Une rumeur...

Une rumeur...

Post by Azagul - July 25, 2008 at 5:41 PM

Au sein d'une taverne, un petit groupe d'individu discutaient entre eux.

Un autre répliqua :

Un troisième s'exclama :

Personne ne sait si cet individu avait dispersé volontairement la rumeur afin de trouver des soutiens, ou si il en avait trop dit.
Mais à présent elle était bien implantée en ville...


Post by Elrog Minh Yu - Mort - - July 26, 2008 at 12:23 PM

Après avoir travaillé près de trois sabliers sur le corps de Lolindir Surion au sein de l'hôpital St Elisa, le Baron Minh Yu vint à se promener en direction du manoir qui lui appartenait avant. La demeure Trenor était un batiment de plus de deux étages dont le mélange de pierre et de plâtre étonnait par sa complexité et son allure, pour rejoindre l'endroit il fallait passer au sein de la basse ville, lieu dangereux si l'en est par sa faune de coupe jarrets et de petites magouilles.

Elrog avait une chance en fait, c'était le fils de la sorcière blanche, sa mère avait fortement aidé la population de la basse ville avec ses soins d'herboristerie et d'alchimie mais cela peu encore s'en souvenaient. Alors qu'il se dirigeait vers l'auberge de la rose cendrée, il entendit la rumeur qui se propageait, un nécromancien était arrivé en ville. Assis au comptoir de l'auberge, la main sur un verre de vin qu'il ne touchait pas, il regardait les gens parler de cet événement, d'un geste doux, il porta le précieux liquide à ses lèvres, repoussant le voile de soie qu'il portait devant sa bouche.

«  Hé bien si il y a un nécromancien dans la cité, nous ne tarderons pas à voir se dresser un bucher. Peut être faudra t'il prévoir des porcs pour ce jour, l'on en profitera pour les faire rôtir à la chaleur du brasier. Pour une fois, l'ordre apportera un bienfait dans la basse ville. »

Le ton était habituellement froid, mais tous les regards se tournèrent vers le demi – elfe. Depuis quand les nobles faisaient t'ils de l'humour ? La phrase déclencha un tollé de rires gras et l'on paya un verre de vin à l'homme qui s'empressa de refuser, une coupe lui permettait de rester les sens alerte, besoin impérieux dans ce genre d'endroit. Il resta donc au comptoir, sirotant le liquide ambré tout en passant en revue les personnes présentes de ses yeux verts.


Post by Gannd Auréalis , OdS - August 4, 2008 at 12:37 AM

Kalidor qui c'était fait discrêt depuis bientôt six long mois avait été appercu se soir en Basse ville. Bien entendu il avait entendu la rumeur sur se "Nécromancien" mais étrangement il ne semblait pas s'en soucier...Il c'était contenter d'écouter sans prononcer la moindre paroles et continua son périple jusqu'a la Petite Chapelle. Il y entra et pria longuement , bizarrement la Petite Chapelle était déserte...Sans doute que la nouvelle rumeurs fesait craindre le pire a la populace .


Post by Azénor Iriis - August 5, 2008 at 6:12 AM

Alors qu'Azénor était entrée à la Rose Cendrée pour se réfugier durant un violent orage qui s'abattait sur la cité, elle trouva deux paysans au comptoir. Elle pris place près d'eux. Les hommes sentaient l'alcool à plein nez, faisaient de grands gestes et parlaient d'une voix forte. Bien que leur attitude l'énervait au plus au point, elle tendit l'oreille à leur discussion quelques minutes.

La jeune femme lança quelques piecettes sur le comptoir pour payer sa consomation, se couvrit la tête avec une cape à capuche et sortie de la taverne. Des éclairs déchiraient le ciel et la pluie qui s'abattait lourdement sur les toitures des maisons de bois enterrait presque le son de sa voix alors qu'elle se parlait à elle-même.


Post by Yriel Asuryan - August 7, 2008 at 5:58 PM

La Basse-ville de Systéria est un endroit aux multiples facettes, peuplées d'individus simples, de crapules, de tueurs et de prophètes à deux sous. Il y a autant de rumeurs douteuses qui circulent dans ses tavernes que d'individus louches qui parcourent ses ruelles. L'une d'entre elles cependant, est que certains individus pratiqueraient leur commerce en marge de celui règlementé de la moyenne ville et des impératifs de tous les codex qui la régissent.

Il n'est pas question de marché noir bien entendu... Les gens de la bas préfèrent parler de... "commerce détaxé".
En essayant de contacter l'un de ces nobles commerçants, nul doute que tu trouverais ce que tu cherches en moins de deux lunes.
La charité n'est pas une vertue courante en Basse, et si les transactions ne sont font pas toujours en écus, c'est invariablement, et toujours, donnant-donnant...


Post by Azagul - August 9, 2008 at 10:26 AM

Lors d'une des nuits les plus sombres, ceux qui écoutent aux portes des frêles demeures de la basse-ville auraient pu y entendre des incantations étranges et des claquements d'os. Ce soir là, personne n'était entré dans le pièce où se trouvait le nécromancien, peut-être à t-il eut de la chance mais sa satisfaction de trouver un livre était tel qu'il s'est empressé d'essayer une multitude de sortilèges.

Peu de temps après, en ressortant de cette batisse, Azagul prit le soin de mettre un capuchon sur sa tête, c'est avec un pas rapide qu'il quitta la basse-ville par la sortie la plus proche. Il glaça le sang de quelques paysans sur son passage, ceux-ci craignant pour leur vie, détournèrent le regard pour se concentrer sur leur labeur. Il gagna une forêt dense, juste au moment où l'aube commençait à se lever...

Le propriétaire de la maison qui était encore à louer, découvrit sa porte à moitié fracturé. Il entra donc et découvrit quelques chats et chiens, éventrés, calcinés et même démembrés au sein même de la cuisine. Bien sur l'individu avait prit soin d'éliminer toutes traces ou indices de sa présence, il n'y avait ni ether restant sur place, ni un seul indice matériel, même pas une signature...