L'arrivé
Post by Victor Frentchek, Dissparu - July 15, 2008 at 5:15 AM
La journée était belle en ville, le port était comme toujours achalendé de marchands, de matelots et de divers marins désireux de faire fortune. La pêche était fréquente sur les côtes de l'archipel et les embarquation fluaient partout autour du port...Une journée normale quoi.
Au loin, un navire approchait. Lentement mais surement. C'est qu'au première couleure visible des voiles de la gallère que l'on pu reconnaître que cette embarcation militaire venait de Brégunia. Les citoyens les plus curieux tentaient de trouvez moyens d'augmenter leurs vues afin d'y déceler l'équipage à son bord. Tout se qu'ils virent ne fut que des soldats bien armés à première vue.
Est-ce une attaque croyez-vous ? 1 batteau ne suffirait pas à anéantire toute la citée je crois.
C'est qu'une fois ammaré au dock que les planches de débarquement claquèrent contre le bois solidifier du port. Au même moment, 5 soldat débarquère, tous bien armés et semblaient gardés les lieux avec une grande vigilance...Pourquoi ? Hé bien, c'est en voyant les 5 autres débarqué avec...Un homme si grand et si fort qu'on pourait le prendre pour un barbare du nord, mais il était malgré tout plus petit que ces dèrniers. Il dégageait en lui un espèce de charisme des plus noblesque, attisant la curiosité de certaines personnes désireuse de l'approcher.
Il semblait des plus calme, malgré l'uniforme orangé et l'enchainement au pieds, au mains et à la taille qu'il subissait lors de son "débarquement". Un peu plus et la musolière venait combler le tout.
Était-ce un fou que l'on relâche pensait certain ? Qui sait...Mais une fois relâché, les soldats Bréguniens remontèrent rapidement sur le bateau, fixant l'homme qu'ils avaient abandonné sur les ports. Mais ce dèrnier ne semblait pas pour le moindre du monde touché ou même affecté par cela. Il se dirigea tout simplement vers la ville.
Un animal en libertée...Et c'est là que tout commençe pourtant.
Post by Naerys Mel'Viir, AdM - July 31, 2008 at 8:50 PM
Annabelle était là, comme à l'accoutume depuis qu'elle avait échoué sur les rives non-loin de la grande cité de Systéria. Il n'était pas rare ces temps-ci de voir cette grande blonde parader entre les marchands, d'un pas las et solitaire sans jamais se lasser de toujours refaire la même routine piétonnière.
Cette journée-là particulièrement les quais étaient bondés. Une légère brise emportait sur son passage l'odeur enivrante de la mer et des poissons fraîchement sortis de l'eau. Le soleil miroitait ses rayons ardents sur la houles des vagues. C'était une journée parfaite pour toute excursion en mer. Et c'est une des raisons pourquoi elle restait plus longtemps qu'à son habitude.
L'horizon se perdait dans son regard ... et dans ses pensées. Elle n'avait pas encore avalé le choc d'avoir tout perdu. Elle revoyait encore hier, les mains tenant fermement son gouvernail, les cales pleines d'or, elle et son équipage à briser les vagues tout en observant ce même horizon... cet horizon qui hier, lui racontait pleins d'histoires d'aventures et qui maintenant, la maintenait prisonnière. Une bouffée de mélancolie et de colère la submergea, telle une marée montante. Qu'est-ce qu'elle aurait donné pour retrouver cette vie qui maintenant lui semblait étrangère!
Elle ferma les yeux qui maintenant lui picotait, par simple orgueil de ne pas verser de larmes en public. Car après tout, elle était une femme forte et une femme forte ne peut pas pleurer.
Puis elle réouvrit les yeux et aperçut ce navire qui lui parut tellement familier... Cette couleur sur les voiles, elle la connaissait. Son cœur ne fit qu'un tour... jusqu'à temps que la raison ne l'emporte. Son esprit s'était embrouillé par tout ce choc émotionnel.
Mais elle décida de s'approcher tout de même, piquée de curiosité. Elle était une des premières en ligne de l'attroupement qui s'était formé pour la même raison qu'elle. Des voix et des murmures s'élevaient des gens intrigués. Plusieurs avaient arrêtés leurs activités marchandes pour y voir plus claires. Des soldats de Brégunia, ce n'était pas tout les jours que l'on avait droit à un tel spectacle!
Puis, vint le débarquement de l'homme... Annabelle fut tout de suite magnétisée par l'étrange charisme qu'émanait l'homme enchaîné... Qui était-il? Qu'avait-il fait ?
Elle s'approcha d'un pas, son magnétisme faisant effet. Elle était muette comme une tombe, mais son regard insistant sur ce mystérieux arrivé parlait de lui-même.
Elle éprouvait une certaine compassion pour l'homme, car malgré son passé inconnu, elle et lui vivait tout les deux prisonniers maintenant... Elle de la terre, et lui de ses chaînes.
Post by Victor Frentchek, Dissparu - August 1, 2008 at 12:16 AM
Cela faisait un moment que Victor était en société, certes c’était une véritable prison pour lui. Coupé de sa patrie, de ses biens, de tout. Mais malgré tout il su s’adapter étrangement très rapidement à ce rythme qui prenait lentement place dans sa vie. Mais son ancienne vie lui manquait terriblement.
Lorsqu’il se reposait enfin dans sa chambre d’une taverne au attrait très peu hygiénique, il vint en son esprit une douce chaleur, une espèce de flamme en lui. Il n’avait jamais sentit cela…Et c’est là que dans ses propres pensés, il la vit. Sa chevelure blonde, ses traits élancés et son visage angélique, elle le regardait descendre. Il ne cessait de rêver à ce moment précis. Ce rêve emplit de tourments son esprit et vint vite à lui porter questionnement sur ce qu’il venait tout juste de vivre.
Ce fut la première fois qu’il se sentit aussi étrange dans sa vie. La simple vue d’une femme dans ses rêves le rendrait-il faible pensait-il ? Tout ceci lui était inconnu…
Néanmoins, ceci ne l’empêchait pas de continuer ses actions et ses combats. Il rôdait souvent de taverne en taverne, se frottant avec des têtes fortes. Têtes qu’il replaçait à leur place soit dit en passant. Mais il ne cessait malgré tout de penser à ce que ses penser le condamnait à vivre.