est ma foi, exemplaire. Il se nomme Brokk. Vous aimeriez que je vous présente?
Azenor suivit le nain d'un regard intense et analytique puis ramena son attention sur le prêtre qu'une fois que Brokk eut refermé la porte du Temple derrière lui.
- Non, non ça ne sera pas nécessaire... Je vous remercie mon père.
Elle saute en bas du muret d'un petit bond puis jetta son coeur de pomme dans un buisson. Elle salua le prêtre d'un petit signe de la main puis repartit d'un pas rapide en direction de la basse-ville. On ne la revit plus rôder aux alentours du temple par la suite.
Que mijotait-elle?
Post by Solodar Varlaethus, Ind - July 22, 2008 at 6:11 PM
Brokk remarqua la dame de temps à autre. Il ne savait pas pourquoi elle était là mais ne voulus pas s'en mêler. Donc il continuait toujours son apprentissage tranquillement. Il jetait quelque fois des coups d'œil vers elle, quand il passait devant la porte du Temple, pour savoir si elle ne faisait rien de mal.
Post by Gannd Auréalis , OdS - July 23, 2008 at 4:03 AM
Un homme portant une vieil toge grisâtre ressortie du Temple au moment ou Azenor discutait avec le prêtre. Capuchon sur la tête , foulard monter sur le nez il ne salua personne lorsqu'il descendit les marches. Sa démarche semblait être celle d'un homme sûr , pas cadencer et d'une discipline peu commune. Les mains dans les manches a la facon des vieux moines , il ne semblait porter aucun interêt aux êtres près du Temple. Arriver aux bas des marches , il tourna les talon en les claquant , fesant maintenant face au Temple Sacrer. Posan un genoux au sol il se signa a la facon des Anciens. Se relevan il se resigna une fois de plus et dit des paroles incompréhensible. Reprenant une lente démarche il prit le chemin du pont de L'Ordre puis....Plus rien...